Enormes problèmes pour créer une liste de diffusion
Modérateur : J2m06
Enormes problèmes pour créer une liste de diffusion
Bonjour à tous.
J'utilise Thunderbird 1.5 et j'ai beaucoup de problèmes pour créer une liste de diffusion.
J'ai dans mon carnet d'adresse un groupe d'une bonne douzaine de personnes à qui je dois régulièrement envoyer des mails. Je voudrais donc avoir une liste nommée "Conseil d'administration" grâce à laquelle je pourrais envoyer le même mail à tous les administrateurs en un seul clic.
Je suis allé dans mon carnet d'adresse et j'ai cliqué sur "nouvelle liste". J'ai donné un nom à ma liste. Une fenêtre est apparue avec les champs "Nom de la liste", "Pseudo de la liste", "description" et "Entrez les adresses à ajouter ...".
Première mauvaise surprise, il est impossible de mettre dans cette liste un contact qui se trouve dans le carnet d'adresse, impossible de faire un glisser-déposer.
Je me tourne donc vers un copier-coller mais là encore, impossible de faire le copier tant que la fenêtre "liste de diffusion" est ouverte.
Je fais donc ceci :
- je double clic sur un contact (comme pour lui envoyer un message)
- je fais ctrl-C sur le nom du destinataire
- je ferme le message
- j'ouvre la liste avec un clic droit puis "modifier"
- je fais ctrl-V dans la liste (le contact se retrouve alors enfin dans la liste)
- je ferme la liste en cliquant sur OK
- et là, énorme surprise, le nom du contact que je viens d'inclure dans la liste se retrouve en double dans mon carnet d'adresse
- j'efface donc le doublon, mais il ne disparait pas !
- je ferme Thunderbird puis je le réouvre et le doublon a disparu.
Voilà, je suis obligé de refaire entièrement l'intégralité de la procédure ci-dessus pour chaque nom dans la liste !!! Autrement dit, créer une liste de 10 à 15 personnes prend une bonne demi-heure.
HELP !!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
J'utilise Thunderbird 1.5 et j'ai beaucoup de problèmes pour créer une liste de diffusion.
J'ai dans mon carnet d'adresse un groupe d'une bonne douzaine de personnes à qui je dois régulièrement envoyer des mails. Je voudrais donc avoir une liste nommée "Conseil d'administration" grâce à laquelle je pourrais envoyer le même mail à tous les administrateurs en un seul clic.
Je suis allé dans mon carnet d'adresse et j'ai cliqué sur "nouvelle liste". J'ai donné un nom à ma liste. Une fenêtre est apparue avec les champs "Nom de la liste", "Pseudo de la liste", "description" et "Entrez les adresses à ajouter ...".
Première mauvaise surprise, il est impossible de mettre dans cette liste un contact qui se trouve dans le carnet d'adresse, impossible de faire un glisser-déposer.
Je me tourne donc vers un copier-coller mais là encore, impossible de faire le copier tant que la fenêtre "liste de diffusion" est ouverte.
Je fais donc ceci :
- je double clic sur un contact (comme pour lui envoyer un message)
- je fais ctrl-C sur le nom du destinataire
- je ferme le message
- j'ouvre la liste avec un clic droit puis "modifier"
- je fais ctrl-V dans la liste (le contact se retrouve alors enfin dans la liste)
- je ferme la liste en cliquant sur OK
- et là, énorme surprise, le nom du contact que je viens d'inclure dans la liste se retrouve en double dans mon carnet d'adresse
- j'efface donc le doublon, mais il ne disparait pas !
- je ferme Thunderbird puis je le réouvre et le doublon a disparu.
Voilà, je suis obligé de refaire entièrement l'intégralité de la procédure ci-dessus pour chaque nom dans la liste !!! Autrement dit, créer une liste de 10 à 15 personnes prend une bonne demi-heure.
HELP !!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
Bonjour
Peut-être ici -> Chapitre 30: Spécial carnet (3-1)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
3-1
COMMENT AJOUTER les EXPÉDITEURS dans le CARNET de TB(ou créer une LISTE DIFFUSION ) 
Peut-être ici -> Chapitre 30: Spécial carnet (3-1)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
3-1

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Enormes problèmes pour créer une liste de diffusion
Entrez les premières lettres du nom du contact, tous les contacts commençant par ces lettres apparaitront, faire un clic sur celui désiré.Moustique. a écrit :Je suis allé dans mon carnet d'adresse et j'ai cliqué sur "nouvelle liste". J'ai donné un nom à ma liste. Une fenêtre est apparue avec les champs "Nom de la liste", "Pseudo de la liste", "description" et "Entrez les adresses à ajouter ...".
Passé au suivant.
Habituellement 3 à 4 lettres suffissent.
Ma configuration:
Windows XP Familial SP2
Firefox 2.0.0.11 & Firefox 2.0.0.11 for U3
Thundebird 2.0.0.9 & Thunderbird 2.0.0.9 for U3
Anti-Spam: MailWasher Pro 3.4.0
Anti-Virus: Norton AntiVirus
Firewall: Look 'n' Stop 2.06
Windows XP Familial SP2
Firefox 2.0.0.11 & Firefox 2.0.0.11 for U3
Thundebird 2.0.0.9 & Thunderbird 2.0.0.9 for U3
Anti-Spam: MailWasher Pro 3.4.0
Anti-Virus: Norton AntiVirus
Firewall: Look 'n' Stop 2.06
Bonjour,
Le cliquer-glisser fonctionne, tout simplement en maintenant la touche Ctrl enfoncée
.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Le cliquer-glisser fonctionne, tout simplement en maintenant la touche Ctrl enfoncée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
créer liste de diffusion
bonjour,
Tout simple carnet d'adresses=>nouvelle liste,choisir ajouter à adresses perso ou collectées, entrer nom de la liste "amis,collègues ..." et OK.
Le nom de votre liste apparait alors à gauche comme sous dossier .
Cliquez alors sur adresses perso ou collectées et vos adresse s'affichent à droite.
A ce moment là vous pouvez les faire glisser dans votre liste sans appuyer
sur aucune touche simplement glisser coller.
Lorsque vous faites un double clic sur votre liste elle apparait dans une petite fenêtre et vous pourrez vérifier que toutes vos adresses sont bien entrées.
Ce que je voudrai savoir c'est comment supprimer toutes les adresses que l'on a transférées dans une liste des dossiers adresses perso, collectées, outlook.. car si on les supprime elle sont également supprimées des listes où on les a rangées
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Tout simple carnet d'adresses=>nouvelle liste,choisir ajouter à adresses perso ou collectées, entrer nom de la liste "amis,collègues ..." et OK.
Le nom de votre liste apparait alors à gauche comme sous dossier .
Cliquez alors sur adresses perso ou collectées et vos adresse s'affichent à droite.
A ce moment là vous pouvez les faire glisser dans votre liste sans appuyer
sur aucune touche simplement glisser coller.
Lorsque vous faites un double clic sur votre liste elle apparait dans une petite fenêtre et vous pourrez vérifier que toutes vos adresses sont bien entrées.
Ce que je voudrai savoir c'est comment supprimer toutes les adresses que l'on a transférées dans une liste des dossiers adresses perso, collectées, outlook.. car si on les supprime elle sont également supprimées des listes où on les a rangées
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Merci pour vos réponses.
Le truc indiqué par Violon fonctionne très bien. Il n'est pas idéal mais au moins il fonctionne. Merci Violon.
Les trucs indiqués par Nico@nc et par DanieleD7 ne fonctionnent pas du tout.
Le truc indiqué par Violon fonctionne très bien. Il n'est pas idéal mais au moins il fonctionne. Merci Violon.

Les trucs indiqués par Nico@nc et par DanieleD7 ne fonctionnent pas du tout.

C'est pourtant censé !Moustique. a écrit :Les trucs indiqués par Nico@nc et par DanieleD7 ne fonctionnent pas du tout.

Je précise qu'il faut cliquer-glisser le (ou les*) contact(s) vers le nom de la liste dans le panneau latéral gauche et non vers le nom de la liste là où se trouvent les contacts. Réessaie comme ça, ça devrait fonctionner.
* maj pour sélection multiple adjacente, ctrl pour sélection multiple un à un.
Nicolas
Je confirme que ça ne fonctionne pas du tout.nico@nc a écrit :Je précise qu'il faut cliquer-glisser le (ou les*) contact(s) vers le nom de la liste dans le panneau latéral gauche et non vers le nom de la liste là où se trouvent les contacts. Réessaie comme ça, ça devrait fonctionner.

Je n'avais pas vu que tu utilise Tb 1.5.0.*. Tu peux essayer de passer à la 2.0, petit tuto :
- Télécharger l'exécutable sur http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
- Désinstaller la version 1.5.0.* avec Ajout/Suppression de programmes (dans le Panneau de config. de Wind'Oz) et supprimer C:\Program Files\Mozilla Thunderbird. Le profil contenant messages, extensions, carnet d'adresses... est ailleurs et ne sera pas supprimé.
- Installer la 2.0.0.0 en lançant l'exécutable, Tb est installé et le profil récupéré. Au lancement, Tb vérifiera la compatibilité des éventuels thèmes et extensions installés.
- Voilà !
Nicolas
J'ignorais qu'une version 2 était sortie.
Je vais me documenter sur elle et surtout sur les changements par rapport à la 1.5. En fonction du résultats de mes investigations je l'installerai ou non.
Merci.
Je vais me documenter sur elle et surtout sur les changements par rapport à la 1.5. En fonction du résultats de mes investigations je l'installerai ou non.
Merci.
Si je passe de la version 1.5 à la 2, suis-je certain à 100% de ne rien perdre de mes messages, mes paramètres, mes mots de passe, mes paramètres de filtrage indésirables, mes adresses, etc ... ?
OuiMoustique. a écrit :Si je passe de la version 1.5 à la 2, suis-je certain à 100% de ne rien perdre de mes messages, mes paramètres, mes mots de passe, mes paramètres de filtrage indésirables, mes adresses, etc ... ?

Les nouveautés en image : http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... erbird-2-0
Tuto pour la mise à jour :
- Télécharger l'exécutable sur http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
- Désinstaller la version 1.5.0.* avec Ajout/Suppression de programmes (dans le Panneau de config. de Wind'Oz) et supprimer C:\Program Files\Mozilla Thunderbird. Le profil contenant messages, extensions, carnet d'adresses... est ailleurs et ne sera pas supprimé.
- Installer la 2.0.0.0 en lançant l'exécutable, Tb est installé et le profil récupéré. Au lancement, Tb vérifiera la compatibilité des éventuels thèmes et extensions installés.
- Voilà !
Nicolas
Bonjour.
J'ai Thundebird Portable 2.0.0.4 et j'ai le même problème de doublon qui persiste, même en suivant la méthode de Violon (entrer les premières lettres du contact).
Je vais regretter Outlook Express...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
J'ai Thundebird Portable 2.0.0.4 et j'ai le même problème de doublon qui persiste, même en suivant la méthode de Violon (entrer les premières lettres du contact).
Je vais regretter Outlook Express...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
tasmant