Téléchargement et bouton "Ouvrir" disparu dans l

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
pito

Téléchargement et bouton "Ouvrir" disparu dans l

Message par pito »

Salut,

Je ne retrouve plus le bouton "Ouvrir" dans le choix d'action de téléchargement !? :shock: :cry:
Pour moi cette option est très importante. Car j'ouvre beaucoup de fichiers compressés que je ne souhaite pas garder sur mon disque !
Une raison d'avoir retirée cette option ? Une option dans "about:config" pour la remettre ?

Merci d'avance, :) :wink:
Fred

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique

Re: Téléchargement et bouton "Ouvrir" disparu da

Message par myahoo »

pito a écrit :Je ne retrouve plus le bouton "Ouvrir" dans le choix d'action de téléchargement !? :shock: :cry:
Pour moi cette option est très importante. Car j'ouvre beaucoup de fichiers compressés que je ne souhaite pas garder sur mon disque !
Une raison d'avoir retirée cette option ? Une option dans "about:config" pour la remettre ?
Va voir dans Outils / Options / Contenu, et clique sur "Gérer" en ce qui concerne les types de fichiers. Tu dois avoir du ZIP dans la liste : supprime la (ou les) ligne(s), et redémarre éventuellement Firefox. Une fois cela fait, tu dois retrouver la fenêtre te laissant le choix d'ouvrir, d'enregistrer, etc. à chaque clic sur un fichier ZIP :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
pito

Re: Téléchargement et bouton "Ouvrir" disparu da

Message par pito »

myahoo a écrit :Va voir dans Outils / Options / Contenu, et clique sur "Gérer" en ce qui concerne les types de fichiers. Tu dois avoir du ZIP dans la liste : supprime la (ou les) ligne(s), et redémarre éventuellement Firefox. Une fois cela fait, tu dois retrouver la fenêtre te laissant le choix d'ouvrir, d'enregistrer, etc. à chaque clic sur un fichier ZIP :wink:

Bonsoir,

Non pas la liste:
Image
Très rarement il me met la boite de dialogue correcte !? :(
Autrement, il ne me le fait pas uniquement sur les archives:
Image
Testé sur plusieurs PC !

Merci,
Thaij
Arias

Message par Thaij »

j'ai le même problème et est ce qu'il y a une solution ? car je ne suis pas une bete en informatique ....

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
les *.exe ne seront jamais exécutés ... ils seront obligatoirement téléchargés. c'est une sécurité interne à firefox.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

pito

Message par pito »

Mori a écrit :salut,
les *.exe ne seront jamais exécutés ... ils seront obligatoirement téléchargés. c'est une sécurité interne à firefox.
Alors merci Mori j'ai peut-être trouvé d'où ça viens (supposition à vérifier)
En fait ce sont les sites qui par programmation (ex PHP) définissent mal le header du fichier à download.

Code : Tout sélectionner

<?php
// Vous voulez afficher un pdf
header('Content-type: application/pdf');

// Il sera nommé downloaded.pdf
header('Content-Disposition: attachment; filename="downloaded.pdf"');

// Le source du PDF original.pdf
readfile('original.pdf');
?>
"Content-type" mal défini !?
Que fait Firefox dans en cas de "Content-type" générique ex: "application/octet-stream" ?

<?
header('Content-Type: application/octet-stream');
header('Content-Disposition: attachment; filename="presentation.pdf"');
?>
Thaij
Arias

Message par Thaij »

Mori a écrit :salut,
mais tous les fichiers ne sont pas ouvert que se soit les .doc , .xls, .jpeg.....!

pito

Message par pito »

Thaij a écrit :mais tous les fichiers ne sont pas ouvert que se soit les .doc , .xls, .jpeg.....!
Et je rajouterai aussi qu'avec la 1.5.0.7 et < je n'avais pas cette boite de dialogue...

cyrille
Salamandre

Message par cyrille »

Une (la ?) solution :

modification du nsHelperAppDlg.js
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 400#323400

J'ai appliqué cette modif', pour retrouver la possibilité de choix d'ouverture direct d'un .pdf, d'un .zip, etc.. sans avoir à le télécharger avant sur le DD.

Fx 2.0 est bien trop restrictif pour celui qui sait (à peu près) ce qu'il fait. Et surtout il ne donne pas la possibilité de paramétrer le comportement souhaité facilement... Dommage que les programmeurs décident comme ça de changement de comportement d'une version à l'autre... :?

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

À tou(te)s > En tout cas, deux choses jouent : d'abord le site, qui peut former par son script un lien indirect vers le fichier, empêchant donc de l'ouvrir directement même par un clic central, et ensuite le format de fichier lui-même (impossible d'ouvrir directement des fichiers étant d'un format contenant facilement un virus, comme justement EXE, DLL, les équivalents MacOS et Linux, etc.)

pito

Message par pito »

cyrille a écrit :Fx 2.0 est bien trop restrictif pour celui qui sait (à peu près) ce qu'il fait. Et surtout il ne donne pas la possibilité de paramétrer le comportement souhaité facilement... Dommage que les programmeurs décident comme ça de changement de comportement d'une version à l'autre... :?
Je suis entièrement d'accord avec toi. A croire qu'il y a un concurrent qui passe chez eux pour emmerder tout le monde en retirant des fonctionnalitées simples/courantes dans les précédentes versions.

Je dis ça car ce n'est pas la première fois. Il y avait déjà eu une modif sur la gestion des onglets... Malheureusement, je ne peux plus vous la citer. (comme quoi l'être humain arrive à s'habituer à tout :lol: )

Mais là, sur cette modif, je vais avoir du mal à m'habituer :(
Merci quand même à Cyrille. Je vais tester, même si je ne trouve pas ça propre :evil: :(

pito

Message par pito »

Je viens de regarder le bout de code que cite Cyrille.

Pour ma part j'ai uniquement modifier une ligne :
ligne 383 remplacer :

var shouldntRememberChoice = (mimeType == "application/octet-stream" || 
                                    mimeType == "application/x-msdownload" ||
                                    this.mLauncher.targetFile.isExecutable());
par

var shouldntRememberChoice = (/*mimeType == "application/octet-stream" || */
                                    mimeType == "application/x-msdownload" ||
                                    this.mLauncher.targetFile.isExecutable());
L'explication est dans le code :
// Initialize "always ask me" box. This should always be disabled
// and set to true for the ambiguous type application/octet-stream.
// We don't also check for application/x-msdownload here since we
// want users to be able to autodownload .exe files.
pito

Message par pito »

Soit pour conclure:
A partir de la v2 les développeurs de Firefox ont créé une nouvelle boite de dialogue pour tous les types de Mime pouvant être identifiés comme des EXE. (pour ne pas pouvoir ouvrir directement un EXE...)

Comme décrit dans ce tableau:
http://www.w3schools.com/media/media_mimeref.asp

application/octet-stream  	*
...
application/octet-stream  	exe !!
C'est pour cela que l'on a très rarement la boite de dialogue complète. De nombreux site utilisant uniquement "application/octet-stream" pour faciliter la programmation de leur site ;)

Répondre