Données perdues

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Vaudousi
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 août 2005, 13:43

Données perdues

Message par Vaudousi »

Chers amis

À la suite d'une (ou plusieurs) maladresse, Thunderbird s'est bloqué et j'ai du le réinstaller. Je ne retrouve plus mes anciens messages ni mon carnet d'adresses.

Je vous remercie par avace de votre aide/.

José

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

lance tb, ctrl alt suppr, termine les processus de tb, va dans ton profil, supprime parent.lock ou lock, relance tb par démarrer, exécuter, thunderbird.exe -p, choisis ton profil, va dans ton profil tb ouvert, supprime localstore.rdf, relance tb en mode normal.
s'il y a des mots que tu ne connais pas dans ce que j'écris, rends-toi ici et consulte les articles http://www.geckozone.org/rubriques/7-thunderbird/

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Vaudousi
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 août 2005, 13:43

Données perdues

Message par Vaudousi »

Bonjour Mori

Merci d'avoir répondu rapidement. Les manipulations que tu m'as indiquées ne me permettent pas de retrouver mes petits.

Je pense qu'à un moment de mes essais j'ai supprimé le profil ; ce qui a bloqué TB. J'ai réinstallé TB, ce qui a créé un nouveau profil.

J'ai restauré l'ancien profil depuis la corbeille de Windows en pensant (bêtement) que je pourrais choisir entre les deux. NIB !

Les anciens fichiers associés à cet ancien profil sont, peut-être, toujours dans un sous dossier de Mail (Inbox). Je ne sais seulement pas comment m'y prendre pour les lire ou les associer au nouveu profil.

J'ai été long...J'espère m'être fait comprndre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
si tu as supprimé le profil, il ne te reste que quatre solutions :
a) tu as un ghost (un logiciel qui fait chaque jour une copie image de ton disque) et tu restaures à une date antérieure ou un check antérieur.
b) tu n'as pas de ghost, tu utilises (si ça existe) une restauration système ou une restauration à date antérieure ... mais je ne crois pas que ça ramène ton le profil, car ça ne concerne pas un logiciel du système ... à voir, je ne connais pas windows xp.
c) tu avais fait une sauvegarde de ton profil, tu le copies colles à la place de l'autre.
d) tu as programmé tb pour laisser tes messages sur les serveurs distants pop3 (d'où l'intérêt d'avoir des comptes gmail.com ... avec plus de 2 gO de stockage sur serveur).

sinon ... ben ... tu as compris.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
as tu trouvé le dossier XXXX.defaut dans ton dossier application data\.....thunderbird\profiles

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Vaudousi
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 août 2005, 13:43

Données retrouvées

Message par Vaudousi »

Salut Mori et Asap29

Mori, dans la panique, j'avais oublié que j''ai un utilitaire (Recover pro) qui crée, automatiquement, une fois par semaine, un point de restauration. j'ai pu me replacer au 23 février et retrouver les données.

Asap29, J'ai bien noté l'info concernant comprendre le profil. Avant de tenter d'autres manipulations hasardeuses, je lirai soigneusement la documentation.

Merci à tous les deux.

José

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Numerinos

Message par Numerinos »

J'ai le même problème: j'ai dû réinstaller window et j'ai sauvegardé mes profiles ( XXXXXXXX.default ) sur un disque dur externe. Maintenant que j'essaie de le réinstaller en le copiant-collant dans mon dossier profile de thunderbird, je n'y arrive pas ! De plus, je viens de m'apercevoir que je ne vois pas les fichiers qu'on devrait supposément voir dans les profils et je trouve ça étrange. :?

Par exemple, pour thunderbird, j'avais deux dossiers de profiles. Ils ne contiennent tous deux qu'un fichier XUL.mfl... Que faire ? Est-ce que j'ai tout perdu ? :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

a mon avis tu as sauvegardé les mauvais en c: ...user\local setting\application data au lieu de c:;...user\application data
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Numérinos

Message par Numérinos »

Ouais... ça se pourrait, j'ai fait ça sûrement trop vite... Alors, il n'y a sûrement pas moyen de récupérer... :cry:

Mais je me demandais: la première fois que j'avais dû réinstaller mon thunderbird, j'avais gardé les dossiers «identities». J'avais réussi de cette façon à garder mes fichiers... C'est quoi la différence entre Identities et Profiles, alors ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

que contiennent tes dossiers "identities" ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Euh... s'cuse moi, je crois que je me trompe. :oops:

Je crois que tu as raison, j'ai copier le mauvais profil... :cry: J'essaie un logiciel de «recovery», mais j'ai vraiment peu d'espoir...

Merci beaucoup de ta réponse rapide...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités