Nouveauté opensource

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
petitjean
Lézard à collerette
Messages : 228
Inscription : 23 juin 2004, 18:42

Nouveauté opensource

Message par petitjean »

Bonjour tout le monde!

Pour ceux qui aiment tester de nouveaux logiciels opensource, voici un nouveau courrielleur qui, à mon humble avis, a de l'avenir.
Il s'appelle si-mail dont voici le site:
http://www.si-mailfr.info/

Bon dimanche à tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Quel est le moteur d'affichage HTML ?
Sinon, pas de mention des OS supportés, et il me semble qu'il n'y a pas de filtre antispam bayesien à la Thunderbird (seulement spamassassin).

Que propose-t-il de plus que les autres ? Il me semble qu'il aurait pu s'appeler YAMC, pour Yet Another Mail Client :lol: :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firedragon Firefox/2.0.0.2
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

pas de mention des OS supportés
Que pour Windows apparemment :?
Que propose-t-il de plus que les autres ?
Essentiellement des onglets j'ai l'impression :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Salut,

Je dirais la compatibilité avec Exchange.
C'est un point important... que Thunderbird n'a pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Salut,
calimo a écrit :Quel est le moteur d'affichage HTML ?
celui déjà dispo sur la plateforme pour laquelle il est développé, donc le proprio MSHTML, aka Trident, mais ça n'est pas si sale...
Si.Mail permet d'afficher le HTML en texte, mais aussi désactiver les éventuelles insanités que la partie HTML contiendrait (script, images, activex...)
Que propose-t-il de plus que les autres ?
de tête:
-une prévisualisation des mails sur le serveur pour un tri selectif pratique ("à la Foxmail", on va dire :) )
-un filtrage plus riche que Foxmail et Thunderbird
-la même facilité que Foxmail à utiliser sur support amovible
-la compression des pièces jointes...
-l'annotation des messages...
-logiciel slovène et c'est pas tous les jours qu'on utilise un logiciel slovène ;)
Il me semble qu'il aurait pu s'appeler YAMC, pour Yet Another Mail Client
NON. Le nom est déjà pris :lol:

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.1; U; fr)
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

ra-mon a écrit :-la compression des pièces jointes...
Un zipper/dézipper intégré?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070208 Iceweasel/2.0.0.2 (Debian-2.0.0.2+dfsg-3)
Membre auto-bannis du forum
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

une compression zip intégrée, effectivement, utilisable par défaut pour tout fichier joint dont l'extension n'est pas exclue de compression (via les options)
Image
(où on s'aperçoit aussi des petites faiblesse de la trad' FR :D )

rien de bien révolutionnaire, suffisait d'y penser, même à l'ère du haut débit :P
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.1; U; fr)
Dernière modification par ra-mon le 10 juin 2011, 22:45, modifié 1 fois.
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Ce n'est pas pour le débit que c'est bien mais pour l'espace de stockage.

(de toute manière rien ne vaut mon evolution avec une fonction de zipage, tar.gzage et tar.bzipage intégré à nautilus. :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Membre auto-bannis du forum
lolito
Gecko
Messages : 50
Inscription : 25 févr. 2007, 13:59

Message par lolito »

Pour le debit aussi ! Un fichier compressé utilise moins de BP lors d'un transfert qu'un fichier non-compressé.

Dommage que ce logiciel n'intègre pas une fonction de signature des messages et de chiffrement via PGP un peu comme on peut le faire avec l'extension enigmail...

Si j'ai une idée à proposer au développeur, la vraie nouveauté serait d'intégré un serveur SMTP ;). Là il y aurait un véritable + à mon sens.
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Les débits de plus en plus grands laissent de moins en moins la place à ce genre de bidouilles en comprésion. Ca deviens significatif pour les gros fichiers. Et leur transfert par mail n'est pas excelent de toute manière.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070208 Iceweasel/2.0.0.2 (Debian-2.0.0.2+dfsg-3)
Membre auto-bannis du forum
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

lolito a écrit :Pour le debit aussi ! Un fichier compressé utilise moins de BP lors d'un transfert qu'un fichier non-compressé.
Il se peut qu'il y ait déjà compression au niveau de la liaison, certains modems le font.
Si j'ai une idée à proposer au développeur, la vraie nouveauté serait d'intégré un serveur SMTP ;). Là il y aurait un véritable + à mon sens.
Tu peux développer ? Parce que je ne comprends pas trop, un client mail est par définition un client SMTP, mais à quoi servirait le fait d'être un serveur ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
lolito
Gecko
Messages : 50
Inscription : 25 févr. 2007, 13:59

Message par lolito »

Salut benoit,

Tu as raison, le terme serveur n'était pas vraiment approprié. En fait, je pense à un programme du style mail direct qui permet d'envoyer des mails directement de son pc vers une boite tierse sans passer (pour l'envoi) par son server de messagerie (j'omets volontairement la reception de courrier, c'est beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre ;))
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Thunderbird aussi peut compresser des PJ. :wink:
Il suffit d'utiliser l'extension AutoZip.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Salut,
En fait, je pense à un programme du style mail direct qui permet d'envoyer des mails directement de son pc vers une boite tierse sans passer (pour l'envoi) par son server de messagerie
C'est une fonctionnalité qui existe sur Foxmail, depuis ses versions 4 et qui dépanne parfois lorsque le SMTP du FAI est down ou lors d'une utilisation nomade, pour éviter de reconfigurer la config "serveur sortant" du courrielleur ;)
Elle peut aussi parfois accélerer l'envoi du message qui ne passe alors pas par plusieurs SMTP avant d'arriver à destination (d'où l'appellation "Mail Express" dans Foxmail)...
Cette fonctionnalité sort du contexte "client SMTP" mais ne peut pas, non plu,s être assimiliée à un serveur SMTP complet... disons que c'est un genre de MTA minimaliste, très sommaire...
De plus, ce type d'envoi est souvent bloqué par les FAI et est même limité par Foxmail à un destinataire par message pour des raisons anti-spam... donc c'est pas toujours la panacée :/

@+
Pierre


Message envoyé avec : Opera/9.02 (Windows NT 5.1; U; fr)
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

C'est du mail en P2P :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Membre auto-bannis du forum
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité