image jpg

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
baps44

image jpg

Message par baps44 »

impossible d ouvrir les images jpg dans les fichiers jpg
j utilise photobase et firefox
dans l album de photobase je ne peux ouvrir les images ou photos en jpg
que doisje faire ?
De plus tousles fichiers .jpg sont impossibles à ouvrir .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu peux préciser ? Que veux-tu dire par "impossible à ouvrir" ? Comment t'y prends-tu déjà ? Avec un ouvre-lettre ou un scalpel ? Un tire-bouchon ? Fichier->ouvrir, glisser-déposer, une commande dans une console ?

Et puis quels sont les symptômes ? Mal de tête soudain ? Le chat de la voisine qui crie et fait glisser ton doigt à côté du bouton ? Le cactus posé sur l'étagère en-dessus de l'ordinateur qui te tombe dessus ? L'ordinateur s'éteint ? Il ne se passe rien ? Il y a un message d'erreur ? Un son ? Un clignottement ? La disparition d'une partie de ton écran ? L'effacement de la moitié de ton disque dur ? L'éjection du CD que tu écoutais ? Ou alors un soudain accès de démangeaisons est envoyé par le magicien dans le jeu que tu viens d'interrompre pour ouvrir l'image ?

Bref, la première chose à faire c'est de décrire en détail ce que tu fais, comment tu le fais et ce qui ne va pas :wink:

PS : c'est quoi photobase ? :roll:
BAPS44

IMAGE JPG

Message par BAPS44 »

PHOTOBASE est un logiciel vendu avec mon scanner
j ai scanné des photos ces photos ont ete enregistrées dans un dossier
'' album''
lorsque je rentre dans le dossier album et lorsque je clique sur les fichiers photos .jpg je ne peux les ouvrir.
Ces fichiers ont pour logo windows
tous ces fichiers qu ils soient dans le dossier album ou dans d autres dossiers
et qui ont .jpg sont impossibles à ouvrir soit en cliquant sur le fichier soit avec le clic droit pas de possibilité '' d ouvrir avec.....''

MERCI

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

A priori, rien à voir avec Firefox.

Dans l'explorateur windows, Outils > Options des dossiers > Types de fichiers. Le bouton 'Restaurer" devrait remettre la visionneuse par défaut. Sinon,avec le bouton "Modifier", associer les fichiers JPEF et JPG à ta visionneuse de fichier bitmap (le machin de Windows "Aperçu des images et des télécopie" ou n'importe quel logiciel adapté) Si les fichiers JPEG et JPG sont absents de la liste, utiliser le bouton "Nouveau".

A+
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

t'as pensé au clic droit , puis ouvrir avec : un autre logiciel ou photobase ( quoi que google picassa soit mon préféré après iphoto...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Si le clic-droit ne fait pas apparaître "Ouvrir avec", il me semble qu'un Shift+Clic droit le fera.

Sinon, oui, fait comme explique jpj, ça marche très bien, mais je ne suis pas sûr que cette fonction était déjà présente dans Win98 ...

:wink:
BAPS44
Arias

Message par BAPS44 »

J utile windows98 se et je n ai pas pu modifier le fichier jpeg et jpg dans le dossier type de fichier dans poste de travail affichage
un message d indique que le logiciel the gimp20 utilise ses fichier .jpeg et .jpg
ce logiciel je l ai supprimer et j utilise actuellement arcsoft photobase logiciel fourni avec mon scanner
impossible d utiliser clic droit
que dois je faire?

Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

impossible d utiliser clic droit
Comment ça ? :P
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

la meilleure solution ( la plus rapide ) me semble de remettre the gimp sur ton pc ...

the gimp est un "photoshop" (logiciel pro de retouche d'image) libre satisfaisant et de plus il fonctionne bien ... tu n'est pas obligé d'utiliser le logiciel de ton scanner je te rassure ... :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
BAPS44
Arias

Message par BAPS44 »

J ai peut être une autre solution
c est de supprimer image jpeg ou jpg dans option fichier de poste de travail affichage et de supprimer arcsoft photobase et le reinstaller
je pense que çà remettra les choses en place
êtes vous de mon avis ?

BAPS44
Arias

Message par BAPS44 »

J ai supprimé fichier jpg êt jpeg dans type de fichier
mais et reinstallé photobase arcsolf mais rien ne se passe à par le message si je veux installé un nouveau fichier dans type de fichier jpeg message qui apparait : '' .jpg ou .jpeg utilisé par the gimp20''
que faire ?

BAPS44
Arias

IMAGE JPG

Message par BAPS44 »

J ai résolu mon problème
j ai desinstallé the gimp et dans poste de travail affichage option dossier type de fichier j ai supprimé image jpg et jpeg et j ai installé xnview
çà marche
salut et merci à tous

Répondre