affichage des images

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Martien22
Arias

affichage des images

Message par Martien22 »

Bonjour,

J'utilise Firefox presque depuis le début mais j'ai toujours des problèmes pour afficher des images (ou des cartes) selon les sites. Des fois ça marche mais souvent non et je suis obligé de me retaper IE pour voir les images (ou les cartes). J'ai beau autoriser les sites concernés à mettre des cookies rien n'y fait.
Si je me souviens bien il y avait au début une rubrique dans un menu pour l'affichage, je ne le trouve plus maintenant.

Je suppose que le sujet a du être posé mais je n'arrive pas à le trouver sur le forum.

Merci de vos conseils.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Qu'est-ce que cela donne en mode sans echec de Firefox?
( firefox -safe-mode )
Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

S'il s'agit de cartes mappy utilisées par pagesjaunes.fr, le problème est dû au site lui-même : les cartes "plan" sont en animation Flash, pas de problème, mais les cartes "photo" ne passent pas car elles sont en un format Shockwave vraiment mal utilisé. D'ailleurs ça ne fonctionne qu'avec Internet Explorer sous Windows (rien avec Firefox, une lichette avec Opera, mais pas testé avec Konqueror / Safari).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
rfn
Varan

Message par rfn »

J'arrive à afficher les photos avec la manip suivante:
1) clique sur vue aérienne
2) la photo ne s'affiche pas, je clique sur l'icône en haut à droite pour obtenir le plan (pas la photo)
3) le cadre intérieur n'est pas de la bonne hauteur, mais le plan s'affiche: cliquer alors sur l'icône pour la photo qui se trouve à la droite du plan (pas l'icône en haut)
4) la photo s'affiche dans le cadre toujours mal dimensionné: toute tentative de re-dimensionnement de la fenêtre re-dimensionnera le cadre correctement

On ne dira pas merci aux pages jaunes...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Image
Ben oui mais non ...
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

rfn > Euh… tu parles de faire tout cela dans la fenêtre popup ?

(Pour revenir au problème)

Bon alors j'ai fait un nouvel essai, et c'est costaud de comprendre ce site. En fait, si en trouvant une personne ou un service, et donc en ayant sa fiche avec les liens "Plan", "Itinéraire", "Vue aérienne", etc. eh bien il faut cliquer directement sur "Vue aérienne". Et là, le popup contient bien la vue aérienne, et il est possible d'alterner de Shockwave vers Flash, puis retour Shockwave, et ainsi de suite.

Alors que si l'on clique sur "Plan", c'est le Flash qui arrive d'abord, et le lancement du Shockwave ne se fait pas. Et là où c'est le plus bizarre, c'est que le lien fourni pour la page avec Shockwave (vue aérienne, donc) est le même dans les deux cas : un lien qui fonctionne si l'on y va directement, mais qui ne fonctionne pas en venant d'une autre page !

Ils sont forts, gnappa à dire :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
rfn
Varan

Message par rfn »

Oui dans le popup

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Image
Ben oui mais non ...
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

rfn a écrit :Oui dans le popup
Bizarre, ce que tu dis :roll: Si le popup a été lancé avec le lien "Plan", on se retrouve avec la carte, mais le clic vers "Vue aérienne", que ce soit à gauche (le lien texte) ou à droite (l'image que j'ai encadrée) ne donne vraiment rien. Voilà respectivement ce que je vois, en lançant le popup par clic sur "Plan", puis par essai d'échange par clic sur "Vue aérienne", à gauche comme à droite :
  • Image
    Image
[Édité] Et puis on est peut-être hors sujet, car on ne sait toujours pas de quoi voulait parler Martien22 exactement :mrgreen:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

La visite de Martien22 sur la planète Geckozone doit être un peu rude... Car pour mémoire, je rappelle que pour l'instant, on ignore absolument sur quels sites il a des problèmes, et avec quel lecteur ou plugin.

Si c'est le Géoportail de l'IGN ou Google maps, tout ce qui précède ne va pas lui servir beaucoup.

Sinon, la partie photos aériennes des pages jaunes est bonne pour les sites posant problème (il daigne vaguement fonctionner avec un profil vierge de toute extension mais la lutte est farouche et incertaine).

A+
Magma
Arias

Message par Magma »

Je confirme, les vues aèriennes des pages jaunes ne s'affichent pas avec Firefox et la suite Mozilla.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Choper l'adresse et aller sur mappy (http://www12.mappy.com/), les photographies s'affichent sans problème (Flash Player).

A+
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

[Petit détail]

Un sujet en parallèle est sur cette page-là :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 291#368291

[/Petit détail]

Répondre