Developpement futur de Mozilla

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Ryo
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2004, 10:26

Developpement futur de Mozilla

Message par Ryo »

Bonjour tout le monde,

J'ai eu eco d'une rumeur disant que le developpement de Mozilla aller etre tres ralenti voir meme arreté dans un proche avenir.

la raison étant que le developpement de firefox et thunderbird aller augmenter...

Quelqu'un pourrait me donner des infis a ce sujet ? merci
:wink:
GNU/Linux before Windows =D
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Pas à ma connaissance. D'ailleurs, les "cibles" ne sont pas vraiment les mêmes. Mozilla Suite est plus axée "professionnels". Une 1.8 béta est déjà disponible. Les développements, eux, sont maintenant séparés.
Ryo
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2004, 10:26

Message par Ryo »

Bien,

je l'espere aussi.

Car la rumeur donnait les developpeur Mozilla => devenait => dev. firefox et thunderbird.

Autre Question :
je suis sur mozilla depuis mois d'un an et je reste un peu bluffer de voir autant de mise a jour et de sortie de nouvelle version... C'est comme ca tout le temps ou c'est juste en ce moment, il y a un gros BOUM dans ce developpement ?

C'est pas toujours simple de faire son choix dans tous les versions dispo. vu ke ma boite reste sur la 1.5 et jne prefers pas bouger pour un ptit bout de temps... :oops:
GNU/Linux before Windows =D
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Les versions dont tu parles sont sûrement des RC (Release Candidate ou version test) Il en sort assez souvent, pour tests justement et corrections. Mais ce ne sont pas des versions à part entière comme les versions finales, stables, la dernière étant la 1.7.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

J'ai lu je ne sais plus où que les nouvelles versions vont sortir un peu moins fréquemment (tous les 5 mois). Ce n'est pas énorme, mais c'est vrai que c'est plus fréquent que beaucoup de logiciels fermés.
Sinon rester avec des vieilles version n'est pas une bonne idée : bugs et failles de sécurité peuvent avoir été corrigés depuis. Et la 1.5 n'était pas une "major release" comme l'est la 1.7 (et comme l'était la 1.4) donc il n'est pas conseillé de la garder.
Si tu parles de Firefox, Thunderbird et Camino, c'est vrai qu'il y en a pas mal, mais ce ne sont pas encore des versions définitives.
Donc je te conseille de passer à Mozilla 1.7 dès qu'il y aura un intallateur en français :wink:
Invité

Message par Invité »

derniere question de la part d'un noob... :lol:

j'deconne... ca sera pas la derniere question j'pense :wink:

y'a t il un endroit facile d'acces et de comprehension ou est lister les bug par version de mozilla (en fr de preference mais sinon c'est pas grave)

tout ca parce que j'ai des bugs et je ne sais pas reellement si cela vient de moi ou du logiciel :roll: :roll:

merci encore pour vos reponse
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Il y a bien un endroit qui liste les bugs : bugzilla. Par contre "facile de compréhension" je ne pense pas, vu que le but c'est d'avoir un outil efficace pour les recenser et corriger. Et évidemment c'est en anglais, il n'y en a qu'un, imagine une seconde s'il y en avait un pour chaque langue, comment feraient les développeurs ?
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Petite précision: la 1.8 n'est qu'une ALPHA.
Et sinon, pour les bugs, tu n'as rien d'autre à faire que d'améliorer ton anglais ;)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités