Etch passe en version stable!!!

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Jim a écrit :Le résultat est peut être plus léger et plus véloce qu'Ubuntu?
Si quelqu'un peu essayer :)
lancement du système, kif kif bourricot. à peu près pareil pour les moz (ou équivalents) ... par contre pour ooo, il n'y a pas photo, ubuntu est clouée sur place.

par contre, freeze dans une install en mode installgui au moment du formatage de / ... pas de problème en mode install ... on se retrouve alors dans la situation d'une ubuntu-alternate avec un peu plus de choix à l'installation en cases à cocher. iceweasel reconnaît simplement sans coup férir le profil de firefox. pour l'nstant, avec un folding @ home qui tourne, je n'ai pas à brider mon horloge de processeur, et mon athlon-XP ne semble pas chauffer plus que cela. on verra peut-être sur la durée. mais la première impression est satisfaisante. ne pas oublier de faire un ctrl alt F1 chown -R toto /home/toto si on veut utiliser le même /home que celui de ubuntu. selinux ne semble pas ralentir le système.
et je n'ai pas encore installé nvidia ...

dans les premiers tests faits un peu rapidement ... verdict en attendant de pousser un peu plus (et on ne peut pas dire que je sois indulgent avec debian, pour ceux qui me connaissent) : une très bonne mouture. félicitations à l'équipe de debian.

rq : il va sans dire que tout ceci est testé sous gnome, bien sûr.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Mori a écrit :des promesses, des promesses ... ça ne mange pas de pain ... tu passes sous deb dans 3 ans alors ? :)
Attention, j'ai dit que j'essaieai :P

Hier j'ai installé feisty (en beta) et c'est pas mal, mais :
- pas possible de se connecter en wifi, malgrès la fausse joie que m'a faite network-manager (bug qui semble en cours de résolution, en théorie résolu pour la sortie de la finale)
- écran en 1024*768, pas possible de modifier en 1280*1024 dans les résolutions proposées, je vais devoir aller modifier xorg.conf à la main.
- toujours des lenteurs quand je lance

Sinon, lancement rapide, des nouveautés sympas (même si les effets 3D j'ai testé ça 2 minutes et puis j'ai désactivé), un bon cru j'ai l'impression.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Merci Mori,

Donc elle a l'air assez réactive... C'est bien ça... C'est bien.
En plus l'installation d'XFCE doit être avec l'interface par défaut. C'est à dire pas l'èspèce de truc Gnomisé de Xubuntu. Je deteste l'interface de Xubuntu.

Omisilver, mefie toi comme de la este de network-manager... J'ai eu des probème avec lui pour le wifi.
le mieux est de désinstaller ce truc et de configurer toi-même la config réseau.

Avant d'essayer DreamLinux, je passerai peut-être pas cette Etch alors :)
Image
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Mori a écrit :selinux ne semble pas ralentir le système.
et je n'ai pas encore installé nvidia ...
Je ne crois pas qu'il soit lancé par défaut. En tout cas pas chez moi et j'y ai jamais touché (je vois pas l'intérêt d'SELinux pour une machine normal).

Ensuite pour Feisty Fawn j'espère bien que c'est une bonne version parce que les régressions d'Edgy Eft m'ont bien énervé (et c'est bien pour ça que pour le moment j'évite de conseiller Ubuntu aux néophytes).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel (les fautes en moins)/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Dernière modification par Yoko le 14 avr. 2007, 18:37, modifié 1 fois.
Membre auto-bannis du forum
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Evite... Yoko, évite :)

Au fait, qu'en est-il d'XFCE dans la Debian?

Je pose la question car en faisant une recherche "debian xfce", je tombe sur ceci
qui indique XFCE en version 4.3.99.1 ( 4.4RC1) plutot que la dernière version stable 4.4.1...

Mouai... toutes mes sources se recoupent...( distrowatch/andési...) c'est bien la version RC qui est dans Etch stable
Image
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

J'ai xfce4 4.3.99.2 dans les sources de lenny (mais on est encore bien près de etch).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9a4pre) Gecko/20070413 SeaMonkey/1.5a
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

C'est bien ça c'est la 4.3. Je crois que la 4.4 est dans sid.

Edit : Au fait Jim je vois pas du tout de quoi tu parle :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Membre auto-bannis du forum
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Alors Mori,

Je vois depuis une semaine ta nouvelle signature... Tu l'as finalement adoptée cette Debian Etch :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Jim a écrit :Alors Mori,

Je vois depuis une semaine ta nouvelle signature... Tu l'as finalement adoptée cette Debian Etch :)
salut,
lå je ne suis pas chez moi ... mouarf, suomenkielinen näppäimistö vituttaa !!!
arf ... cömplique suomen ... ca le va bien pour le lafayetteur, foi de baudet (aasin vitsi :P).

arf, windows sovellusmäärityksellä valittaan oletussovellukset tiettyille toiminnoille, kuten Internet-selain tai sähöpostiohjelma. lisäksi valitaan käynnistä-valikossa, työpöydällä ja muissa kohteissa näytettävät sovellukset. :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fi; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

J'ai rien compris... Etonnant, non ? :)
Bon bah, reviens... On attendra ton retour pour avoir un avis sur cette distrib.
Image
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Mori a écrit :salut,
lå je ne suis pas chez moi ... mouarf, suomenkielinen näppäimistö vituttaa !!!
arf ... cömplique suomen ... ca le va bien pour le lafayetteur, foi de baudet (aasin vitsi :P).

arf, windows sovellusmäärityksellä valittaan oletussovellukset tiettyille toiminnoille, kuten Internet-selain tai sähöpostiohjelma. lisäksi valitaan käynnistä-valikossa, työpöydällä ja muissa kohteissa näytettävät sovellukset. :lol:
Börk börk börk :lol:
  • Image
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

[hors sujet linguistico-culturel]
il n'y a rien de plus insultant que confondre les finlandais et les suedois, meme si une partie des finlandais est suedophone. :)

ei ole mitään niin loukkaavaa kuin sekoittaa keskenään suomalaiset ja ruotsalaiset, vaikka osa suomalaisista onkin ruotsinkielisiä. :twisted:

[/offtopic over ... go back to debian subject]

oui, je garde debian pour la tester ... un peu plus longtemps ... surtout sous le capot ... il y a des manieres differentes de gerer les paquets non libres (multimedia) ... la gestion de la vitesse d'horloge de mom processeur m'intrigue aussi ... donc, je vais creuser un peu plus longtemps, ai-je dit ...

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

[Ävis personnel]
Mori a écrit :[hors sujet linguistico-culturel]
il n'y a rien de plus insultant que confondre les finlandais et les suedois, meme si une partie des finlandais est suedophone. :)

ei ole mitään niin loukkaavaa kuin sekoittaa keskenään suomalaiset ja ruotsalaiset, vaikka osa suomalaisista onkin ruotsinkielisiä. :twisted:

[/offtopic over ... go back to debian subject]
Ah justement, je jouais sur le fait que la Suède n'a pas de langue officielle :P Donc bon, autant en profiter :mrgreen:

[/Ävis personnel]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

Yoko a écrit : Ensuite pour Feisty Fawn j'espère bien que c'est une bonne version parce que les régressions d'Edgy Eft m'ont bien énervé (et c'est bien pour ça que pour le moment j'évite de conseiller Ubuntu aux néophytes).
Je suis sous feisty depuis sa sortie
premier problème: vesa/vga ne fonctionne pas avec ma X1400, obligation d'installer les pilotes ati officiels en console.
Mais ensuite aucun problème, wifi sans problème avec knetworkmanager,
juste l'obligation d'aller cocher une case dans les options de configuration pour retenir le mot de passe. (et le wpa fonctionne brut de décoffrage, oh joie 8-) )
Mon firefox (celui de kubuntu) ne plante plus, les menus de openoffice ne disparaissent plus, on peut manipuler des images sans qu'il plante...
Seul amarok plante de temps en temps, mais sans aucune gravité.

Ah se demander comment j'ai pu supporter Edgy (qui était vraiment bugguée).

par contre je suis sous kubuntu, donc s'il y a des bugs gnomiques, je ne les connais pas. [hs]d'ailleur j'hésite à passer à kde 3.5.7, je vais rester raisonnable je pense[/hs]


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

J'ai fais une update de ma ubuntu de edgy à feisty et bam! Le message d'erreur au sujet de HAL. Je ne m'en suis pas occupé mais il s'emble que les updates ne soient toujours pas de qualité je vais voir ce que donne l'installation.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Membre auto-bannis du forum
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités