au secours!

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

papybug

au secours!

Message par papybug »

j'ai importé sur nvu le design de site rounded_2 qui me convient parfaitement,mais quand je l'envoie en publication il ne reste que le texte,plus de bouton.Pourriez vous m'expliquer pourquoi et comment y remedier?
D'autre part j'ai un site sur lycos mais quand j'envoie des fichiers depuis nvu ou filezilla le chargement a l'air de se faire mais je ne les retrouve pas sur le fichier d'accueil du site avez vous des pistes de reflexion?Merci à Tous de cyberpapy

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

question1: Est ce que tu as aussi envoyé en publication les images qui composent le design?
question2: les fichiers ont-ils bien été mis dans le répertoire d'accueil (répertoire racine) recommandé par lycos?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
papybug

petit à petit

Message par papybug »

Parent
Sans titre
_vti_cnf
back.png
bgbottom.png
bgmiddle.png
bgtop.png
bodyparts.png
header.png
index.html.html
logo.png
off.png
on.png
style.css
texttop.png
Merci Tyrannosaurus
Bon voilà la situation,maintenant j'ai tous les dossiers qui correspondent a rouded 2 dans le dossier d'accueil comment faire pour assembler le puzzle et retrouver le design plus le texte car actuellement si je visualise je n'aperçois que des éléments séparés.Que faire en pas a pas pour avancer ?merci pour ta patience avec un béotien!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Erreur à corriger d'urgence: la page d'accueil doit s'appeler index.html (il y a un .html en trop)

Peut-on avoir l'adresse web de la page pour comprendre mieux les choses?
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
papybug

toujours pas de boutons

Message par papybug »

j'ai modifié le fichier index.html maintenant apparait la page en bleu mais sans les boutons ni la présentation précise de rounded_2
mon site est http://eurochance.net/
merci pour ta technicité efficace et modeste Tyrannosaurus papybug

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

le problème se trouve dans l'emplacement où ont été chargées les images.
Il ne fallait pas mettre les images directement dans le répertoire racine (www?), mais dans un sous dossier de ce répertoire racine appelé "images".
ou alors il faut corriger la feuille de style "style.css" en remplaçant toutes les adresses d'images du genre:

Code : Tout sélectionner

url(images/xxxx.png)
en

Code : Tout sélectionner

url(xxxx.png)
puisque le dossier images n'existe pas.
papybug

aprés la correction feuillet de style pas de modification

Message par papybug »

j'ai corrigé la feuille de style mais ça ne change pas la présentation.
Je n'avais pas souhaité ouvrir le fichier images mais sur lycos il ne pouvait que s'ouvrir et je ne sais pas comment créer un sous dossier qui serait actif.
Que faire ? Je suis determiné a vaincre ! merci pour ton aide Tyrannosaurus tu es un excellent coach mais mes ressources sont faibles!

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: aprés la correction feuillet de style pas de modificati

Message par Ymai »

papybug a écrit :j'ai corrigé la feuille de style mais ça ne change pas la présentation.
D'après ce que je vois, la feuille de style n'est pas corrigée sur le serveur web. La plupart des images sont toujours réputées se trouver dans un sous-répertoire "images" du répertoire où se trouve la page "index.html".
Il ne suffit donc pas de modifier le fichier "style.css"; il faut encore l'envoyer sur le serveur après modification.
Ceci dit, ne serait-ce pas mieux de créer ce sous-répertoire "images" et d'y envoyer lesdites images? De toute façon, il me semble qu'elles ne figurent pas encore sur le serveur.
Je n'avais pas souhaité ouvrir le fichier images mais sur lycos il ne pouvait que s'ouvrir et je ne sais pas comment créer un sous dossier qui serait actif.
Ouvrir ou créer ce sous-dossier (synonyme de sous-répertoire).
Avec quel logiciel? Filezilla?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
papybug

il est agréable de croiser un artiste plein d'humanité

Message par papybug »

Merci Tyrannausorus pour ton infini patience qui est au delà du flegme Britannique,je connais un peu la relation d'aide mais être a ce point zen et efficace chapeau bas.Merci grace à Toi j'ai franchi le cap et j'avance dans la construction du site en faisant pas mal d'erreurs mais pour l'instant sans blocages majeurs.Il n'est pas impossible que je revienne te demander conseil .. :roll: J'ai appris aussi qu il y avait de grands artistes derrière le clavier et aussi de grands humains...;

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Répondre