Bonnes applis OpenSouces sur Macbook

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

myahoo a écrit :Aïe, vous laissez pencher vers un PC, là. J'hésite encore pour un MacBook :roll:
J'ai pas du tout compris ton intervention...
Ca veux dire quoi laisser pencher vers un PC :)

J'ai eu deux trois gros bugs sous Abiword sur Mac, donc un gravissime de ne pouvoir relire un fichier sauvegarder la veille.

J'ai basculé aussitôt sur NéoOffice qui a heureusement pu me dépatouiller, ouf.
Par contre, pour la correction automatique, il n'a pas l'air de la faire...
Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Jim a écrit :J'ai pas du tout compris ton intervention...
Ca veux dire quoi laisser pencher vers un PC :)
Ben justement, au niveau de la stabilité : je traîne sous un Windows eXPire avec un fixe depuis quelques années, et il n'a "planté" qu'une seule fois (un peu normal : une coupure de courant dans tout le quartier, et même presque toute la région :lol:). D'accord, je n'en suis pas à tester absolument tous les logiciels -vade retro, chers-ware hors de prix !- mais il n'empêche, si le MacBook risque au niveau du plantage, je vais re-pencher vers l'idée de l'achat d'un PC portable :?

(Mais admettons, j'aurais pu plutôt en parler dans le coin réservé à ça :lol:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Et a quel moment as-tu pensé qu'il y a un quelconque problème de stabilité?
Image
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

ouais bizarre çà...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3pre) Gecko/20070320 Firefox/2.0.0.3pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Jetez ma dernière réponse : le logiciel de la souris Logitech que je testais avait merdouillé en ouvrant du n'importe quoi (des pages lointaines de l'historique se sont ouvertes alors que j'utilisais une de mes commandes habituelles de MouseGestures, pfff). Première et dernière installation, là c'est sûr :evil: En fait je parlais des logiciels / applications disponibles, pas du système d'exploitation lui-même (je ne m'en fais pas pour Tiger :lol:), et étais en tir croisé avec un autre sujet.

Pour revenir sur ce que je disais là, donc :
Aïe, vous laissez pencher vers un PC, là. J'hésite encore pour un MacBook :roll:
je voulais dire que de plus en plus de grub se font, aussi bien côté Windows que côté Mac.

Et je ne vois pas trop pourquoi tant de monde que ça en est à mettre du Linux en plus du bien suffisant MacOS…
Est-ce parce que vous avez juste un Mac mais pas de PC, et parce que c'est donc le seul support pour comparer libre et propriétaire ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

HP a écrit :Sous Mac ? si oui, ça arrive avec Logitech... mais ils corrigent leurs drivers assez vite en général :wink:
Perdu : qui dit "planter" dit "Windows" :lol:

Bon, revenons donc aux OpenSource sur Macbook :P
Vous avez pensé quoi de Songbird (qui comme c'est là appréciera le Ogg directement), par rapport à iTunes ?

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

myahoo a écrit :
HP a écrit :Sous Mac ? si oui, ça arrive avec Logitech... mais ils corrigent leurs drivers assez vite en général :wink:
Perdu : qui dit "planter" dit "Windows" :lol:
Rooooooh ! C'est pas si mal Wind'Oz, non ?!

Enfin, tout cas, Logitech, faut quand même sauvegarder précieusement les drivers Mac qui fonctionnent, on ne sait jamais de quoi ils sont capables :lol: et ça fait mal de passer d'une souris 6 boutons (ou +) à une 2 ou 3 boutons juste pour un driver qui déraille (MAJ par exemple)...

Pour Sonngbird, peu convaincant dans l'état actuel, difficile à comparer avec iTunes, interface trop brouillon et trop "lourde" notamment, manque d'ergonomie, de fonctionnalités aussi probablement...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3pre) Gecko/20070320 Firefox/2.0.0.3pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Pour Songbird, je n'ai rien à ajouter, HP a tout dit.
Ah si, c'est très sombre... Toute noire est l'interface :)
Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

HP a écrit :Rooooooh ! C'est pas si mal Wind'Oz, non ?!
Disons que le XP jamais mis à jour, mouais, ça passe :?
Et puis vu les prix, Linux et MacOS passent devant.
HP a écrit :Enfin, tout cas, Logitech, faut quand même sauvegarder précieusement les drivers Mac qui fonctionnent, on ne sait jamais de quoi ils sont capables :lol: et ça fait mal de passer d'une souris 6 boutons (ou +) à une 2 ou 3 boutons juste pour un driver qui déraille (MAJ par exemple)...
Voilà, tu as tout dit :lol:
HP a écrit :Pour Sonngbird, peu convaincant dans l'état actuel, difficile à comparer avec iTunes, interface trop brouillon et trop "lourde" notamment, manque d'ergonomie, de fonctionnalités aussi probablement...
Bon, keep iTunes, alors :P

C'est vrai que là, Songbird commence avec beaucoup trop de choses.
Sauf les thèmes, comme dit Jim :lol:

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

myahoo a écrit :C'est vrai que là, Songbird commence avec beaucoup trop de choses.
Sauf les thèmes, comme dit Jim :lol:
Oui KISS... et joli aussi si possible...
le thème de Thunderbird par défaut passe très bien sous MAC puisque il reprend (ou laisse apparent) une grosse partie de l'environnement natif, j'avais posté une capture dans ce message de Thunderbird Bêta 2 (sous UNO) :

Image

c'est plus sympa, je trouve, surtout si l'application n'as pas ou peu de thèmes.

Répondre