Mozilla Firefox me prend toute la mémoire vive.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

missmag

Message par missmag »

Je ne pense pas que faire un nouveau profil changera quelque chose. En fait j'ai déjà essayé en supprimant le profil existant. Ca revient a créer un nouveau profil non? Mais ca n'a pas marché...

J'essaye en mode sans échec et après j'essayerai peut être en refaisant un autre profil.
Merci
lapipao a écrit :Moi aussi miss mag, firefox me pompe toute une partie de ma mémoire et pourtant je n'ai ni extension ni windows et tout le cirque sécuritaire qui va avec !
Je me suis fait une raison...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

lapipao a écrit :Moi aussi miss mag, firefox me pompe toute une partie de ma mémoire et pourtant je n'ai ni extension ni windows et tout le cirque sécuritaire qui va avec !
Je me suis fait une raison...
Bin punaise, quel terrible constat ! Tu ferais mieux d'utiliser un autre logiciel ou réparer Firefox, plutôt que d'utiliser ce dernier avec dégoût.
J'ai bien le même problème avec Nero, mais la différence, c'est qu'il n'existe pas d'alternative sérieuse à ce logiciel. Alors qu'au niveau des navigateurs, tu as le choix dans la date.
missmag a écrit :Je ne pense pas que faire un nouveau profil changera quelque chose. En fait j'ai déjà essayé en supprimant le profil existant. Ca revient a créer un nouveau profil non? Mais ca n'a pas marché...

J'essaye en mode sans échec et après j'essayerai peut être en refaisant un autre profil.
Tu veux dire que tu as supprimé le répertoire xdgx.default de Application Data, et tu n'as vu aucun changement ?!!

Ce n'est pas normal. Peut-être un plugin qui déconne, essaye de désinstaller Firefox et de le réinstaller, mais je ne peux vraiment pas t'assurer que ça changera quelque chose. Je peux juste te dire que tu as (sûrement) un problème quelque part, et que même si tu n'utilises plus Firefox, il risque de te gêner ailleurs. :/
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je me demande si quelqu'un à vraiment lu le message de HP.

HS pour pirlouy
pirlouy a écrit :J'ai bien le même problème avec Nero, mais la différence, c'est qu'il n'existe pas d'alternative sérieuse à ce logiciel.
Tu parles de gravure ou de tout le fatras qu'il y a autour. Pour la gravure, CDBurnerXP Pro (http://www.cdburnerxp.se/) n'est pas mal mais ce n'est pas un logiciel libre.

A+
Ner0lph
Salamandre

Message par Ner0lph »

pirlouy a écrit :J'ai bien le même problème avec Nero, mais la différence, c'est qu'il n'existe pas d'alternative sérieuse à ce logiciel.
Et Infra Recorder ?
pirlouy a écrit : Ce n'est pas normal. Peut-être un plugin qui déconne, essaye de désinstaller Firefox et de le réinstaller, mais je ne peux vraiment pas t'assurer que ça changera quelque chose. Je peux juste te dire que tu as (sûrement) un problème quelque part, et que même si tu n'utilises plus Firefox, il risque de te gêner ailleurs. :/
La désinstallation/réinstallation de Firefox ne résoudra pas le problème si celui-ci provient du profil. Il faut lancer Firefox en mode sans échec (Safe Mode) et essayer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Concepteur/Intégrateur de systèmes Internet/Intranet
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

jpj a écrit :Je me demande si quelqu'un à vraiment lu le message de HP.
D'après le screenshot du gestionnaire des tâches, je ne pense pas qu'il y ait un problème de ce côté là. Un windows infecté, tu remarques tout de suite des processus avec des noms bizarres, là ça n'est pas le cas.
HS pour pirlouy
Pour la gravure, CDBurnerXP Pro (http://www.cdburnerxp.se/) n'est pas mal mais ce n'est pas un logiciel libre.
Oui mais moi ça ne me dérange pas que ce ne soit pas un logiciel libre, tant qu'il est développé... cdBurnerXP est abandonné, puisque une version .Net est en développement depuis des années.
Mais peut-être que cette ancienne version est quand même intéressante.

En fait, vu que je grave une fois tous les 100 ans, même si j'ai déjà installé d'autres logiciels, je n'ai jamais pensé à les utiliser, mais j'ai remarqué qu'aucun logiciel de gravure se détachait derrière Nero (d'après les différents avis que j'ai pu lire).
Ner0lph a écrit :Et Infra Recorder ?
C'est peut-être bien lui qui a le plus d'avenir... Faudra que j'essaye.
La désinstallation/réinstallation de Firefox ne résoudra pas le problème si celui-ci provient du profil. Il faut lancer Firefox en mode sans échec (Safe Mode) et essayer.
Elle semble avoir déjà nettoyé son profil (de manière radicale visiblement puisqu'elle a même jeté ses marque-pages).
La désinstallation de firefox permet de supprimer certains plugins "buggués.
missmag

Message par missmag »

myahoo a écrit :Et en mode sans échec de Firefox, ça donne quoi ? Toujours tant de mémoire est utilisée ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Je vais l'installer car la j'en ai vraiment ma claque...
missmag

Message par missmag »

Le truc c'est que je trouve ça pas top k-meleon. j'ai l'impression que c'est pas fini et surtout le systeme des onglets est pas aussi bien que sur firefox... Grrr

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jeff
Gecko

Re: Mozilla Firefox me prend toute la mémoire vive.

Message par jeff »

missmag a écrit :Bonjour a tous,

Je m'adresse à vous car mon ordinateur est a 2 doigts de passer par la fenetre : il rame comme je n'ai jamais vu ça. Les fenetres se s'affiche pas, rien se bouge... En clair il y a un soucis. Après avoir fais Ctrl+Alt+Suppr j'ai trouvé le fautif : firefox
je ne sais pas ce qu'il faut faire. Pouvez vous m'aider?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; (R1 1.5); .NET CLR 1.1.4322)
bonjour

peux tu nous lister tous les plugins et extensions installés avec firefox ?
pour ma part au moment où j'écris ces quelques mots firefox me prend 63000ko de ram...
gimenes
Arias

Firefox prend toute la mémoire

Message par gimenes »

Pour ma part j'ai eu ce problème jusqu'à ce que , la semaine dernière, je rende ma live box pour diverses raisons et que je prenne un modem adsl branché lui aussi en éthernet.
Depuis, plus de problème avec firefox qui ne se fige plus, qui ne plante plus et qui consomme une mémoire élevée certes, mais dans la mesure du raisonnable.
Je ne sais pas si c'était les paramètres de sécurité de la live box ou elle même qui le faisait planter, mais enfin maintenant tout roule!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
DJCarlos
Gecko

Message par DJCarlos »

De mon cote, des que j'ai des nombreux onglets sur firefox , plus de 10, j'arirve vite a 100 000 et 99% des ressources...
mais cela vien en particulier du faite, du moins il me semble, de toutes ses publicites videos;

(mon ordinateur n'est pas tres puissant)

comment pourrait t'on desactiver les pubs qui se jouent toutes seules?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Pour bloquer les pubs: Adblock plus et un bon filtre comme celui d' http://adblock.free.fr
Image
Répondre