Ordre du menu principal de FF [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
ouistiti
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 29 janv. 2005, 20:01

Ordre du menu principal de FF [Résolu]

Message par ouistiti »

Bonjour,

Est-il possible de changer l'ordre des éléments du menu principal de Firefox (Fichier, Edition.... Outils, ?).

En effet, depuis que j'ai installé l'extension Biet-O-Zilla j'ai un menu "Applications" qui s'est inséré entre "Marque-pages" et "Outils" et j'aimerai pouvoir le mettre ailleurs car je ne trouve pas pratique là où il est.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
Petit à petit, on devient moins petit
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

salut
essaie l'extension menu editor
http://extensions.geckozone.org/MenuEditor

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
dézippe le *.xpi, extrais le *.jar ... édite ffOverlay.xul
repère ces lignes :

Code : Tout sélectionner

<!--menu (Applications)-->

  <menubar id="main-menubar">

    <menu id="applications-menu" label="&applicationsMenu.label;" accesskey="&applicationsMenu.accesskey;" insertbefore="tools-menu">

      <menupopup id="menu_ApplicationsPopup">

        <menuitem class="menuitem-iconic" label="&bietozillaTasks.label;" accesskey="&bietozillaTasks.accesskey;" key="key_bietozilla" command="Tasks:FirefoxBietozilla" image="chrome://bietozilla/content/images/bietozilla.ico"/>

      </menupopup>
   </menu>
</menubar>
ce qui t'intéresse est ceci : insertbefore="tools-menu"
et tu joues entre soit un insertafter soit un insertbefore selon où tu veux placer "applications" dans ta barre de menu.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

ouistiti
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 29 janv. 2005, 20:01

Message par ouistiti »

Avec MenuEditor je n'y suis pas arrivé car il ne permet d'agir qu'au sein d'un menu mais pas au niveau du menu général.

Pour ce qui est de la solution proposée par Mori, j'aurai besoin d'une info complémentaire : une fois que le xpi est dézippé et que le ffOVerlay.xul est extrait et modifié, je fais quoi ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
Petit à petit, on devient moins petit
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

tu veux le mettre où ce menu "application" avant quoi ou après quoi : fichier ? édition ? affichage ? historique ? etc ...

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

ouistiti
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 29 janv. 2005, 20:01

Message par ouistiti »

J'ai compris comment faire pour modifier le contenu du fichier ffOverlay.xul ; j'ai remplacé le insertbefore par un insertafter.

Ma question c'est : une fois que la modif est faite, comment faire pour qu'elle soit prise en compte ; si je veux réinstaller l'extension avec la modif, il faut bien refabriquer un xpi. Ca se fait comment ?

Ou alors, si y'a pas besoin de refaire de xpi, je fais quoi du fichier ffOverlay.xlu modifié ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
Petit à petit, on devient moins petit
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

comme tu ne réponds pas à mes questions ... j'en déduis que tu veux que "application" apparaisse après "outils" et avant "aide" ... parce que c'est ça qui va se passer.
a) tu as bien édité avec un éditeur qui reconnaît utf-8 comme encodage : jedit, notepad2, etc ... ?
b) tu replaces le *.xul (une fois que tu l'as modifié) dans le *.jar et le *.jar tu le remets dans le *.xpi

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

ouistiti
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 29 janv. 2005, 20:01

Message par ouistiti »

Ouups... oui, je veux mettre Application après Outils. Oui j'ai utilisé un éditeur qui reconnaît le uft-8.

Mais ce que je ne sais toujours pas, c'est COMMENT je remets le .xul dans le .jar, puis le .jar dans le .xpi.

Désolé, mais l'informatique nouvelles techno c'est pas mon truc ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
Petit à petit, on devient moins petit
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

insertafter marche ... je viens de tester ...
tu peux utiliser 7zip qui reconnaît le *.jar ... si tu n'y arrives pas, donne-moi ton adresse mail en MP, je te ferai parvenir ce soir l'extension.
Dernière modification par Mori le 28 févr. 2007, 16:11, modifié 1 fois.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

ouistiti
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 29 janv. 2005, 20:01

Message par ouistiti »

J'ai utilisé 7-zip et ai pu faire la modification souhaitée.
Merci pour ton aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
Petit à petit, on devient moins petit
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités