Ouverture de fichier .XPS sous firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jeff.cali
Arias
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2004, 16:01

Ouverture de fichier .XPS sous firefox

Message par jeff.cali »

Bonjour,

Etant passé sous VISTA et mon imprimante n'ayant toujours pas de driver
( Merci CANON :oops: ).
J'ai passé une commande en ligne , et en imprimant la facture n'ayant pas d'imprimante cela m'a créé un fichier .XPS.

Quand je lance XPSviewer cela m'ouvre une onglet Firefox , mais il reste vide avec l'intitulé "(sans titre)".

Avez vous une solution ?

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

XPSviewer a l'air d'être tout ActiveX, c'est à dire fait par Microsoft pour Microsoft (et soi-disant "ouvert à tous", ah ah ah, c'est pas gagné...). Seul Internet Explorer s'entend comme il faut avec ActiveX.

Donc au moins quatre solutions :

- enregistrer le fichier (si c'est possible) puis l'ouvrir avec Internet Explorer,

- utiliser une extension se nommant IE Tab, pour lancer Internet Explorer dans Firefox (mais pas sûr que ça aille avec Internet Explorer 7),

- comme pour d'autres fichiers particuliers, demander que les .xps soient ouvert par... Internet Explorer (voir dans Outils / Options / Contenu / Types de fichiers / Gérer)

- crier auprès de Canon pour qu'ils en restent au PDF (qui lui est lisible sur presque tout système d'exploitation) :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Michelavitch et 23 invités