contrôle orthographe

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Répondre
Bul
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2003, 10:45

contrôle orthographe

Message par Bul »

bonjour à toutes et à tous,

j'utilise K-Meleon. très satisfait puisqu'il
est devenu mon navigateur par défaut.

un reproche, un regret plus exactement,
la "barre d'outils Google" non utilisable,
enfin, pour être juste, quelques fonctionnalités
de cette barre d'outils !
ma question donc : existe-t-il une alternative pour
contrôler l'orthographe de ce qu'on saisit sur la toile ?

désolé si cela a déjà été posé : pas vu !
d'avance, merci pour vos réponses.

Cordialement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060917 K-Meleon/1.02
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Il existe bien des outils, mais pas directement intégrables à K-Meleon.

Je n'ai plus de nom en tête, mais je posterai çà des que j'aurai retrouvé le nom...

Bientôt une version Française de K-Meleon 1.1a3b qui pourrait bien assez rapidement devenir 1.1RC puis 1.1.


A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7pre) Gecko/20060829 K-Meleon/1.02
Invité

Message par Invité »

désolé de revenir si tard...
je pensais être prévenu par mail lorsqu'une réponse
aurait été posée... ce n'est pas le cas on dirait.
merci juju pour cette réponse, hélas négative ?
pour l'instant ? j'espère !
les outils, même "non intégrables", seront les
bienvenus.
Cordialement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060917 K-Meleon/1.02
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

L'utilitaire dont je te parlais est Stardict.

Je te donne le lien d'un dico Littré hors ligne (il existe aussi en ligne) sur lequel tu trouveras aussi le lien de Stardict.

A toi de voir. J'avais installé Stardict, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer.

http://francois.gannaz.free.fr

Je viens d'essayer, c'est un dictionnaire, c'est bien, d'autant qu'avec le littré, tu as la définition, mais pas un vérificateur orthographique. Le paramétrage le meilleur me semble être (x) Scanner avec une touche et choisir Ctrl+Alt qui est peu utilisé.

Après (dans le texte d'un post, par exemple ici), Ctrl+Alt et se placer sur le début du mot, la définition (et donc l'orthographe) apparait. Magique :-)

Laisse-nous ton avis sur le produit.

A+


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060917 K-Meleon/1.02
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

En cherchant une aiguille dans une botte de paille, je suis retombé sur ce post qui n'a après tout qu'un an et des broutilles.

Il existe maintenant une extension qui s'appuie sur le correcteur orthographique de Seamonkey, et qui fonctionne sur tous les champs éditables (formulaire ou boite de texte).

Voir sur le forum general sur le site de K-Meleon pour le lien.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Invité

Message par Invité »

"UP"

j'ai rien trouver JuJu sur le site :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.17pre) Gecko/20080716 K-Meleon/1.5.0
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

T'as peut-être pas bien cherché :wink:

Là, par exemple

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080406 K-Meleon/1.1.5
.
Mail : Alain [dot] Aupeix [at] wanadoo [dot] fr
Web : http://pagesperso-orange.fr/jujuland
Image
_______________________
Invité

Message par Invité »

salut JuJu

aspell ne marche pas, il y a pleins d'erreurs au lancement de k-meleon. Et l'autre SpellChecker il marche aussi a la saisie des mots :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.17pre) Gecko/20080716 K-Meleon/1.5.0
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Aspell ne fonctionne pas, ou très mal, je vais le virer de la liste.

Le bon s'appelle Spellcheck, un peu plus bas dans la liste.

Le menu est accessible depuis une zone de saisie (textarea ou input) par le menu contextuel ou mieux, car ça ne nécessite pas de lacher le clavier pour la souris, par la touche Ctrl-*

Je n'ai pas choisi F7 car déjà utilisée par K-Meleon (et depuis longtemps), c'est dommage, mais bon, on s'y fait.

Tu peux rajouter des dictionnaires (par défaut en-US), tu peux aussi changer le répertoire par défaut des dictionnaires, et choisir par exemple celui de Thunderbird ou de OpenOffice.

Si tu manies un maximum de langues, prends celui de OpenOffice, tu dois avoir une bonne vingtaine de dicos sans télécharger.

A+


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080406 K-Meleon/1.1.5
.
Mail : Alain [dot] Aupeix [at] wanadoo [dot] fr
Web : http://pagesperso-orange.fr/jujuland
Image
_______________________
Invité

Message par Invité »

merci juju pour ton aide :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.17pre) Gecko/20080716 K-Meleon/1.5.0
gg2

Message par gg2 »

en alternative pas intégré, tu as aussi le petit vérificateur orthographique tinyspell http://www.tinyspell.m6.net/ il est sympa et marchera pour l'ensemble de tes applications, si tu as envie... je crois que tu peux régler les application fonctionnant avec :)

tu télécharges, tu installes, puis tu vas sur http://ftp.nluug.nl/simtel/win3/editor/ et tu télécharge le dico français txpadfra.zip... tu renommes les fichiers en 101, je crois, et tu remplaces ceux de l'installation de tinyspell.... comme ça tu remplaces les dicos anglais par les français... et roule petit bolide...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

J'avais déjà essayé, mais c'est un peu galère, et pas très intégré aux applis.

Bref, la solution correcteur de Seamonkey fonctionne bien et a le mérite d'être intégrée et de marquer les fautes au fil de la saisie.

Bref, peut-être un peu moins puissant que tinyspell (et encore) mais bien plus pratique.

Merci de toute façon pour tes liens, ils pourront de toute façon toujours servir à quelqu'un...

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080406 K-Meleon/1.1.5
.
Mail : Alain [dot] Aupeix [at] wanadoo [dot] fr
Web : http://pagesperso-orange.fr/jujuland
Image
_______________________
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités