personnaliser Firefox avec le userChrome.css
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Bonjour,
Vérifie que tu as bien cette ligne ↓ en début de ton UserChrome.
Sinon (oulala... je sens que je vais me faire fusiller à proposer ça ici...) je peux te proposer (à mes risques et périls) l'extension Menu Editor, qui permet de gérer ça de manière plus souple ! (maintenant je m'enfuis souuuuuuuuplement avant qu'on ne me voie !)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1 (woaaarggg ! ils ont déjà tiré sur mon Panda ! y'a deux trous entre son 2 et son 1 !)
Vérifie que tu as bien cette ligne ↓ en début de ton UserChrome.
Code : Tout sélectionner
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1 (woaaarggg ! ils ont déjà tiré sur mon Panda ! y'a deux trous entre son 2 et son 1 !)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
-
- Arias
Zoom
Dans IE7 il y a une barre en bas qui permet de zoomer à la taille que l'on veut le corps des messages présents à l'écran
Y a t il une astuce pour faire la même chose avec Firefox 2.0.0.2?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Re: Zoom
Soit au clavier avec Ctrl +/-, soit par glissades de la souris avec une extension se nommant MouseGesturesMarco la Frite a écrit :Dans IE7 il y a une barre en bas qui permet de zoomer à la taille que l'on veut le corps des messages présents à l'écran

-
- Arias
Zoom
OK
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Salut
J'ai commencé à toucher un peu à ce UserChrome, et la barre d'onglet en bas, ça m'a bien plus ... Je me demandais si il était possible de faire tomber absolument toutes les barres an bas de la fenêtre ...
Sûrement en appliquant -moz-box-direction: reverse; à toutes les barres mais je connais pas leurs ID ...
Comment faire ?
Merci,
Nico.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2

J'ai commencé à toucher un peu à ce UserChrome, et la barre d'onglet en bas, ça m'a bien plus ... Je me demandais si il était possible de faire tomber absolument toutes les barres an bas de la fenêtre ...

Sûrement en appliquant -moz-box-direction: reverse; à toutes les barres mais je connais pas leurs ID ...

Comment faire ?

Merci,

Nico.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2
Salut à tous
J'utilise en ce moment un thème assez sympa mais dont les scrollbars ne sont pas traitées. J'aimerai bien les colorier un peu, car l'aspect d'origine, style "carton pâte":( fait tristounet, mais j'ai rien trouvé dans le (super) tuto d'Ottomar sur ce point. Si vous avez le p'tit bout de code pour ce faire, je suis preneur
Merci par avance !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

J'utilise en ce moment un thème assez sympa mais dont les scrollbars ne sont pas traitées. J'aimerai bien les colorier un peu, car l'aspect d'origine, style "carton pâte":( fait tristounet, mais j'ai rien trouvé dans le (super) tuto d'Ottomar sur ce point. Si vous avez le p'tit bout de code pour ce faire, je suis preneur

Merci par avance !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Les scrollbars sont difficilement personnalisables, puisqu'elles dépendent de ton thème windows.
Mais peut-être que si tu t'amuses avec ce code, tu trouveras ce que tu recherches (mais ça m'étonnerait).
Mais peut-être que si tu t'amuses avec ce code, tu trouveras ce que tu recherches (mais ça m'étonnerait).
Code : Tout sélectionner
scrollbar * { background-color: red ! important; }
scrollbar thumb { background-color: blue ! important; }
scrollbar scrollbarbutton { background-color: yellow ! important; }
Salut pirlouy, et merci de t'intéresser à mon p'tit problème 
(Noia, Charamel, Aluminium Kai, etc..) les scrollbars sont assorties au graphisme du thème, et je présume que cela résulte d'un codage indépendant de l'OS. Par contre, et dans les thèmes incomplets ou en cours de développement (ce qui est le cas de celui qui m'amène), si les scrollbars ne sont pas traitées, ce sont celles du thème Firefox qui s'affichent par défaut. C'est d'ailleurs assez souvent le cas, et c'est pour cela que le code m'intéresse, car j'essaierai alors de le transposer à d'autres thèmes.

Je ne pense pas qu'elles soit liées à Windows. Dans les "top thèmes"Les scrollbars sont difficilement personnalisables, puisqu'elles dépendent de ton thème windows.

Je vais voir ce que je peux faire avec çaCode:
scrollbar * { background-color: red ! important; }
scrollbar thumb { background-color: blue ! important; }
scrollbar scrollbarbutton { background-color: yellow ! important; }

Bon, avant de triturer ton code
, j'ai fait un petit test : j'ai remplacé certains fichiers du thème concerné par ceux de Noia :
Thème d'origine :
[img=http://img160.imageshack.us/img160/5440 ... av1.th.png]
Thème "noiaïsé"
[img=http://img406.imageshack.us/img406/2199 ... mg1.th.png]
Ça marche donc parfaitement, mais ça ne me satisfait pas, car c'est du pompage. Par contre ça m'a permis de me rendre compte de la complexité de la chose, tant en terme de code que de création graphique.. Donc, et comme tu m'en as gentiment prévenu, effectivement, c'est pas gagné !!

Thème d'origine :
[img=http://img160.imageshack.us/img160/5440 ... av1.th.png]
Thème "noiaïsé"

[img=http://img406.imageshack.us/img406/2199 ... mg1.th.png]
Ça marche donc parfaitement, mais ça ne me satisfait pas, car c'est du pompage. Par contre ça m'a permis de me rendre compte de la complexité de la chose, tant en terme de code que de création graphique.. Donc, et comme tu m'en as gentiment prévenu, effectivement, c'est pas gagné !!

Effectivement, je viens d'essayer le thème Noia et je n'avais jamais fait attention qu'on pouvait autant personnaliser ces éléments !
Toujours est-il que tu peux t'inspirer du fichier scrollbar.css du thème Noia si tu veux.
Il faudra que je m'y intéresse à ces scrollbars un de ces jours.
Sinon, pas mal ton screenshot.
Toujours est-il que tu peux t'inspirer du fichier scrollbar.css du thème Noia si tu veux.
Il faudra que je m'y intéresse à ces scrollbars un de ces jours.

Sinon, pas mal ton screenshot.

C'est ce que j'ai fait, mais ce n'est pas le seul concernéToujours est-il que tu peux t'inspirer du fichier scrollbar.css du thème Noia si tu veux.

Sinon, pas mal ton screenshot.![]()
Oui, d'habitude, je m'auto-héberge, là j'ai voulu passer par ce bon vieux ImageShack, et j'ai dû loupé une marche