Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
excellente initiative, j'y cours...dès que j'ai un moment...ce qui risque d'attendre... je me mets à travailler, ça m'arrive 15 jours par an et ça commence demain!!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Bonjour
Brut de décoffrage. N'attends plus que vos remarques, la recension des erreurs, fautes d'orthographe, coquilles, barbarismes,... http://info.sio2.be/kpz/2/
Dès que la troisième leçon sera transférée sur KompoZer, je compte rediriger les pages http://info.sio2.be/NVU vers le répertoire kpz.
Merci d'avance pour toutes les réactions et vos conseils toujours avisés.
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Un site déniché par Mongo bob et , à priori, pas encore référencé ici: http://infolettres.univ-brest.fr/~cardot/m2lea/
La partie html de Nvu est trèèèèèès largement inspirée du site de Ymai.
Le css et le php sont également abordés, mais ce tuto n'est pas réactualisé avec l'arrivée des quelques extensions et de Kompozer.
A voir également les ressources et liens en bas du sommaire
sur le site du zéro il y a 2 sujets intéressants qui peuvent intéresser pas mal de monde , ce sont des sujets pour rendre un site compatible IE et firefox .
il y en a pas d'autres intéressants comme mettre un cadre arrondi, mettre une vidéo flash , ....
voici l'adresse de la liste des tutoriels non officiels. (le tutoriel officiel sur créer un site web en html est déjà présent dans la liste des ressources)
Réorganisation des tutoriels : suppression des tuoriels anglophones (on en a suffisamment en français à présent ), modification de l'ordre des français.
Rajout des liens liés à KompoZer dans la partie "Sites et forum" et suppression du lien vers le forum anglais fermé (nvudev ?).
DANGER à l'INSTALLATION
Si vous acceptez la valeur par défaut : c:\Program Files\Kompozer\ pas de difficulté. Si vous voulez structurer votre répertoire par exemple ajouter un niveau de plus par exemple pour le mettre dans c:\Program Files\Utilitaires\Kompozer ATTENTION il faut entrer cela en entier (c:\Program Files\Utilitaires\Kompozer) si vous ne rentrez que c:\Program Files\Utilitaires\ , Komposer n'est pas comme les autre programmmes qui rajoute automatiquement leur nom : il commmence par vider complétement (fichiers sauf les *.dll et répertoires) le répertoire Utilitaires et il n'est pas possible d'arreter l'installation !
Je pense que ce comportement est FAUTIF et vous ?
Pensez à la tête d'un étourdi qui installerait Komposer dans la racine du disque C: (en entrant juste C:\) pour accéder plus facilement à ce programme...
Komposer "lave trop blanc" !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
nigelle a écrit :il commmence par vider complétement (fichiers sauf les *.dll et répertoires)
Je suis parfaitement perplexe. Comment l'utilitaire d'installation de KompoZer pourrait-il sélectionner et supprimer tous les fichiers *sauf les .dll* ?
Y a-t-il un volontaire dans la salle pour tester cela sur un Windows?
Vive Linux...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
nigelle a écrit :Mésaventure arrivée avec XP professionnel si l'OS a de l'importance. Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Merci pour cette précision.
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.