pertes des comptes mels

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
etx90

pertes des comptes mels

Message par etx90 »

Bonjour,

j'ai un GROS problème, (je sais faut pas crier :oops: )

à l'ouverture de TB 1.5.0.10 tous les comptes mels ont disparu.

TB demande de paramétrer un nouveau compte.

C'est la deuxième fois en moins de 2 semaines alors que je n'avais jamais eu de problèmes auparavant. La première fois sous XP seul, la seconde (le 10 03 2007) avec TB partagé XP / Edubuntu 7.04.

Evidemment tous les mels sont perdus avec.

J'ai pensé à un problème d'antivirus (j'en ai pas installé sous linux) mais BitDéfender (sous XP) n'a détecté aucun message infecté dans ses log.

Merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut

dans parametre des comptes\dossier locaux quel est le nom du repertoire de stockage est ce "local folder "ou"local folder-1"
dans ton profil as tu plusieurs prefs.js

cela le fait il sur XP et sur ubuntu?
comment as tu fait ton partage de profil?cela a t'il fonctionné un certain temps en partage?
http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... erCourrier

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Salut,

le répertoire de stockage d'origine était le local folder. TB pointait vers local folder-1 mais comme à la suite du plantage j'ai effacé les profils (mais pas les fichiers) je ne suis sur de rien. En faisant pointer à nouveau vers local folder les mels sont récupérés (ouf !).

Je n'ai qu'un seul prefs.js avec son .msf

Le partage XP / ubuntu a été fait suivant la méthode de la documentation Ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/applications/m ... hunderbird méthode n°2) : le répertoire stockant les profiles est sur une FAT32 et les 2 TB pointent dessus (carnet d'adresses et mels). Cela fonctionnait sans problèmes apparents.
La première fois que j'ai eu ce problème, c'était uniquement sous XP (c'est uniquement après la première fois que j'ai fait le partage).

J'ai retrouvé sur une sauvegarde un ancien prefs.js où tous les comptes sont présents (même s'il ne pointent pas vers le répertoire actuel). Est-il utilisable en modifiant les chemins ?

Merci pour la réponse.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

le plus simple est de renommer ton prefs.js en prefs-old.js et de coller le prefs.js de ta sauvegarde tu verra bien ce que cela donne

je n'ai jamais testé la deuxieme méthode de partage des profils et j'ai un gros doute car comment le prefs.js peut il faire la difference entre les chemins win et ubuntu ce n'est pas surprenant que cela merdoie de temps en temps j'aurais plus confiance en la première...

pour les chemins des comptes:->gere tu tes comptes en globale ou en independant

par contre le prefs.js avec extension .msf c'est une enigme...

etx90

Message par etx90 »

Les comptes sont en globale.

je vais tester l'ancien prefs.js en remettant les bons chemins.

Ce qui est étrange, c'est que le prefs.js puisse changer sans prévenir.

Surtout la première fois que j'ai eu le problème TB n'était pas partagé entre XP et Ubuntu, il fonctionnait sous XP seul.

Le prefs.js.msf fait 0 ko.

etx90

Message par etx90 »

Les mels et les comptes sont récupérés.

Peut-on aussi récupérer les filtres de messages ?
(je ne sais pas dans quel fichier elles sont stockées.)

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

les regles de filtrages sont dans les fichiers msgfilteRules.dat dans chaque pop.fai.fr correspondant a un compte

etx90

Message par etx90 »

Merci beaucoup pour l'aide rapide :) .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.2 (Ubuntu-feisty)
RomTum

Merci

Message par RomTum »

Je voulais vous remercier pour ce thread qui m'a sauvé de la déprime. J'ai en effet perdu mes comptes (mes justes mes comptes) et j'ai passé ma matinée à rechercher comment récupérer mes mails (qui étaient encore là).
J'ai trouvé la réponse ici.

Cet incident provoque quelques questions. En faisant toutes ces manips, je me suis aperçu que mon dossier mail pesait pas moins de 14 Go (hum hum). Je précise que je travaille dans l'industrie graphique et que de gros fichiers transitent.

Bref, j'ai deux questions :
- Avez-vous connaissance d'un point de rupture en termes de volumes que Thunderbird ne peut plus gérer.
- Que me conseillez vous de faire pour classer / stocker / sauvegarder mes mails. Sachant que j'ai souvent besoin d'y accéder (via une recherche google desktop qui fonctionne à la perfection).

Merci pour votre aide et la qualité de ce forum.

Romain

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
-as tu compacté tes dossiers (a faire tb hors service)
vu la taille de ton profil essaie dossier par dossier ça risque d'etre long pour un premier compactage
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
- pour le classement de tes mails je te conseille de les rediriger vers des dossiers en racine de dossier locaux ou du compte suivant ton mode de gestion mais pas dans "courrier entrant"
-tu peux faire ce classement soit manuellement soit au moyen de filtres
http://www.geckozone.org/articles/2004/ ... eme-partie
tu peux également t'inspirer de cet article
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
-pour la sauvegarde n'utilise surtout pas mozbackup, prefere les sauvegardes du profil J2m06 a fait un post it tres bon a ce sujet
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031

etx90
Arias

résolu

Message par etx90 »

Si un modérateur veux (peux) bien marquer cette rubrique comme étant résolue.

Lorsque j'ai posté en tant qu'invité, je pensais pouvoir modifier après coup, mais il semble que ça ne soit pas possible.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.2 (Ubuntu-feisty)
Répondre