Site à l'apparence décalée sur Firefox et autres, BON sur

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
argotheme
Arias

Site à l'apparence décalée sur Firefox et autres, BON sur

Message par argotheme »

Bonjour à tous. de ARGOTHEME,
nouveau sur le forum.
Voici l'url du modeste site que j'ai construit avec Dreamweaver.
http://www.argotheme.com
JE SOUHAITE L'OPTMISER POUR UNE VISIBILTÈ PARTOUT SEMBLABLE OU DU MOINS ACCEPTABLE.
Merci à tous de m'aider.
Cordialement.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
ARGOTHEME -Editeur et Communicateur- Edite toutes littératures: Romans, théâtre, poésie, essais etc.
PUBLIE "POPULISCOOP", média en ligne, organe de cyber presse pour écrire et diffuser des articles.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Eh bien, n'ayant pas IE pour tester, je ne sais pas exactement ce qui ne va pas, quoique c'est vrai que ça a l'air un peu le boxon :?

La première chose est de s'assurer que les pages respectent la syntaxe HTML : http://validator.w3.org/
Ensuite, comme on dirait des problèmes de positionnement, essaye d'éviter les blocs positionnés en absolu. Essaye plutôt de trouver un enchainement dans le flux (donc en ne spécifiant de "position:" que si c'est vraiment nécessaire) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firesalamandre Firefox/2.0.0.1
zopa
Arias

Message par zopa »

Bonjour j'ai eu un problème identique dans une approche code html+feuille de style css. Ce n'est donc que mon expérience limitée. Premier constat, c'est IE qui déc... même si il a l'air d'être le gentil dans l'histoire (lire "reussir son site web avex xhtml et css" , enfin c'est ce que j'ai fait, en tout cas. Je ne suis pas actionnaire de l'édiiteur :wink: )
Il m'a fallu intégrer dans le code css un commentaire conditionnel : <!--[if IE]-->. En fait tu travailles sur deux valeurs différentes dans ton code en même temps, IE d'un côté, FF de l'autre, voir Opera. C'est pas évident à expliquer plus en détail, mais dans le fond c'est assez simple: tu trouves la bonne valeur pour Mozilla, la bonne width par exemple et après tu recommences mais en écrivant d'abord le commentaire conditionnel, et tu tentes des valeurs jusqu'à ce que ça aille dans IE.
Bon courage
Etienne

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
pascal
Administrateur

Message par pascal »

La première chose à faire serait bien évidemment de vérifier le html, vu que la moitié du body est mis en commentaire par erreur, pas étonnant que Firefox ne l'affiche pas. Ce qui est étonnant c'est qu'IE l'affiche en fait.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
argotheme
Arias

Remerciemment de Argotheme.

Message par argotheme »

Bonjour, j'étais absent du forum ces derniers jours. Raisons perso. insurmontables.
Je tiendrai compte de vos aides, Merci beaucoup.
Cordialement.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
ARGOTHEME -Editeur et Communicateur- Edite toutes littératures: Romans, théâtre, poésie, essais etc.
PUBLIE "POPULISCOOP", média en ligne, organe de cyber presse pour écrire et diffuser des articles.
Répondre