[tuto]Comment EXPORTER les messages de Thunderbird vers...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: fichiers joints

Message par J2m06 »

Helena a écrit :../...
J'aimerais bien tester AutoSave mais je n'arrive pas à la trouver. Le lien http://www.supportware.net/mozilla/#ext13 ne fonctionne pas.
Bonjour

Je viens d'essayer ce lien et il fonctionne - j'ai pu télécharger autosave :wink:

[édité plus tard, après re essais de Smartsave ]
Helena a écrit :Bonjour à tous,
j'ai testé SmartSave et pour plusieurs type de fichiers, je n'arrive pas ouvrir ces fichiers qui étaient en fichiers joints. Ils font tous une erreur. C'est le cas des fichier doc, xls, pdf, ppt. En fait, peu importe la taille de ces fichiers, ils deviennent tous à une taillle de 33 octets. Le type de serveur est IMAP.
En ce qui concerne SmartSave je viens de refaire un essai et aucun souci d'ouverture de pièces jointes , il faut dire que je ne suis pas en IMAP, ceci explique peut-être cela :!:

J2m06 informatiquement votre :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
sebonemo
Arias
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2007, 21:59

Re: fichiers joints

Message par sebonemo »

J2m06 a écrit :
Helena a écrit :../...
J'aimerais bien tester AutoSave mais je n'arrive pas à la trouver. Le lien http://www.supportware.net/mozilla/#ext13 ne fonctionne pas.
Bonjour

Je viens d'essayer ce lien et il fonctionne - j'ai pu télécharger autosave :wink:
j'aurai aimé tester Autosave mais le lien ne fonctionne pas pour moi non plus. :?
J'ai l'impression que le site a du plomb dans l'aile.
Violette

impression des pieces jointes d'un dossier

Message par Violette »

bonjour,
une petite question...
est il possible d'imprimer les pieces jointes d'un dossier sans les ouvrir une à une ? :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Orpel

Sauvegarde des paramètres

Message par Orpel »

Bonjour,

En plus des messages, est-il possible de sauvegarder les paramètres de messagerie ??

En fait, j'ai 8 comptes, et s'il existait un système pour évité de tout reconfigurer à chaque formatage, ce serait top :D

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Sauvegarde des paramètres

Message par asap29 »

Orpel a écrit :Bonjour,


En fait, j'ai 8 comptes, et s'il existait un système pour évité de tout reconfigurer à chaque formatage, ce serait top :D
pour cela il suffit de faire une sauvegarde de tout ton profil (tes parametres sont dans le fichier prefs.js de ton profil)
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

autre solution c'est d'installer ton profil sur une autre partition que c comme bien souvant c'est C qui est a re formater tu retrouves facilement ton profil
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
HEBERT1

comment utiliser IZarc...

Message par HEBERT1 »

Bonjour,

j'ai lu avec beaucoup d'interet les méthodes pour archiver mes messages de TB.

J'ai donc voulu appliqué la méthode 1 en téléchargeant IZarc, mais maintenant je suis bloquée... je ne sais pas comment récupérer les messages stockés dans TB pour les passer dans IZarc !

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point.
A bientot

S HEBERT

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: comment utiliser IZarc...

Message par J2m06 »

HEBERT1 a écrit :../.. je ne sais pas comment récupérer les messages stockés dans TB pour les passer dans IZarc !
Bonjour

Comme c'est expliqué : Se mettre sur le dossier Thunderbird et -> Clic droit souris ->IZARC -> Ajouter à "Thunderbird.zip".. :wink:
  • Image

Idem avec 7zip :wink:
  • Image
Dernière modification par J2m06 le 15 nov. 2008, 11:01, modifié 3 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
HEBERT1

remerciements à J2m06

Message par HEBERT1 »

MERCI BEAUCOUP J2m06 !
Se fut une aide précieuse.
Désolée de ne pas avoir su lire les consignes... :D
Bonne suite ! A bientot peut-être

S HEBERT

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: remerciements à J2m06

Message par J2m06 »

HEBERT1 a écrit :MERCI BEAUCOUP J2m06 !

Désolée de ne pas avoir su lire les consignes... :D
Bonjour

Ce n'était en aucun cas des consignes :!: mais juste des indications :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour

Site à la mise à jour de Tb 2.0.0.0 qui passe à la 2.0.0.4 les extensions suivantes ne sont plus compatibles (pour l'instant :!: ) :
- MboxImport 0.5.5 (incompatible depuis la version 2.0 )
-SmartSave 0.1.4.1
-Tb AutoSave 0.96
Pour Tb AutoSave j'ai trouvé une version 0.1.6 qui est compatible avec TB2 .
Donc j'ai ajouté un nouveau lien pour la méthode 2 du post-it : Comment EXPORTER les messages de TB (Glisser/Déposer qui est d'ailleurs très pratique :wink: )
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45084


En ce qui concerne les 2 autres (Mboximport et SmartSave) en modifiant le fichier Install.rdf j'ai pu les faire reconnaitre par TB 2.0.04
(ligne à modifier: <em:maxVersion>2.0+</em:maxVersion>)

Et après essais ils ont l'air de bien fonctionner :wink:


[edité 2 h plus tard]
Finalement j'ai aussi modifié celui de MboxImport et tous fonctionnent pour l'instant :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Driss

Message par Driss »

Merci beaucoup pour tes consignes ça m'a beaucoup aider à récupérer mes mails :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.4;MEGAUPLOAD 1.0
Gunsho

Message par Gunsho »

Merci beaucoup pour ces indications, elles m'ont rendu un grand service.

J'ai eu un peu de souci à installer mbox import, tout simplement car je n'avais pas vu qu'il fallait se servir de la fonction module complémentaire dans le menu outil de thunderbird.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Driss a écrit :Merci beaucoup pour tes consignes ça m'a beaucoup aider à récupérer mes mails :)
Gunsho a écrit :Merci beaucoup pour ces indications, elles m'ont rendu un grand service.
bonjour

y a pas de quoi 8-) , c'est fait pour cela :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
JJA

sauvegarder des messages

Message par JJA »

Merci beaucoup...

j'ai moi aussi trouvé une autre technique un peu plus longue que je vous livre à toutes fins utiles...je vais dans "imprimer" et je sélectionne acrobat.pdf...bien sur il faut avoir la version ad hoc...mais c'est pas mal !
Louise

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
ninou
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2004, 11:28

Message par ninou »

Après avoir beaucoup cherché, je crois que l'extension ImportExportTools est la plus simple pour l'exportation des messages de thunderbird.

http://nic-nac-project.de/~kaosmos/mboximport-en.html
http://nic-nac-project.de/~kaosmos/Impo ... .7.1.2.xpi

Elle permet de faire l'opération dans les deux sens : importation et exportation. Les messages peuvent être exportés en un seul fichier mbox ou txt ou en multiples fichiers (un par mail) au format : eml, html, txt.
En plus l'extension crée un sommaire au format html sous forme de tableau très pratique.
Vraiment un must ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], lool_lauris et 18 invités