Probleme avec Nvu suite a desinstallation de dreamweaver

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Alexor

Probleme avec Nvu suite a desinstallation de dreamweaver

Message par Alexor »

Bonsoir à tous,

voilà mon soucis : j'utilise Nvu depuis plus d'un an car je l'aime beaucoup. J'ai voulu essayer dreamweaver, histoire de voir.

Lors de l'installation de celui-ci, j'ai mis que je voulais que les fichiers .php s'ouvrent par défaut avec dreamweaver. Mais voilà, je viens de désinstaller ce logiciel, et je ne peux plus ouvrir mes pages web ayant l'extension .php avec nvu. J'ai désinstallé nvu, passé un coup de ccleaner, réinstallé. Mais rien y fait :cry:

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour/soir/matin
Dans l'explorateur de Windows:
- clic droit sur un fichier .php.
- sélectionner "Ouvrir avec..."
- choisir NVU
- cocher la case "Toujours utiliser ce programme..."
Ca marche?

NVU ne gérant pas le PHP nativement, n'est-il pas nécessaire d'installer l'extension Handcoder?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Alexor

Message par Alexor »

Bonsoir Ymai,

J'ai bien pensé à votre première solution, mais sans succès.

Alors j'ai installé Handcoder et tout est rentré dans l'ordre :wink:

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à l'installer auparavant, c'est ça qui me parait bizarre ... mais bon, tout est rentré dans l'ordre et je peux me resservir de Nvu! Ouf, sauvé :lol:

Sinon petite parenthèse : heu ça vient de moi ou dreamweaver n'est pas si génial qu'on le dit? Je n'ai travaillé que sur un document avec, et j'ai du revoir une grande partie du code source... Bon c'est vrai, je ne l'ai pas utilisé longtemps et je ne l'avais donc pas en main, mais j'ai trouvé le code source généré très très lourd!

En tout cas je vous remercie de votre réponse

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Pour le .php, Handcoder est nécessaire aussi bien avec Kompozer que Nvu.

Pour Dreamweaver, vu le prix, il doit être très bien :roll: Mais pouvoir faire compliqué avec une usine à gaz (Dw) quand on peut faire simple (Kpz/Nvu).
Cela dit, il ne faut pas demander la lune à Kpz/Nvu: en php, le wsiwyg n'existe plus...
Je ne sais pas pour Dw, je ne l'utilise pas.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
odin
Iguane

Message par odin »

Alexor a écrit :
Sinon petite parenthèse : heu ça vient de moi ou dreamweaver n'est pas si génial qu'on le dit? Je n'ai travaillé que sur un document avec, et j'ai du revoir une grande partie du code source... Bon c'est vrai, je ne l'ai pas utilisé longtemps et je ne l'avais donc pas en main, mais j'ai trouvé le code source généré très très lourd!
Bonjour,

Perso j'utilisais jusqu'à très récemment Dreamweaver2...
C'est un très bon logiciel gratuit extrêmement pratique pour débuter...mais, présente des inconvénients:
  • Pas libre
  • quelques bugs
  • un code parfois un peu lourd
  • un code pas toujours très "conforme"
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
Répondre