Problème de mise à jour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

namo78
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 20 août 2005, 16:58

Problème de mise à jour

Message par namo78 »

Bonjour,

dans un post précédent, j'expliquais qu'à cause d'une mise à jour, mon marque-pages avait disparu. Et bien aujourd'hui, j'ai à nouveau cette mise à jour. Voici ici :arrow: http://www.mozilla.com/en-US/firefox/updated la page qui s'affiche. Et mon marque-pages a de nouveau sauté. C'est quoi cette mise à jour ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
namo78
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 20 août 2005, 16:58

Message par namo78 »

Up au cas où... :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Apparemment, Firefox se "remet" à jour alors qu'il l'est déjà... enfin un truc bizarre et complexe à expliquer !

Le mieux est je pense déjà de passer à la dernière version (2.0.0.1) manuellement en suivant les instructions que je t'avais donné ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 893#351893 et si le problème persiste, tu crée également un nouveau profil.

Le nouveau profil :
Ferme Fx > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).
Si ça fonctionne mieux ainsi, tu copie simplement les fichiers qui t'intéressent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau. ;)

Voilà, bon courage ! :)


PS: je suppose que tu sais comment retrouver tes marques-pages maintenant !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problème de mise à jour

Message par myahoo »

namo78 a écrit :dans un post précédent, j'expliquais qu'à cause d'une mise à jour, mon marque-pages avait disparu.
Pourras-tu laisser ici un lien vers cet autre "post" ? :wink:
namo78 a écrit :Et bien aujourd'hui, j'ai à nouveau cette mise à jour. Voici ici :arrow: http://www.mozilla.com/en-US/firefox/updated la page qui s'affiche. Et mon marque-pages a de nouveau sauté. C'est quoi cette mise à jour ?
Effectivement ce doit être une histoire de nouveau profil, mieux vaut suivre ce que nico@nc a dit. Par contre il ne doit pas s'agir d'une "nouvelle mise à jour alors qu'elle est déjà faite", mais justement d'un souci de nouveau profil, et/ou d'un Firefox n'ayant pas été arrêté avant que Windows™ ne termine, lui aussi.

Au passage, une autre chose à signaler : Firefox 2.0.0.x est arrivé depuis quelques mois, et le mieux serait de bondir le prendre :D
Pour son installation, il faudra penser à désinstaller le 1.5.0.x d'abord, et cela sans souci puisque les profils ne seront pas perdus.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Problème de mise à jour

Message par nico@nc »

myahoo a écrit :
namo78 a écrit :dans un post précédent, j'expliquais qu'à cause d'une mise à jour, mon marque-pages avait disparu.
Pourras-tu laisser ici un lien vers cet autre "post" ? :wink:
C'est ici : ;)
En parlant de mise à jour un peu plus haut, nico@nc a écrit :http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 893#351893
myahoo a écrit :Par contre il ne doit pas s'agir d'une "nouvelle mise à jour alors qu'elle est déjà faite", mais justement d'un souci de nouveau profil, et/ou d'un Firefox n'ayant pas été arrêté avant que Windows™ ne termine, lui aussi.
Tout à fait possible également (c'est bizarre, je ne pense jamais à l'ordi éteint avec Firefox ouvert...).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], chriss.. et 15 invités