[tuto]Nouveaux Paramétrages du SMTP (Wanadoo/Orange et ??)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

Message par Invité »

non tu n'es pas le seul
moi aussi j'ai reconfiguré le smtp suivant les nouvelles références et cela ne marche pas, ceci dit avec les anciennes (smtp.wanadoo.fr /25) cela ne marchait plus également
j'ai testé et lu des infos sur ce forum mais rien n'y fait
est-ce qu'une personne aurait une info?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
J2m06
Administrateur

Re: Envoyer des messages avec Thunderbird

Message par J2m06 »

friald38 a écrit :../.. Je ne met plus que 22 secondes mais c'est très long comparé à la seule seconde qu'il me fallait précédemment !
Bonjour

As-tu un anti-virus :?: Essaie en le désactivant provisoirement :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :non tu n'es pas le seul
moi aussi j'ai reconfiguré le smtp suivant les nouvelles références et cela ne marche pas, ceci dit avec les anciennes (smtp.wanadoo.fr /25) cela ne marchait plus également
bonjour

bizarre quand même :!:
Cette semaine j'ai installé TB chez 3 amis et après config du SMTP je n'ai eu aucun souci .

Qel message as-tu lors de l'envoi de courriels :?:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jbj40
Arias

Message par jbj40 »

Bonjour
non tu n'es pas le seul
Avec smtp.wanadoo.fr 25 décocher "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe". Les messages sont envoyes sans probleme.
Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Invité

Message par Invité »

Code : Tout sélectionner

Avec smtp.wanadoo.fr 25 décocher "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe". Les messages sont envoyes sans probleme.
Cordialement
ok cela a marché pendant très longtemps chez moi et puis il y a 2 jours
plus rien que ce soit sur fixe ou portable

bizarre quand même Exclamation 
je confirme..............!!
mais malheureusement je ne vois pas la solution.........
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Invité

Message par Invité »

ah j'avais oublié J2M06

Qel message as-tu lors de l'envoi de courriels Question 
voici le message d'erreur

"le message ne peut etre envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur smtp, le serveur est peut être indisponible ou il refuse les connexions smtp
vérifier que les paramètres de votre serveur sont corrects et essayer à nouveau ou sinon contacter votre administrateur réseau"

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :
"le message ne peut etre envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur smtp, le serveur est peut être indisponible ou il refuse les connexions smtp
vérifier que les paramètres de votre serveur sont corrects et essayer à nouveau ou sinon contacter votre administrateur réseau"

Peux-tu nous envoyer une capture écran du message et de la config smtp :?:

Pour info voici ce que j'obtiens en modifiant la config Smtp (j'ai mis un point à la place du tiret entre smtp et msa)
*
Image

*
Voici le message en modifiant le port (j'ai mis mis 25 au lieu de 587 )
*
Image
*
Ce qui est bien le même message que toi .
Je pense qu tu as un Pb de config du Smtp :!:
Invité

Message par Invité »

voici les images que j'avais prise avec smtp.wanadoo.fr / 25
je précise que j'ai essayé de modifier les paramètres suivant ta marche suivre J2m06 et que j'obtenais exactement le même message

[/img]Image[/img]

[/img]Image

voilà

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Je viens de faire plusieurs essais et je n'ai aucun Pb
aussi bien avec le port 25 et Smtp.orange.fr (avec ou sans mot de passe)
ou pour 587 et smtp-msa.orange.fr

Réinstalles TB , c'est sans risque :!:

Fait une sauvegarde avant :wink:

suis le lien de ma signature :wink:
Invité

Message par Invité »

merci J2m06

avant de réinstaller, je trouve cela très bizarre, car c'est sur mon fixe que cela ne marche pas en premier lieu, mais ensuite j'ai essayé sur un portable c'est idem et un ami à essayer avec son portable encore idem
je me pose donc la question est-ce que cela vient des ordis et des différents Tb installés ?

Invité

Message par Invité »

ah j'avais oublié
exceptionnel ton travail de regroupement sur les aides liés à Tb
c'est vraiment la classe
bravo et merci surtout !!

alane

Message par alane »

mais moi j'ai un probleme c'est que des que je rentre dans ma messagerie ca me marque echec de la connexion pop.hotmail.fr alors comment resoudre ce probleme

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :ah j'avais oublié
exceptionnel ton travail de regroupement sur les aides liés à Tb
c'est vraiment la classe
bravo et merci surtout !!
Bonjour

merci :D

Dommage que ton pb n'as pu etre résolu (pour l'instant :wink: )
alane

Message par alane »

oui mais toi tu ne sais pas comment faire pour resoudre ce probleme

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

alane a écrit :oui mais toi tu ne sais pas comment faire pour resoudre ce probleme
Bonjour

Je pencherais pour un pb de paramètres de connection érronés :!:
Je ne connais pas les paramètres de Hotmail.
Quelle messagerie tu avais avant :?:
Cela fonctionnait-il bien :?:
Compares les paramètres avec ton ancienne messagerie (si tu en avais une )

Fais une sauvegarde du dossier Thnuderbird compet et réimportes les paramètres (avec Outils/Importer/...)

(HS:je m'absente, vérifie tout cela - a+)
Répondre