Pb de lancement de jeux avec shockwave player

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pas trop d'idées pour ton problème avec Flash. Que donne la vérification sur le site d'Adobe (http://www.adobe.com/shockwave/welcome/)? Si Flash refuse de fonctionner uniquement sur quelques sites, le blocage se situe pet-être ailleurs (pare-feu, antivirus, fichier hosts).

Pour Mozilla Default Plug-in, c'est normal.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
titlene78
Salamandre

Message par titlene78 »

La vérification sur le site d'adobe n'est pas concluante.

En ce qui concerne le part-feu, antivirus il ne bloque pas le chargement de la page sous IE 6. Quant aux fichiers hosts il n'y a que ceux installés avec windows xp.

Mais dans ton post-it : opération illégale du shockwave flash une solution où tu proposes le téléchargement des plugins à :

Pour télécharger les plugins:
http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/windows.html#Flash

à droite des téléchargements dans problèmes connus il est fait référence à un bug dans shockwave player et là apparemment il y a plein de personnes qui ont rencontré le même problème et quelques solutions sont proposées, mais pas évidente à mettre en oeuvre.

Donc finalement je pense que je vais utiliser IE view lite pour le site qui ne fonctionne pas et laisser tomber pour le moment en espérant que quelqu'un trouvera une solution pas trop complexe à utiliser.

merci d'avoir essayé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Qu'on le rappelle : là le souci n'a pas trop l'air d'être autour du Flash, mais plutôt du Shockwave.
Du coup le plugin nécessaire est sur cette page-là. Ils ne le précisent pas trop, mais Firefox doit être complètement quitté.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9a3pre) Gecko/20070313 Minefield/3.0a3pre
titlene78
Salamandre

Message par titlene78 »

Je sais que le problème concerne le shockwave player et le lien que j'indique propose également le shockwave player et j'ai complètement quitté mozilla firefox avant de l'installer.

Merci quand même

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Il me semble que jpj avait trop vite écrit :
jpj a écrit :Si tu tape dans la barre d'adresse de Firefox

Code : Tout sélectionner

about:plugins
as-tu bien le plugin qui appraît:
Shockwave Flash (c'est le nouveau nom de nom de Flash Player, Shockwave étant devenu Shockwave for Director)
Nom de fichier : NPSWF32.dll
Shockwave Flash 9.0 r28
Je dis cela, car là il parlait du Flash (Shockwave Flash) et non du Shockwave lui-même, effectivement renommé Shockwave for Director.

Donc avant de réinstaller, tente la suppression du précédent :
  • 1- Quitte complètement Firefox (Fichier / Quitter)
    2- Va dans le dossier où est installé Firefox ; le plus souvent c'est celui-ci :

Code : Tout sélectionner

C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins
    3- Rejoins le dossier plugins, et tu devrais y trouver np32dsw.dll
    4- Supprime-le, puis refais l'installation du plugin et relance Firefox.

[Édité] Je viens justement de l'installer pour un Firefox qui n'en possédait pas, et ça marche impeccablement ; dans le pire des cas ce sera un fichier .dll à copier :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9a3pre) Gecko/20070313 Minefield/3.0a3pre
titlene78
Salamandre

Message par titlene78 »

bonjour,

J'ai suivi tes conseils à la lettre et supprimé le fichier dll dans plugin et réinstallé shockwave player après avoir quitté mozilla mais rien n'y fait, ça ne fonctionne toujours pas.

Pour info mais je ne pense pas que ça ait une incidence, mon disque dur est partitionné. Windows xp est sur la partition C et Mozilla firefox sur la D

Gil225
Lézard vert

Message par Gil225 »

titlene78 a écrit :bonsoir,

Oui j'ai bien le shockwave flash avec le bon dll qui apparaît, mais lorsqu'il m'a été demandé de télécharger shockwave player ça m'a amené sur le shockwave for director qui est également présent.

J'ai lu le "post-it" mais c'est un peu compliqué pour moi comme manip. J'ai été lire dans "problèmes connus" à droite du téléchargement du shockwave et ai lu une bonne partie des posts du lien bug 225894. Bien que je sois bilingue Anglais c'est plutôt copieux à lire et on ne sait pas trop quelle solution appliquer.

Je crois que je vais rester avec mon problème de plugin car je ne tiens pas à mettre le souk dans windows que je viens de réinstaller.

Dans about:plugins j'ai le message suivant pour le défault plug-in de Mozilla est-ce normal ?

Merci d'avoir essayé

Mozilla Default Plug-in

Nom de fichier : npnul32.dll
Default Plug-in

Type MIME Description Suffixes Autorisé
* Mozilla Default Plug-in * Non

8-) moi aussi j'ai sa mais j'ai aucun problème de lecture et j'ai bien les 2 shockwave flash et shockwave for director 8-)

mais il y a une astuce pour éviter les problèmes des fichiers swf télécharges GomPlayer ensuite quand tu vas sur les sites de jeux online genre celui ci http://www.t45ol.com/jeux-flash/tous-jeux-flash.php
moi je m'en plains pas sa fonctionne bien et tu les enregistres sur ton disque dur en faisant un clic droit "information sur la page" choisis média sélectionnes et fais défiler jusqu'à ce que tu trouves un lien marqué exemple 2820.swf cliques sur enregistrer sous et voila après tu choisi GomPlayer pour tous les fichiers swf et c'est nickel c'est comme sa que je fais et pas de problème j'ai pas besoins de fireFox pour jouer :lol:
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

titlene78 a écrit :Pour info mais je ne pense pas que ça ait une incidence, mon disque dur est partitionné. Windows xp est sur la partition C et Mozilla firefox sur la D
La copie du DLL aussi ?

Comme il y a une histoire de partition, il faut tenter une installation (provisoire) de Firefox sur le C:\, alors :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
titlene78
Salamandre

Message par titlene78 »

Bonsoir,

J'ai déjà essayé d'installer mozilla firefox sous C plutôt que D du fait de la partition mais ça n'a rien changé, le problème était le même.

En ce que concerne la dll le fichier np32dsw.dll n'existe qu'une seule fois il n'y a pas de copie.

Je pense que je vais continuer à utiliser soit IE view lite ou IE TAB pour que le shockwave fonctionne car je ne tiens pas, comme le suggère Gil225 à télécharger tous ces jeux sur mon disque dur et le blinder.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

np32dsw.dll, c'est Shockwave for Director. Pour Shockwave Flash (=Flash Player), il faut le fichier NPSWF32.dll.

Le tout doit être dans le répertoire \plugins\ du répertoire d'installation de Firefox (chez moi, c'est E:\Program\Mozilla Firefox\plugins\ et cela fonctionne très bien; le problème ne doit donc pas venir de cette histoire de partition).

Dans ton premier message, tu disais
titlene78 a écrit :à la place de l'animation il y a des symboles et le jeu ne se lance pas
Pourrais-tu nous montrer une capture d'écran de cette fenêtre (voir ici comment faire). C'est sans grande illusion, mais sait-on jamais.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
titlene78
Salamandre

Message par titlene78 »

bonsoir,

Voila la capture d'écran demandée en espérant que ça t'aidera à comprendre ce qui se passe.

Image

Le site s'appelle kewlbox.com, puis sélection du jeu puis l'option play online.

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Bizarre : il y a de drôles de caractères sur le milieu de ta page (qui est au format ASP, donc plutôt microsoftienne...). Quelles extensions utilises-tu ?

Si tu vas directement sur cette page, y a-t-il une différence ?
Une autre chose : que se passe-t-il en allant directement sur le fichier du jeu ?
Son adresse est celle-ci (environ 1,4 Mo) : Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
titlene78
Salamandre

Message par titlene78 »

Bonjour,

Comme extensions j'ai celles par défaut de mozilla : Dom inspector et talkback et j'ai installé cooliris previews et IE view lite mais je précise que le jeu ne fonctionnait déjà pas avant d'installer cooliris et IE view.

Si je vais direction sur la page le problème est toujours présent.

Par contre si je vais directement sur le fichier du jeu

http://downloads.kewlbox.com/games_online/bubblebop.dcr

ça fonctionne !

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

titlene78 a écrit :Si je vais direction sur la page le problème est toujours présent.

Par contre si je vais directement sur le fichier du jeu

http://downloads.kewlbox.com/games_online/bubblebop.dcr

ça fonctionne !
Alors mise à part la page du jeu ( http://kewlbox.com/games/playAD.aspx?gameId=147 ) dur de voir d'où peut venir le problème :? Si, quand tu es dessus, tu actualises sans l'utilisation du cache (Ctrl-F5), est-ce que l'animation Shockwave finit par se lancer après ces quelques secondes ou minutes de publicité (non affichée puisque tu as certainement Adblock ou Noscript) ?

Et si tu (ré)essaie avec le mode sans échec de Firefox ("safe mode"), ça donne quoi ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
titlene78
Salamandre

Message par titlene78 »

J'ai essayé d'actualiser sans l'utilisation du cache mais ça ne change rien et je n'ai pas adblock ni noscript car j'ai un firewall dans mon antivirus mais macromedia est autorisé dans les 2 sens.

J'ai essayé avec mozilla en mode sans échec mais rien n'y fait.

Par contre j'ai le dossier plugins deux fois sous D. Une fois dans program files\Mozilla firefox\plugins avec le fichier NPSWF32.dll et NPSWF32_FlashUtil.exe et dans D:\Mozilla firefox\plugins\ les 2 mêmes fichiers + flashplayer.xpt. mais ça concerne le flash player et non le shockwave player.

Il y a certainement un problème d'installation quelque part, mais sans pouvoir vérifier par toi-même ce qui s'installe et où c'est mission impossible.

Répondre