Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
En première approximation c'est tout à fait correct d'un point de vue théorique.
En deuxième approximation, on constate que tu rejètes les navigateurs qui annonce accepter application/* (ce qui est mal, mais bon, il y en a, comme W3M)
Maintenant en pratique, tu vas accepter Opera qui prétend gerer le XHTML. C'est en fait presque le cas, sauf si on commence à utiliser du DOM (comme le démontre ce test).
Salut,
C'est correct en effet, sauf que le XHTML 1.1 n'apporte rien de bien nouveau par rapport au XHTML 1.0, à part le ruby. Donc si tu n'utilise pas le ruby, il vaut mieux faire ta page en XHTML 1.0, qui permet une meilleure rétrocompatibilité avec les anciens navigateurs.
calimo, la question n'est pas XHTML 1.1 ou XHTML 1.0, mais text/html ou application/xhtml+xml.
Et en l'occurence, les avantages du dernier media type sont bien connus
En plus il y a des problèmes avec les commentaires qui sont enfin de vrais commentaires, donc si tu enfermes ton script ou tes styles dedans ils ne seront pas lus
D'après ce que j'ai compris, les 2 problèmes principaux seraient que du xhtml incorrect serait encore plus mal interprété en text/html qu'en application/... et qu'au moment du passage à cette dernière des problèmes surviendront notamment pour les commentaires.
Comme mon xhtml est correct le cas numéro 1 ne me concerne pas.
Pour le cas numéro 2, je rectifierai à ce moment là.
Je n'ai vu aucune raison incontournable pour ne pas envoyer mes pages en text/html.
SB a écrit :Je n'ai vu aucune raison incontournable pour ne pas envoyer mes pages en text/html.
Tu sais, tu peux même les envoyer en text/plain si tu veux...
Un des interets du application/*+xml est que le document sera interpreté par un parseur XML (au lieu d'un parseur SGML pour le text/html), et donc beaucoup plus rapidement, avec un report des erreurs, et avec tous les outils dont dispose le XML (et pas le SGML), comme XPointer par exemple
Juste pour signaler que l'attribut xml:lang ne sert à rien pour un document envoyé avec le mime text/html
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"> vu que cela devient simplement du HTML pour Moz.
L'attribut lang="" s'impose donc dans ce cas (avis perso cependant)
Il ne faut pas non plus oublier que Mozilla (gecko) tient compte du type mime mais également de l'extension que l'on donne à un fichier.
si text/html alors .html
si application/xhtml+xml alors .xhtml
Pour l'info complète voir sur la page http://www.mozilla.org/newlayout/xml/#xhtml sur le support du xhtml dans Moz.
En espèrant que cela puisse aider un peu
spoutnik a écrit :Il ne faut pas non plus oublier que Mozilla (gecko) tient compte du type mime mais également de l'extension que l'on donne à un fichier.
Attention ! C'est uniquement vrai pour les fichiers locaux, c'est à dire non accedés par HTTP, sans serveur web...
Dans le cas contraire, Moz se moque totalement de l'extension, suivant en cela les specs HTTP...
spoutnik a écrit :Il ne faut pas non plus oublier que Mozilla (gecko) tient compte du type mime mais également de l'extension que l'on donne à un fichier.
Attention ! C'est uniquement vrai pour les fichiers locaux, c'est à dire non accedés par HTTP, sans serveur web...
Dans le cas contraire, Moz se moque totalement de l'extension, suivant en cela les specs HTTP...