[RESOLU] faire plusieurs pages avec un menu qui reste ?
Modérateur : chinon37
[RESOLU] faire plusieurs pages avec un menu qui reste ?
voilà,
je voudrais faire sur mon site un menu sur la première page (index.html),
ça c'est fait pas de pb,
mais je voudrais qu'en cliquant sur le lien qui mène vers la 2è page le menu (et le reste de la page index.html) reste,
j'imagine que je dois faire une sorte de copie de la 1è page en changeant le contenu de la page uniquement ?
et aussi comment faire avec Nvu une 2è page, et où la ranger ?
ça fait un moment que je cherche !!
(je suis débutant donc excusez mes questions très certainement basiques pour vous ^^)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
je voudrais faire sur mon site un menu sur la première page (index.html),
ça c'est fait pas de pb,
mais je voudrais qu'en cliquant sur le lien qui mène vers la 2è page le menu (et le reste de la page index.html) reste,
j'imagine que je dois faire une sorte de copie de la 1è page en changeant le contenu de la page uniquement ?
et aussi comment faire avec Nvu une 2è page, et où la ranger ?
ça fait un moment que je cherche !!
(je suis débutant donc excusez mes questions très certainement basiques pour vous ^^)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dernière modification par jibéo le 10 janv. 2007, 00:35, modifié 2 fois.
je résume ma question : comment on fait pour créér une 2è page autre que la index.html ?
car j'imagine qu'un site ne tient pas sur une seule page ??
et ensuite comment renvoyer de la 1è à la 2è page ?
car j'imagine qu'un site ne tient pas sur une seule page ??
et ensuite comment renvoyer de la 1è à la 2è page ?
j'ai essayé de faire une copie du fichier index.html
dans le répertoire racine du site en changeant le nom index.html en xx.html,
puis en mettant un lien sur la page index.html vers xx.html de cette façon :
<a href="xx.html">xx</a>
résultat ça marche po
et quand j'ouvre dans un onglet la page xx.html à côté de l'autre il me transforme le titre de ma page xx.html en index.html,
je ne comprend pas !
mais non je n'ai pas l'impression de parler tout seul
EDIT : ok j'ai trouvé (enfin !!), c'était un problème de renommage au début de la page (dans le code)
dans le répertoire racine du site en changeant le nom index.html en xx.html,
puis en mettant un lien sur la page index.html vers xx.html de cette façon :
<a href="xx.html">xx</a>
résultat ça marche po

et quand j'ouvre dans un onglet la page xx.html à côté de l'autre il me transforme le titre de ma page xx.html en index.html,
je ne comprend pas !
mais non je n'ai pas l'impression de parler tout seul

EDIT : ok j'ai trouvé (enfin !!), c'était un problème de renommage au début de la page (dans le code)
Quand on utilise Kpz/Nvu, pas besoin de mettre autant les mains dans le cambouis ... euh, dans le code!!
Pour créer un lien, clic droit à l'endroit où on veut créer le lien et "créer un lien" (logique, non?) et la syntaxe sera juste.
Pour changer un titre de page -> Format > titre et propriétés de la page...
Kpz/Nvu est wysiwyg... sinon, autant utiliser notepad++

Pour créer un lien, clic droit à l'endroit où on veut créer le lien et "créer un lien" (logique, non?) et la syntaxe sera juste.
Pour changer un titre de page -> Format > titre et propriétés de la page...
Kpz/Nvu est wysiwyg... sinon, autant utiliser notepad++

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonjour
Quand on commence (tout le monde passe par là), le mieux est sans doute d'aller voir les multiples tutos qui existent.
Il y en a pour tous les goûts.
Voir en post-it du forum: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=20704
Quand on commence (tout le monde passe par là), le mieux est sans doute d'aller voir les multiples tutos qui existent.
Il y en a pour tous les goûts.
Voir en post-it du forum: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=20704
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.