Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
je viens poster en dernier recours une demande d'aide (si ça marche pas je me suicide après ).... Depuis 3 jours firefox ne veut plus se lancer. Je l ai désinstallé vidé les profils dans C:doc&sett\monPeudo\appliData\profile.. et dans le localSettings, j ai supprimé tout ce qui était lié à firefox ( même des clés dans le registres avec regClear ).. Rien n y fait !! J'arrive même pas à lancer le prg d'install de firefox( une fois que je clique sur exécuter rien ne se passe même pas un message...).
Alors si vous pouvez m'aider à retrouver mon navig préféré ce serait trop sympa.
Merci d'avance de votre aide
PS: j ai Win XP Edit. Familiale
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Essaye de recharger le programme d'installation, celui que tu utilises est peut-être vérolé...
As-tu passé un coup d'antivirus et au moins 2 anti spyware?
dslé de ne pas avoir réagi très vite (je pensais que le forum avertissait des nouveaux msg...).
J ai scanné avec nod32 , SDfix, clean.. et Avg (j ai tout désinstallé aujourd hui) pas de virus ni rien d'autres de suspect(peut être que j ai pas utilisé le bon anti-virus ou autre ).
J ai essayé d'installer avec l exe que t as indiqué mais rien ne se passe. D'ailleurss j ai constaté que je ne peux même pas lancer des fichiers liés à firefox ( un cookie .txt par exple).
merci de pour les suggestions qd même
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
oui j ai pu installer d'autres logiciels (Avg, RegCleaner, Cygwin).
J ai vider tous les fichiers temporaires avec ccleaner (normalement il vide tout si j ai bien compris) j ai même utilisé Regcleaner pour effacer toutes les clés liés à Mozilla/firefox)
J ai supprimé de mon ordi tout ce qui porte mozilla et ou firefox (tout ce que j'ai pu voir en tout cas).
Y a pas qq qui s'est trouvé une fois dans cette situation snif IE c'est vraiment pas pratique une fois qu'on a connu firefox
merci encore
J'ai fais une recherche de tout ce qui correspondait à firefox avec l'explorer, j'ai tout viré ce qu'il m'a trouvé, j'ai passé CCleaner, RegSupreme et EasyCleaner, redémarré et réinstallé Firefox et tout est OK.
Il doit certainement te rester des fichiers.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
J'ai fait une recherche avec l'outil win) de fichier ou dosssiers firefox j ai rien trouvé. Je vais repasser un coup de ccleaner et des deux autres que t as cité et j'espère que ça va marcher ...
en général c'est malheureux à dire mais j'ai quand même constaté qu'avec ces outils de nettoyages certes très précieux qu'il fallait que j'aille vérifié dans le registre hé bien il en reste quand même
donc un nettoyage manuel de temps en temps cela fait du bien aussi
il faut prendre soin bien sur de ne rien esquinter comme clés ou valeurs dans le registre
avant créer un point de restauration
ensuite dans démarrer==>excécuter taper regedit
se positionner sur poste de travail faire F3 pour rechercher exemple "FireFox"
cocher "respecter la casse" et voir si il te trouve encore des traces==>faire supprimer
faire F3 à chaque fois qu'il trouve une trace jusqu'à ce qu'il te dise recherche terminée
tu as essayé de réinstaller en mode sans echec
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
je l avais installé en mode sans échec, il marchait sur ce mode (il s'est bien installé et il affichait la page) mais une fois que je retourne en mode normal il ne répond pus de rien !!!
Là j ai fait la recherche dans le registre j'en ai ai trouvé encore qui restait j ai tout supprimé j ai même refait la recherche en mode sans echec et j ai tt suprimé. Mais une fois en mode normal c'est comme si j avais rien fait, ça ne marche pas.
Franchement là je suis à la limite d'exploser mon ordi de
J ai vu dans un autre poste (sur le même problème) qq qui suggérait entre autre de defragmenter l ordi vous pensez que cela pourrait le faire (je ne veux pas en arriver là).
salut,
heu ... une défragmentation sous windows se fait au moins une fois par semaine ... c'est de l'entretien plus que normal.
il y a quelques mois, lors d'une de mes seules intrusions dans windows, j'avais piqué un défragmenteur (qui se lançait en ligne de commande) sur framasoft ... j'avais piqué aussi un script et créé un raccourci bureau ... le défragmenteur travaillait vite et en tâche de fond ...
très bien pour le copain, pas trop branché informatique.
En 2 ans je n ai défragmenté qu'une seule fois y a pas très lontemps d ailleurs (je ne suis pas très informatique ). Mon soucis c'est que je ne sais pas si c'est une solution où c'est juste un truc à faire car je n en vois pas le besoin pour le moment (encore avis du novice).
merci qd meme
slt,
le problème a commencé entre le 13 et le 16 je ne me souviens plus de la date exacte.
Malheureusement pour moi je n'avais pas fait de sauvegarde système depuis très très lontemp (je ne trouve pas de date de derniere sauvegarde ...).
PS: J'ai installé firefox en mode sans echec mais en mode normal il ne marche tjrs pas. Je ne peux pas ouvrir même les fichiers text du dossier d'install :@
Je ne sais plus quoi faire