Certification des extensions : nom et logo

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Certification des extensions : nom et logo

Message par calimo »

Il faut un nom et un logo pour notre label des extensions.

Je ne sais pas trop que dire d'autre :oops:

Pour mémoire, le logo de Liberté d'extension :
Image

À vos crayons (enfin, si l'image pouvait être numérique, ce serait pratique quand-même :lol: )

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
bon, moi le graphisme, ce n'est pas trop ma tasse de thé ... allons-y pour ma contribution. :P z'avez du pot, je n'ai pas mis de mule. :lol:

Image

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

La coccinelle est à conserver impérativement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
JP
Image
Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

je croyais que c'était une boule de noël :oops:

Ça me fait penser : on ne sait même pas où on va le mettre :oops:
Peut-être qu'il faudrait l'avoir en petit aussi…
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Salut, je crois qu'au Fosdem 2006 on avait parlé de mettre le petit label sur l'icône de l'extension. Ca risque peut-être de poser des problèmes avec les auteurs :\

Ca peut etre discret. Si on choisit 3 niveaux de "labelisation", on imaginer un petit trait horizontal, une couleur par label. Sous l'icone de l'extension, on aura de 0 à 3 traits. On peut aussi faire des arcs de cercle de 120°. C'est juste des idées si jamais on modifie l'icone des extensions.

Passez un bon réveillon :)

Edit: vu la taille d'une icône d'extension, les traits je les vois de cette taille:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

Bon, je vais réfléchir à ce que je pourrais faire et je met une première ébauche de participation dans la semaine :P

Dites, on peut participer avec plusieurs logos ?
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Snap a écrit :Ca peut etre discret. Si on choisit 3 niveaux de "labelisation"
Whaou, déjà ça va pas être simple d'en faire un :shock:
Snap a écrit :Salut, je crois qu'au Fosdem 2006 on avait parlé de mettre le petit label sur l'icône de l'extension. Ca risque peut-être de poser des problèmes avec les auteurs :\
Effectivement. En même temps si l'on a que des extensions open source… (mais en fait Fx aussi est Open Source et on ne peut pas traffiquer son logo).

Au départ, je pensais en fait à un logo à mettre sur la page de description de l'extension, je ne pensais pas modifier le logo de l'extension. Mais tout se discute (en fait là, on dirait que personne ne veut discuter mais bon ! :lol: )
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Une question : est-ce que toutes les extensions proposées par EGO devront avoir ce label ? Dans le cas contraire, le logo qualité devra être présent sur la page de description.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
JP
Image
Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Non non, pas toutes, ce serait beaucoup trop de boulot, et le but est de faire ressortir les meilleures :wink:
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

Une première idée (classique tout de même) :P

Image

La source 'Toshop : http://www.nicosmos.net/vrac/gecko/LogoExtension1.psd :wink:
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

essaye de passe le rubban DESSUS, ça aurait un meilleur effet je pense. (Non je ne vais pas chercher à utiliser photoshop)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Je pensais à la même chose qu'Epsy.
Une chose est sure, un logo si grand n'apparaîtra nulle part, on n'utilisera que de petites versions, donc le pauvre logo de Geckozone risque de se résumer à un point bleu :oops:

Mais l'idée du ruban est excellente !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

essaye de passe le rubban DESSUS
Oki, je vais essayer de faire ça ... :wink:
Une chose est sure, un logo si grand n'apparaîtra nulle part
Oui, je m'en doute bien, mais je préfère toujours faire un peu grand, quitte à réduire ensuite (et à simplifier les détails) :P
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

En mettant seulement les bandeaux par dessus la pièce de puzzle, ça faisait bizarre, alors j'ai ajouté une sorte d'étoile (source) :

Image

En miniature, et en simplifiant un peu les effets, ça donne ça (source) :

Image

C'est vrai qu'on ne voit pas trop le logo ... En le mettant par dessus l'étoile, ça se voit un peu mieux (source) :

Image

Voilà :D
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

J'adore le dernier logo :)
Mais j'enlèverai peut-être le soleil en dessous du logo Geckozone.... mettre la pièce de puzzle en couleur jaune ou or :wink:
En tout cas, meci pour tes propositions et ton travail.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités