RESOLU supprimer un dossier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DJCarlos
Gecko
Messages : 67
Inscription : 09 janv. 2005, 12:29

RESOLU supprimer un dossier

Message par DJCarlos »

Bonjour j'ai un dossier d'emails dans "mon pc" que je voudrai supprimer.
thunderbird me permet : de le renommer
thunderbird ne me permet pas : de l'effacer (je clique supprimer - question veut on supprimer - reponse oui- rien)
de mettre un email dans ce dossier
"this message could not be moved or copied to folder "ooo" because writing to folder failed...."

quoi faire?
jai lu dans un autre sujet que l'on peut effacer directement ca sur le profil, mais, blague a part, il ne me semble pas que ce soit un comportement logique pour un logiciel comme thunderbird (que j'adore) donc,

ma question est
1 - comment je peut effacer se dossier sans bidouiller mon profil directment (je pense aux nouveaux et debutants qui pourront pas le faire, moi je sais ou c'est mais bon...)
2 - est ce un bug? ou c'est mon th a moi?

pour l'info, th 1.5 20051025

merci a tous
Dernière modification par DJCarlos le 10 déc. 2005, 03:25, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

verifie si ton dossier (dans le profil-->obligé d'y aller) n'est pas protegé en ecriture

ce dossier se situe ou dans tb'?a savoir dans dossier locaux , dans courrier entrant, a la racine de dossier locaux....
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
DJCarlos
Gecko
Messages : 67
Inscription : 09 janv. 2005, 12:29

Message par DJCarlos »

salut et merci pour la reponse
le dossier se situe dans la racine de mon dossier locaux

Dossier locaux
-inbox
-unsent
-trash
-etc
-dossier a effacer ici

et pour l'autre partie de la question
oui il etait en lecture seule.. logique maintenant que tu me le dis. .avant j'avais fiat un copier coller de mes dossier mail pour eviter de tout perdre..

(d'ailleurs je pense que je dois avoir pas mal de trucs endouble vu la quantite des dossier la dedans des idees pour mettre ca plus propre?
jai :
localfolders
localhost
localhost-1
localhost-2
localhost-3
localhost-4
localhost-5
localhost-6
news and blogs
popnumericable (mais bon maintenat je suis plus avec numericable et ce compte n'existe plus donc je pense que je peut effacer aussi)
mais quand je regarde le contenu le dossier inbox a une bonne taille.. mais ca doit venir d'un oubli de compactage avant (faut savoir que j'ai copier tous mes mails dans un dossier local avant d'effacer ce compte..mais peut etre le dossier n'a pas ete efface non?


ps, le dossier a ete efface!
merci pour la reponse
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

localhost,1,2,...6
correspondent certainement a tes comptes
combien en as tu reelement? peut etre des reliquat d'anciens comptes

pour savoir ceux qui sont actifs vas dans parametre des comptes et pour chaque compte -->parametre serveur
cherche en bas a droite le chemin du dossier de stockage et en deduis ceux qu'il faut supprimer(deplace les hors du profil dans un premier temps)

popnumer.. -->supprimes
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
DJCarlos
Gecko
Messages : 67
Inscription : 09 janv. 2005, 12:29

Message par DJCarlos »

double merci
je vais faire cela
je vias aussi marquer le sujet comme resolu

jai un autre probleme dans un autre post si jamais tas des idees :D
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Je suis débutante, et je ne comprend pas bien ce qui c'Est dit dans ce message, mais j'ai ce problème. Je n'arrive pas à supprimer un dossier, nommé polluriel, dans dossiers locaux. J'ai en effet 2 dossiers qui ont le symbole de poubelle dans mes dossiers locaux, et l'autre se nomme indésirable. Je voudrais simplement n'en garder qu 'un seul... comment je peux faire ça? Il ne me donen aps la possibilité de le supprimer...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bel04, gopi et 6 invités