" protocole (d) n'est pas associé" firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
" protocole (d) n'est pas associé" firefox
Depuis deux ans, quand je clique sur un lien qui ouvre une page internet enregistrée sur mon ordi à partir de Powerpoint (je sais je devrais pas me servir de se machin mais j'ai pas le choix, il offre des fonctionnalités avancées inégalées), voilà le message que j'obtiens:
"Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (d) n'est associé à aucun programme."
dans ce cas, j'arrive à ouvrir le fichier en faisant fichier / ouvrir depuis firefox ou en allant ouvrir le fichier la ou il est. Mais on perds tout l'interet du lien hypertexte!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
"Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (d) n'est associé à aucun programme."
dans ce cas, j'arrive à ouvrir le fichier en faisant fichier / ouvrir depuis firefox ou en allant ouvrir le fichier la ou il est. Mais on perds tout l'interet du lien hypertexte!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
yolbi
Il manque le file: devant le lien. Ne voyant que d:\test, il pense que tu veux utiliser le protocole d: (et non file: ou http:)
A noter que le file: ne peut marcher que en local, pour des raisons de sécurité.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
A noter que le file: ne peut marcher que en local, pour des raisons de sécurité.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
J'ai donc tapé cela
file:\\liens_cours\media_influence_panier\site internet ressource\media_influence\media-influence.htm
ou cela
file:liens_cours\media_influence_panier\site internet ressource\media_influence\media-influence.htm
rien ne marche. Il n'arrive carrément pas à ouvrir.
Les autres liens (non html) marchent et sont tapés ainsi:
liens_cours/media_influence_panier/1S/productions_media_influence
liens_cours/media_influence_panier/video_media_influence/etv/ashley.mov
Merci de ton aide.
file:\\liens_cours\media_influence_panier\site internet ressource\media_influence\media-influence.htm
ou cela
file:liens_cours\media_influence_panier\site internet ressource\media_influence\media-influence.htm
rien ne marche. Il n'arrive carrément pas à ouvrir.
Les autres liens (non html) marchent et sont tapés ainsi:
liens_cours/media_influence_panier/1S/productions_media_influence
liens_cours/media_influence_panier/video_media_influence/etv/ashley.mov
Merci de ton aide.
Code : Tout sélectionner
file:///D:/liens_cours/media_influence_panier/site%20internet%20ressource/media_influence/media-influence.htm