Scribus...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

heuh ! y a pas de Scribus pour Mac Intel ? :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070117 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
epsy
Varan

Message par epsy »

eh bin compile le toi meme avec Xcode ^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

ouais super :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070117 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
epsy
Varan

Message par epsy »

option deux: paye-leur un mac...

c'est vrai que j'ai rien à dire là...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

options 3 : ils sortent un tuto correct pour les nuls (comme moi) avec un bon "how-to"...
je pense que la compilation sous Xcode ne doit pas bien différer sous PPC ou Intel puisque l'OS est le même...
mais bon, la doc, toujours la doc... :roll:

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

bon bé on va essayer avec leur doc "extra light" :
Installing Scribus on Mac Intel From Scribus Public Wiki a écrit :I've taken Martin Costabel's response from the mailing list to create this page:

Q: Any advance on an (easily) dowloadable set of binaries for Intel Mac?

Here are the steps to use Fink:
1. Make sure the xcode dev tools from the system disk are installed (plus the optional X11User.pkg if they want to use X11 graphics)
2. Download and install the Fink-0.8.1 installer for Intel from the fink.sourceforge.net web site.
3. Activate "unstable" as explained in the Fink FAQ and run "fink selfupdate-cvs"
4. Run "fink install scribus-aqua". This will give scribus-1.3.3.4 with aqua graphics. Also available are scribus-1.3.3.4 with X11 graphics and scribus-1.2.5 with X11 graphics.

These new machines are so fast that this procedure, which compiles scribus and most of its prerequisites on the user's machine, does not take very long, typically half an hour.
ouais, vu la teneur de la doc, doit pas y avoir besoin d'être St-Cyrien :roll: :lol:
en tout cas, ça excite le dual core !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070121 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

zerg
Arias

Tuto Scribus

Message par zerg »

Salut,

Pour info, vous trouverez un tuto Scribus que j'ai réalisé il y a quelque temps, mais encore d'actualité. Je suis en train de le mettre à jour... mais ce ne sera pas rapide.

http://randorous.free.fr/
(voir section "servez-vous")

Zerg

PS. Il demande un apprentissage, mais une fois cette étape passée, on se rend compte que ce logiciel est génial !!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
calimo
Animal mythique

Re: Tuto Scribus

Message par calimo »

zerg a écrit :Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Firefox aussi il est génial :wink:

Sinon, est-ce qu'il y a toujours ce bug sous windows qui empêche d'ouvrir un document si l'on est pas en affichage "windows classique" ? :roll: :?
zerg
Arias

Message par zerg »

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
... dur hein ?!? J'étais au boulot sur une machine avec seulement IE et pas moyen (pas le droit) d'installer autre chose. Déjà qu'il faut se réhabituer à un machin sans onglets, bouh... Mais bon... je suis de retour chez moi avec mon Ubuntu, ouf !

Sinon, plus testé sous win depuis longtemps, donc je ne sais pas pour le bug. Mais vais essayer de tester un de ces 4.

Zerg
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Nan, sauf erreur, ce bug n'existe plus (je viens d'essayer)
Mais il faut dire que scribus a beaucoup évolué. Actuellement, on en est à la version 1.3.4. ( bizarrement, sur la page download de scribus, la dernière est les 1.3.3.9??).
Cette application est déjà bien au point et peut rivaliser avec des logiciels commerciaux. Elle est par exemple nettement meilleure que Publisher de Micros...
Elle permet l'export en pdf , en eps et supporte maintenant l'export en svg. le document peut donc être remis directement à l'imprimeur en qualité finale.
je ne détaille pas toutes les qualités car on sra encore là demain

Le développement est actif avec des mises à jour régulières tous les 2-3 mois.
Sur Windows (bien que l'appli soit avant tout développée pour Linux) l'install est hyper facilitée.
Un forum très efficace sur scribus:
http://www.linuxgraphic.org/forums/view ... 1381eb3ecb
presque aussi bon que les fora gecko :D

à noter tout de même qu'actuellement l'ensemble des sites xx.scribus.net est planté! :(
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

chinon37 a écrit :Nan, sauf erreur, ce bug n'existe plus (je viens d'essayer)
Arf, moi aussi et les documents ne s'ouvrent pas... :? (par contre ça passe avec le thème win XP, mais j'en ai un personnalisé... :? )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

les dernières nouvelles concernant le "bogue" de l'affichage windows sur scribus:
scribus.net a écrit :Recommandé :
- Thèmes XP désactivés
- il est fortement recommandé d'utiliser le thème "Windows Classic" sur des systèmes moins puissants.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre