Désinstaller Mozilla Thunderbird complétement
Modérateur : J2m06
Désinstaller Mozilla Thunderbird complétement
Bonjour, j'ai quelques problèmes avec Thunderbird, mais je voudrais le garder comme client de messagerie, donc j'aimerais le désinstaller et le réinstaller. Mais à chaque fois que j'essaye, et que je le réinstalle, c'est comme si j'avais rien fait : tout mes messages sont encore là, mes contacts ...
J'aimerais donc savoir comment supprimer tout Thunderbird.
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
J'aimerais donc savoir comment supprimer tout Thunderbird.
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
salut
tes parametres sont stockés dans le profil qui lui n'est pas affecté par installe\desinstalle
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
autorise lecture fichiers cachés dans"option des dossiers" de windows
tu supprime le dossier thunderbird dans c:../application data
ou alors cree un nouveau profil
TB fermé-->menu demarre\executer: thunderbird.exe -p (espace entre exe et p)
clic xur creer et lance tb avec ce nouveau profil
tes parametres sont stockés dans le profil qui lui n'est pas affecté par installe\desinstalle
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
autorise lecture fichiers cachés dans"option des dossiers" de windows
tu supprime le dossier thunderbird dans c:../application data
ou alors cree un nouveau profil
TB fermé-->menu demarre\executer: thunderbird.exe -p (espace entre exe et p)
clic xur creer et lance tb avec ce nouveau profil
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Bonsoir
Pour une désinstallation complète, il ne faut pas oublier d'effacer aussi le dossier thunderbird qui se trouve dans l'explorateur:
-documents and settings
-application data
- dossier thunderbird (dossier où se trouvent tes profils)
PS: avant cela ne pas oublier d'aller dans Outils/options des dossiers/affichage: cocher "afficher dossiers cachés"
Voili voilou
Pour une désinstallation complète, il ne faut pas oublier d'effacer aussi le dossier thunderbird qui se trouve dans l'explorateur:
-documents and settings
-application data
- dossier thunderbird (dossier où se trouvent tes profils)
PS: avant cela ne pas oublier d'aller dans Outils/options des dossiers/affichage: cocher "afficher dossiers cachés"
Voili voilou