affichage différent dans FireFox
affichage différent dans FireFox
Bonjour,
Je viens de mettre mon site en ligne : http://perso.orange.fr/pont.en.royans et...
Dans Internet Explorer, il est impec, comme je l'ai créé. Dans FF il est dégueulasse. Surtout les dernières pages...
Il y a des différences, de largeur de collone, d'emplacements de certains éléments, etc...
Qui pourra me dire Pourquoi ?
Merci
NB : Je crois que je vais me remette à IExplorer
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Je viens de mettre mon site en ligne : http://perso.orange.fr/pont.en.royans et...
Dans Internet Explorer, il est impec, comme je l'ai créé. Dans FF il est dégueulasse. Surtout les dernières pages...
Il y a des différences, de largeur de collone, d'emplacements de certains éléments, etc...
Qui pourra me dire Pourquoi ?
Merci
NB : Je crois que je vais me remette à IExplorer
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Re: affichage dfférent dans FireFox
t'as raison :friald38 a écrit :NB : Je crois que je vais me remette à IExplorer
Failed validation, 251 errors
Il n'y a sûrement que IE qui soit capable d'afficher ça "correctement"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3pre) Gecko/20070320 Firefox/2.0.0.3pre (Mac Community Build, ElFurbe)
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Bonjour,
Pour expliquer un peu plus ce que HP a exprimé : le logiciel que tu as utilisé pour faire ton site ne respecte pas les standards et génère du code HTML spécifique Internet Explorer.
Si c'est juste pour toi, c'est pas très grave (sauf que ça t'empêche d'utiliser un navigateur moderne, fiable, beau...) mais si tu as des visiteurs, tu en exclus au moins 20% d'entrée de jeu. A toi de voir.
Si tu as envie de te lancer dans une refonte, la partie Développement Web et/ou la partie NVu / Kompozer de ce forum pourra t'aider.
Pour expliquer un peu plus ce que HP a exprimé : le logiciel que tu as utilisé pour faire ton site ne respecte pas les standards et génère du code HTML spécifique Internet Explorer.
Si c'est juste pour toi, c'est pas très grave (sauf que ça t'empêche d'utiliser un navigateur moderne, fiable, beau...) mais si tu as des visiteurs, tu en exclus au moins 20% d'entrée de jeu. A toi de voir.
Si tu as envie de te lancer dans une refonte, la partie Développement Web et/ou la partie NVu / Kompozer de ce forum pourra t'aider.
Voir ma configuration
ne raisonne pas aussi en pixels mais en pourcentage
dans ton BODY un petit <Table width =100 %... serait beaucoup mieux
il faudra aussi à reagencer ta page d'accueil
l'as tu fait et structurer avant sur papier ton site
il est très intéressant
dans ton BODY un petit <Table width =100 %... serait beaucoup mieux
il faudra aussi à reagencer ta page d'accueil
l'as tu fait et structurer avant sur papier ton site

il est très intéressant

Bonjour,
Déjà, le site n'est pas si moche que ça sous Firefox. Un remarque cependant (avis personnel que je partage avec moi-même
), je trouve les pages sur fond bleu très agressives et, de plus, elles cassent la charte graphique du site. Si tu veux distinguer deux deux parties du site, il vaudrait peut-être mieux faire cela en restant dans des tons proches ( noir et gris par exemple).
Bien que sous XP, je suis absolument incapable de savoir à quoi ressemble le site sous IE. Avec IE7, il me demande une exécution ou un téléchargement d'un mp3 puis plante IE (fermeture brutale). Avec IE6, aussi une fenêtre d'avertissement suivie d'une fermeture du logiciel.
Avec Opera, l'aspect est quasi identique à celui de Firefox, et donc assez correct.
Si l'aspect est vraiment très mauvais chez toi avec Firefox, ce sont probablement les réglage de Firefox qu'il faut revoir, ou une extension ou un thème qui perturbe l'affichage.
A+
Déjà, le site n'est pas si moche que ça sous Firefox. Un remarque cependant (avis personnel que je partage avec moi-même

Bien que sous XP, je suis absolument incapable de savoir à quoi ressemble le site sous IE. Avec IE7, il me demande une exécution ou un téléchargement d'un mp3 puis plante IE (fermeture brutale). Avec IE6, aussi une fenêtre d'avertissement suivie d'une fermeture du logiciel.
Avec Opera, l'aspect est quasi identique à celui de Firefox, et donc assez correct.
Si l'aspect est vraiment très mauvais chez toi avec Firefox, ce sont probablement les réglage de Firefox qu'il faut revoir, ou une extension ou un thème qui perturbe l'affichage.
A+
Waw, test effectué avec le son et diantre, la musique planante en fond se porte aussi bien avec Firefox qu'avec Internet Explorer
! Par contre il est absent pour Opera. Du côté de l'apparence, effectivement les couleurs de fond jurent trop : une petite feuille de style suffirait vraiment
Quant au souci de rendu qui a lancé la question, il est à tous les coups en rapport avec trop de personnalisation firefoxienne : créer un nouveau profil aidera vraiment 
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3