[RESOLU] Moteur de recherche dans nouvel onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

[RESOLU] Moteur de recherche dans nouvel onglet

Message par DePassAge »

Bonjour à tous !

Je voudrais que lorsque je fais une recherche, par exemple sur Wikipédia via la barre de recherche, le résultat s'affiche dans un nouvel onglet et pas celui en cours.

Es-ce possible ? Merci à vous :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Dernière modification par DePassAge le 14 mars 2007, 13:49, modifié 1 fois.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Salut,

C'est possible :)
Tapote "about:config" dans ta barre d'adresse et filtre les entrées sur "search". Tu devrais repérer une entrée du genre "opentabforsearch" (désolée, je suis sous 1.5 et ça n'existait pas encore, je n'ai pas le terme exact). Double-clique sur la ligne pour inverser le true/false (il faut que ça mette "true" et hop ! c'est réglé :)

En revanche si tu veux en plus que ça charge en arrière-plan, il faudra passer par une extension de gestion des onglets (Tabbrowser Preferences fait ça très bien)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Message par DePassAge »

Merci bien ca fonctionne :D

Par contre, oui ca ce charge en avant plan, mais ca ce n'est pas trop grave.
Je verrais au fil des utilisations si ca me convient.

Merci encore à toi :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Autre possibilité : si l'on tape du texte dans la berre de recherche, il suffit de faire Alt-Entrée à la place de Entrée. Et puisque là c'est Firefox 2.0.0.x, il y a aussi possibilité de rechercher dans un onglet en "arrière-plan", en sélectionnant du texte puis par clic droit dessus (de type "Recherche Wikipédia de...").

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Message par DePassAge »

Merci je pensais pas que ca marchait comme ca.

AU fait c'est ctrl pas alt :wink:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

DePassAge a écrit :AU fait c'est ctrl pas alt :wink:
Si, il s'agit bien de Alt-Entrée.
Ctrl-Entrée est pour transformer le texte site tapé en une adresse http://www.site.com.

Si l'on veut combiner le Ctrl-Entrée avec le Alt-Entrée, ça sera AltGr-Entrée (le texte mis sera transformé en .com et ouvert dans un nouvel onglet).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
septi¢
Arias
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2008, 17:06

Message par septi¢ »

Nickel, c'est exactement ce qu'il me fallait, ou presque en fait...

J'utilise les mots clefs pour faire des recherches, et donc apparemment, j'suis obligé de faire mes recherches dans la barre de navigation vu que ça fonctionne pas dans la barre de recherche (je suis nouveau sur Firefox donc je connais assez mal).

Tout ça pour demander si il est possible d'ouvrir un nouvel onglet lorsqu'on fait une recherche dans la barre de navigation ?!

Et pendant que j'y suis : est-il possible d'utiliser le bouton gauche de la souris plutôt que le clic molette pour ouvrir des marques pages dans un nouvel onglet ?

Merci d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Donc, en fait, tu recherches des sites web en utilisant la fonction "J'ai de la chance" + "Recherche" de la barre d'adresse.

Quand tu as taper tes mots, au lieu d'utiliser la flèche verte ou la touche "Entrée", fais Alt + Entrée
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
septi¢
Arias
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2008, 17:06

Message par septi¢ »

Bonsoir,

Merci pour la réponse mais j'suis pas sur de l'avoir comprise ~:)

En fait, j'ai installé plusieurs moteurs de recherche, que j'ai chacun associé à un "mot clef" comme c'est proposé dans "gérer les moteurs de recherche"

Par exemple, j'ai associé le moteur de youtube au mot clef "v" (comme vidéo). Donc dans la barre de navigation, je tape "v gojira" par exemple, et il me donne les résultats pour les vidéos de Gojira sur YouTube. (si je fais la même chose dans la barre de recherche, il me donnera les résultats pour "v gojira" sur le moteur sélectionné, et non sur YouTube, ça fonctionne correctement qu'avec la barre de navigation apparement).

J'espère que j'suis clair.

Le problème, c'est qu'il m'affiche le résultat de la recherche sur l'onglet en cours et que j'aimerais qu'il l'affiche dans un nouvel onglet automatiquement, sans que je doive faire alt+entrée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Je ne pense pas que ce soit possible. Pour ouvrir l'adresse dans un nouvel onglet, je ne connais que Alt+Entrée.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités