[Résolu] Firefox et o dans l'e

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Le choucas
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 04 déc. 2006, 14:20

[Résolu] Firefox et o dans l'e

Message par Le choucas »

Bonjour à tous,
J'utilise FF2 et j'apprécie particulièrement le correcteur orthographique. A l'origine je prenais cela pour un gadget :oops:
Mais j'ai des problèmes avec les mots comme coeur (accepté) et cœur (refusé et proposition cour :evil:).
Configuration
FF2.0.0.1, dico MySpell 1.0.1



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dernière modification par Le choucas le 21 janv. 2007, 09:44, modifié 1 fois.
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
meme en le rajoutant dans le dico perso

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
archeboc
Iguane
Messages : 776
Inscription : 15 nov. 2004, 19:03

Re: Firefox et o dans l'e

Message par archeboc »

Le choucas a écrit :Bonjour à tous,
J'utilise FF2 et j'apprécie particulièrement le correcteur orthographique. A l'origine je prenais cela pour un gadget :oops:
Mais j'ai des problèmes avec les mots comme coeur (accepté) et cœur (refusé et proposition cour :evil:).
Configuration
FF2.0.0.1, dico MySpell 1.0.1



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Bonjour,
N'est-ce pas le contraire ?

cœur est accepté
coeur , effectivement, ne donne que "codeur" ou "cour" comme correction possible.
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

En fait il y a deux dicos français, le fr et le fr-FR. Je suppose que tu as pris le fr-FR.

Je ne me souviens plus exactement lequel, mais il y en a un qui se conforme à la "nouvelle" orthographe et qui fonctionne globalement mieux (je crois qu'il accepte aussi l'ancienne sans pouvoir en être sûr).

Donc désinstalle ton dico, va sur https://addons.mozilla.org/firefox/dict ... s/?lang=fr et installe celui qui est proposé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Message par Bob49 »

de toute façon , il y à des mots a rajouter au dictionnaire et même les lettres qui ce trouvent seules (toutes les lettres de l'alphabet...) :roll:
mais avec le temps on vas le remplir le dico :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est évident que les "lol" et autres "wink" des smileys ne seront jamais acceptés par le dictionnaire :roll:
Le choucas
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 04 déc. 2006, 14:20

Message par Le choucas »

Merci à tous,
Calimo a raison
Donc désinstalle ton dico, va sur https://addons.mozilla.org/firefox/dict ... s/?lang=fr et installe celui qui est proposé
Archeboc aussi
N'est-ce pas le contraire ?

C'est bien e dans l'o

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)
archeboc
Iguane
Messages : 776
Inscription : 15 nov. 2004, 19:03

Message par archeboc »

Le problème des ligatures ( lettres liées ne faisant qu'un seul caractère) est résolu dans le dictionnaire d'OpenOffice.org.

Ne pourrait-on utiliser ce dictionnaire ( :?: )
Voir :arrow: http://www.forum-openoffice.org/forum/s ... html#15783

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

calimo a écrit :Je ne me souviens plus exactement lequel, mais il y en a un qui se conforme à la "nouvelle" orthographe et qui fonctionne globalement mieux (je crois qu'il accepte aussi l'ancienne sans pouvoir en être sûr).
La réforme 1990 est plutôt à laisser de côté (en tout cas, pas la peine d'installer les deux dictionnaires ensemble) : beaucoup de ses mots ne sont pas encore acceptés de nos jours (exemple : depuis cette date, "ognon" est censé remplacer "oignon").

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités