Refonte du Tuto Thunderbird

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
ryfe
Iguane

Refonte du Tuto Thunderbird

Message par ryfe »

Bonsoir à tous,

La Tribune Libre m'a l'aire bien morte ces derniers temps... :? Enfin bref...

En hommage à ASAP29 qui m'a consacré tant de temps ce week-end pour soigner mes déboirs, j'ai voulu, moi aussi, donner (beaucoup) de temps à la communauté.

J'ai donc refondu notre tutoriel Thunderbird ici

Dans un 1er temps, dites moi ce que vous en pensez et ce qui peut etre amélioré.

N'écrivez pas dans le poste du tuto, svp (je veux justement repartir sur un tuto propre). Faites moi part de vos commentaires ici plutôt.

Quand tout sera bon, on pourra l'épingler à la place de l'actuel.

Je rends bien sur hommage à ceux qui ont commencé le tuto.
J'ai mis à jour les changements nécessaires et les ajouts d'info adéquats en me basant sur les 22 pages du tuto actuel.

Enjoy

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Ah, oui, sympa :)
J'ai plusieurs amis qui m'avaient demandé comment utiliser Hotmais avec TB, et je ne savais pas trop quoi leur répondre ... Et je ne savais pas qu'il existait un pop Yahoo :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Nicosmos a écrit :comment utiliser Hotmais
Hot Maïs ? ce ne serait pas plutôt pop-corn :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070129 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Bravo c'est très complet :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Membre auto-bannis du forum
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Bonjour à tous,

J'ai fait, grace à caméléon, une modification du tuto de laposte.net pour y intégrer la possibilité offerte par ce fournissuer d'utiliser l'imap :

:idea: Notons qu'un des avantages de laposte.net est la gestion des serveurs pop OU imap. Si vous faite le choix de l'imap, suivez le tuto suivant en remplaçant pop.laposte.net par imap.laposte.net

Je vais continuer dans ma lancée et recencer les autres serveurs qui le permettent. Et c'est là que vous intervenez : si vous en connaissez d'autres, signalez le moi ici que je fasse les modifications adéquates.

Merci beaucoup et à bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Bah, il y a Free aussi qui propose l'Imap. Par contre, comme la capacité de la BAL est très limitée, c'est moins intéressant qu'avec Laposte.net (on risque de très vite la saturer).
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

MErci caméléon, c'est fait.
merci aussi omnisilver : j'ai pris en compte tes suggestions...
Par ailleurs, je vais faire comme toi et mettre à la fin de chaque post un lien de retour vers le premier post.

@ bientôt et merci à tous

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

De rien, merci surtout à toi pour t'atteler à cette tâche ingrate :wink:

Je rajouterai une autre idée : pour que le sujet ne fasse pas peur et reste "propre", il faudrait le cloturer une fois que tu l'estimera achevé pour éviter une foule de questions dans le tutorial.
Et pour que l'on puisse facilement te faire remonter des remarques/suggestions sur le sujet verrouillé, mettre un lien dans ton premier message menant vers ce sujet-là.

Par contre je ne suis pas sûr que tu puisses éditer un message dans un sujet verrouillé :?
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Omnisilver a écrit :Par contre je ne suis pas sûr que tu puisses éditer un message dans un sujet verrouillé :?
à moins d'être modo...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070129 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

HP a écrit :
Omnisilver a écrit :Par contre je ne suis pas sûr que tu puisses éditer un message dans un sujet verrouillé :?
à moins d'être modo...
Bonjour à tous,

Je pense que si le tuto est bien construit, il y aura peu de corrections à faire, et donc les modos pourront s'en charger ponctuellement (quite à ce que je leur fasse des points de récap' ponctuels)
Qu'en pensez-vous :?:

J'ai une autre question ?

Omnisilver m'a remis en tête le fait que TB2 ne devrait pas trop tarder...

La question :
:arrow: Vaut-il mieux attendre sa sortie pour mettre à jour notre tuto en conséquence ?
:arrow: Vaut-il mieux le mettre en ligne tout de suite et mettre les spécificités de configuration à jours (il n'y en aura pas des tonnes) au fur et à mesure ?

ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Bonjour et bon Week end à tous,

Personne n'a répondu à mes 2 questions précédentes :(

Bon, ce n'est pas bien grave : le tuto nouveau peut être mis en production par un admin ou un modo

Une fois que ce sera fait, faudrait mettre à la fin de chacun de mes posts un lien de retour vers le 1er post de sommaire.

Puis, il faudra vérifier que mon sommaire n'est pas cassé par le déplacement du topic

Il faudra aussi créer un autre topic lié au tuto pour que les utilisateurs puissent poser leurs questions. J'ai déjà mis la maquette :
exemple a écrit :Si vous avez la moindre question où la moindre difficulté, posez votre question dans >>ce topic<< et la communauté se fera un plaisir de tenter de vous répondre et de vous aider.
Sinon, je suis dispo pour répondre à toute question avant/pendant la mise en production. 8-)

@ bientôt les copains.

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

ryfe a écrit :Bonjour et bon Week end à tous,

Personne n'a répondu à mes 2 questions précédentes :(
Je pense qu'il vaudrait mieux mettre celui pour la 1.5 tout de suite, ainsi on pourra en profiter plus vite, et surtout, comme pour Fx, tout le monde ne va pas migrer de suite vers la 2.0... donc ça serait bien que lorsque tu adaptera le tuto pour la 2.0, celui pour la 1.5 reste disponible (pas forcément en post-it, mais mettre par exemple un avertissement en début de celui de la 2.0 du genre : "Ce tuto concerne la version 2.0 de TB. Si vous utilisez toujours la 1.5, veillez vous référer à ce sujet : ***").

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Bien noté!
ça me semble être une bonne idée.
C'est OK pour moi!
Merci nico@nc

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

ryfe a écrit :Bonjour à tous,

Je pense que si le tuto est bien construit, il y aura peu de corrections à faire, et donc les modos pourront s'en charger ponctuellement (quite à ce que je leur fasse des points de récap' ponctuels)
Qu'en pensez-vous :?:

J'ai une autre question ?

Omnisilver m'a remis en tête le fait que TB2 ne devrait pas trop tarder...

La question :
:arrow: Vaut-il mieux attendre sa sortie pour mettre à jour notre tuto en conséquence ?
:arrow: Vaut-il mieux le mettre en ligne tout de suite et mettre les spécificités de configuration à jours (il n'y en aura pas des tonnes) au fur et à mesure ?
Désolé, je n'avais pas vu ton message !

1/ et 2/ Je pense qu'il vaut mieux publier le tuto maintenant, TB 2 peut être retardé par des bugs bloquants, et même si ça n'est pas le cas, il servira bien en attendant ! :wink:

Un petit chipotage : dans ton premier message tu as laissé en tout petit à la fin "posté avec machin bidule". Penses aussi à mettre un lien vers >>Ce Topic<< :P
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Bon bin, je compte sur un modérateur pour mettre en place le tuto dans la section Thunderbird.

Mori? Benoit? Flore?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)

Répondre