enregistrement des styles avec kpz

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

galad
Lézard à collerette

enregistrement des styles avec kpz

Message par galad »

Bonjour,
j'utilise Kpz et les feuilles de style. J'ai eu vraiment du mal à sauvegarder ma dernière feuille de style quand j'ai fait des modifications. j'ai créé des div et quand je les mets en forme ca fonctionne, je clique sur OK dans la boite de dialogue. Quand je reviens sur la boite, mes div ont disparu :shock:
Après plusieurs essais, (je pense qu'il faut aussi sauvegarder la page en cours pour conserver le style), et juste en modifiant le texte dans les div, le style disparait encore !
A un moment j'ai même eu l'onglet de ma page qui n'avait plus de nom.
est-ce un bug de kpz ? quelqu'un a t il rencontré ce genre de problème ?
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Je confirme avoir déjà eu des problèmes de cet ordre. Mais pas si graves, toutefois.
Des styles qui disparaissent juste après les avoir définis...
Il me semble, confusément, avoir constaté que des modifications dans les styles n'étaient réellement enregistrées dans une feuille externe qu'après enregistrement de la page HTML qui y fait référence.
Ce que je fais:
- modifier les styles dans KaZcadeS
- revenir à KpZ
[à ce stade, il me semble que les modifications dans les styles ne sont pas forcément enregistrés; à ce stade encore, il est impossible d'enregistrer la page HTML qui n'a pas été modifiée]
- frapper un espace
- supprimer l'espace
- enregistrer la page HTML
- constater que les styles modifiés sont bien pris en compte.

Je n'aurai pas la possibilité de confirmer cela ce soir encore. L'appel de la couette...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Je confirme ce que dit Ymai. je fais aussi le coup de l'espace que je supprime aussitôt pour obliger Kpz à reeconnaître la page comme modifiée pour pouvoir l'enregistrer. Sinon, il faut "enregistrer sous" avec le même nom de fichier.
Galad, lorsque tu dis avoir créer des "div", tu veux dire dans Kazcades ou dans la page html. Si c'est dans Kazcades, tu veux parler de classe (.toto) ou d'identifiant (#toto)?
Si c'est ce dernier cas, as-tu donner un style quelconque à .toto ou #toto? en effet, la classe ou l'identifiant disparaissent automatiquement si aucun style ne leur ait attribuée. Dans ce cas, une simple petite coche dans normal de l'onglet texte permet de maintenir la règle.
J'avais à une époque voulu préparer ma feuille de style en créant toutes mes régles, mais en différant l'application des styles aux règles: ce n'est pas possible.
Dernière question: il s'agit de feuille de style liée ou incorporée?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

chinon37 a écrit :Bonjour,
Bonjour Chinon
chinon37 a écrit : Galad, lorsque tu dis avoir créer des "div", tu veux dire dans Kazcades ou dans la page html. Si c'est dans Kazcades, tu veux parler de classe (.toto) ou d'identifiant (#toto)?
J'ai créé des <div id="toto"> qui restent bien dans le code html. Je les visualise quand je mets mon curseur dedans et qu'en bas de page, le <div id="toto"> est bien noté.
chinon37 a écrit :Si c'est ce dernier cas, as-tu donner un style quelconque à .toto ou #toto? en effet, la classe ou l'identifiant disparaissent automatiquement si aucun style ne leur ait attribuée. Dans ce cas, une simple petite coche dans normal de l'onglet texte permet de maintenir la règle.
J'avais à une époque voulu préparer ma feuille de style en créant toutes mes régles, mais en différant l'application des styles aux règles: ce n'est pas possible.
Dans ma feuille de style, je crée une nouvelle règle avec #toto, je mets en forme, ca fonctionne bien. Je fais OK dans la boite de dialogue ... et quand je veux remodifier #toto a disparu dans Kascades ! Je dois le recréer.
chinon37 a écrit :Dernière question: il s'agit de feuille de style liée ou incorporée?
C'est une feuille liée.

Je me demande s'il ne faut pas systématiquement enregistrer la page pour conserver ces données dans la feuille de style ... kaze aurait peut être la réponse ?

J'ai un autre problème qui vient probablement de l'insertion d'un flux RSS dans ma page d'accueil. Quand je l'ouvre pour la modifier, j'ai un message d'alerte qui dit "Cette page n'a pu être éditée pour une raison inconnue".
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Quelles extensions et versions installées dans Kz ?
A quoi ressemble le code source de ce flux rss ?
Tu as le même problème de css sans le flux rss ?
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Do-IT a écrit :Quelles extensions et versions installées dans Kz ?
Kpz 0.77
HandCoder, NsmConText et FrenchLocale (of course)
Do-IT a écrit :A quoi ressemble le code source de ce flux rss ?
Tu as le même problème de css sans le flux rss ?
<iframe
src="http://www.infirmiers.com/rss/readactu.php" name="flux_rss"
marginheight="0" marginwidth="0" frameborder="0"
height="260" scrolling="no" width="280">Ce
navigateur ne supporte pas les
iframes&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;br&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;a&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;gt;Infirmiers.com&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;/a&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;gt;</iframe>
Je n'ai le message d'alerte que depuis que j'ai mis placé ce flux RSS. Je n'ai rien sur les autres pages.

Je n'avais pas vu tous ces "amp;" :shock: est-ce bien nécessaire ?

J'ai modifié ma feuille de style justement pour insérer ce flux dans ma page, en créant un bloc (plutôt que faire un tableau), mais je n'ai pas rencontré ce problème auparavant.
Répondre