Une préversion localisée d'AMO 3.0 (Addons.Mozilla.Org)

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

pirlouy a écrit :
Benoit a écrit :Ah ben pour ça vous vous adressez à Pascal, nous on lui a dit qu'on trouvait ça nul :)
D'une part, où est-ce que vous (c'est qui vous ?) discutiez de Remora ? J'aurais bien voulu suivre cette discussion... :/
irc://irc.mozilla.org/frenchmoz
D'autre part, Pascal n'a qu'un rôle de traducteur il me semble, non ? Il n'a (malheureusement) pas son mot à dire, non ?
Je comprends pas du tout ta phrase :)

Non, Pascal n'a pas qu'un rôle de traducteur, loin de là. Juste que dans le cas d'addons.mozilla.org c'est lui qui s'en est chargé, et ils nous a demandé de relire au cours de la phase beta.

Et je ne comprends pas comment tu peux dire qu'un traducteur n'a pas son mot à dire sur la façon de traduire "Go"... c'est bien la seule chose sur laquelle un traducteur pourrait avoir quelque chose à dire :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Ahhh d'accord... C'est toi qui t'es mal exprimé (ça ne peut pas être moi qui ait mal compris, voyons) :mrgreen:
Je pensais que tu parlais de la position du champ de recherche, pas la traduction de "Go".

Arf, l'irc... les paroles s'envolent mais les écrits restent ! :/
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Ben.d2 a écrit :Je suis un habitué de addons.mozilla.org, et pourtant quand j'ai vu ça j'ai pensé que c'était pour la connexion. Il m'a fallu un certain temps avant de réaliser que c'était un moteur de recherche. Donc, un nouvel utilisateur hésitera sans doute aussi.
Exactement comme j'ai susdit :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Mr. Mojo
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 19 juil. 2005, 07:28

Message par Mr. Mojo »

Le nombre de téléchargements à disparu ?

C'est pourtant bien pratique. :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Mr. Mojo a écrit :Le nombre de téléchargements à disparu ?

C'est pourtant bien pratique. :(
Tu as toujours la liste des extensions populaires... (<1000 téléchargements) : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/recommended ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Raaah… et un ralentissement de chargement des pages à cause du format des images.
Quel intérêt de mettre en PNG des captures d'écran en mode écrabouillé puisqu'elles ne sont que des images "floues" ?

Du JPG serait amplement plus pratique (test fait : moins de 10 ko en JPG, plus de 50 ko en PNG) Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Tu parles de quelles images exactement ?

À part ça, si tu ne vois pas la différence entre une capture en JPG et une autre en PNG je crois que tu ferais bien de t'acheter un nouvel écran :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
hector
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 22 août 2003, 00:53

Message par hector »

Il ne manque pas comme information les systèmes permettant l'utilisation du module?
Linux, XP, ...?



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-edgy)
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Si cette information est nécessaire c'est que l'extension est un peu ratée... le but de Firefox est quand même d'être multiplateforme :)

Quand ça a un sens, par exemple pour IETab, c'est mis sur le bouton de téléchargement : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1419
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

pourtant les extensions peu ou pas compatibles existent...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3pre) Gecko/20070320 Firefox/2.0.0.3pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

HP a écrit :pourtant les extensions peu ou pas compatibles existent...
Pas compatible avec quoi ? Linux ? Aurais-tu des exemples ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9a3) Gecko/20070322 GranParadiso/3.0a3
JP
Image
Image
hector
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 22 août 2003, 00:53

Message par hector »

oui, j'ai souvenir de quelques extensions comme moztraybiff qui permettait de signaler les nouveaux courriels à partir du bureau gnome, par exemple. (ceci dit, je ne la retrouve pas dans le moteur de recherche ...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-edgy)
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1420
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

Pour info, plus de 300 chaînes de texte à traduire et 4 pages de texte fixes ont été rajoutés récemment à AMO donc il est possible qu'il y ait soit des chaînes non-traduites affichées, soit des espaces sans chaîne du tout. En particulier dans le panneau de contrôle des créateurs d'extension.

Je suis sur le truc en ce moment, j'aurai probablement terminé ce week end.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

jpbardiau a écrit :
HP a écrit :pourtant les extensions peu ou pas compatibles existent...
Pas compatible avec quoi ? Linux ? Aurais-tu des exemples ?
Celles qui ont affaire à IE, au shell explorer (systray par exemple), ou à DirectX par exemple...

@Pascal: j'avais remarqué qu'il y avait quelques problèmes avec le panneau de développeurs. Merci de nous avoir tenu au courant. ;)
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

pirlouy a écrit :Celles qui ont affaire à IE, au shell explorer (systray par exemple), ou à DirectX par exemple...
Ca, on l'avait compris :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9a3) Gecko/20070322 GranParadiso/3.0a3
JP
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité