Pb Disparition de tous mes comptes
Modérateur : J2m06
Pb Disparition de tous mes comptes
bonjour
je travaille sous XP sp2 avec thunderbird 1.5
Tout fonctionnait correctement jusqu'à hier soir.
Ce matin , en ouvrant ce programme, une fenetre intitulée "assistant de création de compte apparait" , je la quitte et la dans dossier, aucun compte n'apparait. Pourtant dans documents and setting/monnom/local setting/application data/thunderbird il y a plein de dossiers et de fichiers dont les nom me rappellent mes boites aux lettres.
Que faire ?
reinstaller le programme?
importer les comptes? mais comment?
pouvez vous m'aider?
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/419 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
je travaille sous XP sp2 avec thunderbird 1.5
Tout fonctionnait correctement jusqu'à hier soir.
Ce matin , en ouvrant ce programme, une fenetre intitulée "assistant de création de compte apparait" , je la quitte et la dans dossier, aucun compte n'apparait. Pourtant dans documents and setting/monnom/local setting/application data/thunderbird il y a plein de dossiers et de fichiers dont les nom me rappellent mes boites aux lettres.
Que faire ?
reinstaller le programme?
importer les comptes? mais comment?
pouvez vous m'aider?
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/419 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
salut
ton profil n'est il pas plutot dans user\application data au lieu de user\local setting\ application data
dans un premier temps lance le gestionnaire de profil -->thunderbird.exe -p et clic sur defaut ou sur le nom de ton profil
et tente de lancer tb avec
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ton profil n'est il pas plutot dans user\application data au lieu de user\local setting\ application data
dans un premier temps lance le gestionnaire de profil -->thunderbird.exe -p et clic sur defaut ou sur le nom de ton profil
et tente de lancer tb avec
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
je viens de lancer le gestionnaire de profil, j'ai relancé en choisissant le profil par defaut.
Meme probleme
dans le dossier profile, il y a un dossier cngb07yj.default dans lequel il y a les dossiers Mails, News, etc
Meme probleme
dans le dossier profile, il y a un dossier cngb07yj.default dans lequel il y a les dossiers Mails, News, etc
dans ton profil regarde si tu n'as pas plusieurs fichiers prefs.js
(prefs-1.js ou prefs.js avec extension supplementaire du genre moz ou tmp )
(prefs-1.js ou prefs.js avec extension supplementaire du genre moz ou tmp )
cela semble vouloir dire que ton pres;js est protégé en ecriture
fait une copie du prefs-1.js et renommes le en prefs.js si toujours pareil meme chose avec prefs-2.js
tu peux les ouvrir avec editeur de texte si tu retrouves trace de tes comptes
fait une copie du prefs-1.js et renommes le en prefs.js si toujours pareil meme chose avec prefs-2.js
tu peux les ouvrir avec editeur de texte si tu retrouves trace de tes comptes
Dernière modification par asap29 le 03 avr. 2007, 15:51, modifié 1 fois.
retour
dans parametre des comptes retrouves tu tes comptes
dans parametre des comptes\dossier locaux le dossier de stockage poinrtes t'il sur le local folder de ton profil ou sur un local folder-1
dans parametre des comptes retrouves tu tes comptes
dans parametre des comptes\dossier locaux le dossier de stockage poinrtes t'il sur le local folder de ton profil ou sur un local folder-1
j'ai creer un nouveau compte.
j'avais sauvegardé le dossier profil
J'ai ensuite tout copié les anciennes données dans le nouveau dossier creer par thunderbird.
et la j'ai tout récuperé.
voila, je ne sais pas si j'ai été très clair.
merci pour votre aide.
j'avais sauvegardé le dossier profil
J'ai ensuite tout copié les anciennes données dans le nouveau dossier creer par thunderbird.
et la j'ai tout récuperé.
voila, je ne sais pas si j'ai été très clair.
merci pour votre aide.
as tu créé un nouveau profil ou un nouveau compte
si nouveau profil-> c'est ce que j'allais te proposé de faire mais tu t'es debrouillé comme un chef
amuse toi a comparer le prefs.js des deux profils
a la limite tu fait une copie du prefs.js que tu renommes en prefs-old.js et garde le au chaud dans ton profil au cas ou cette "mésaventure "ne se reproduise
si nouveau compte-> ton profil va etre batard
si nouveau profil-> c'est ce que j'allais te proposé de faire mais tu t'es debrouillé comme un chef
amuse toi a comparer le prefs.js des deux profils
a la limite tu fait une copie du prefs.js que tu renommes en prefs-old.js et garde le au chaud dans ton profil au cas ou cette "mésaventure "ne se reproduise
si nouveau compte-> ton profil va etre batard