Que pensez-vous de Firefox

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Ok ... désactivée ... à suivre. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Image
Image
bisdi
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 15 mars 2006, 22:31

Message par bisdi »

phidie a écrit : Par contre, je n'apprécie pas trop l'expression "troll" que vous donnez à tous ceux qui essayent de donner un avis; une critique peut être positive comme négative. Ce surnon me semble un peu dédaigneux.
Je trouve aussi
phidie a écrit : Je ne pense pas rester sous Opéra, du moins dans l'immediat; je l'essaye juste pour voir ce qu'il vaut; et pour l'instant mes impressions son plutôt positive.
Si tu es en période de "test", normal ;)
phidie a écrit : Par contre je confirme que FF est pls rapide en affichage de page web que Opéra; FF affiche le contenue au fur et à mesure de la réception et en premier le texte, ce qui est vous me l'accorderer, le plus important.
C'est l'impression que tu as eu ... l'impression que j'ai eu c'est l'inverse... et pourtant j'ai testé Firefox 3 beta2 avec Opera 9.10 ( avec nouveau profil et tout et tout )... et j'ai plus l'impression qu'Opera reste plus rapide que Firefox meme si on voit effectivement que la version 3 et plus rapide que la 2 ... mais bon ... après c'est les gouts et les couleurs...
phidie a écrit :Au fait, joyeux noël à tous :D :D
Merci, a toi aussi ;)
Opera/9.01 (X11; Linux i386; U; fr)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Jim a écrit :J'ai ouie dire que Forecasrfox était capricieuse comme extension :)
Et moi, j'ai ouï dire que Adblock Plus était l'extension complexe la moins bugguée... :twisted:
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Nuxi@ a écrit :Ok ... désactivée ... à suivre. :wink:
C'est pas Forecastfox ... :cry:

J'ai la désagréable impression de faire le Béta-testeur ... à moins que ce soit la testeuse béta ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
ch'tite question : utilises-tu un profil que tu trimballes en l'ayant utilisé indifféremment entre ff 2.* et ff 3.* ? si c'est le cas, recrée-toi un profil neuf pour ff 2.*

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Mori a écrit :utilises-tu un profil que tu trimballes en l'ayant utilisé indifféremment entre ff 2.* et ff 3.* ? si c'est le cas, recrée-toi un profil neuf pour ff 2.*
C'est à faire pour chaque changement de version majeure.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
JP
Image
Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

phidie a écrit :Tout à fait d'accord; Pas forcement pour toutes les extensions; mais celles les plus utilisées.
Comme je le dis plus haut, certaines options sont intégrées petit à petit. Mais il est hors de question d'inclure des extensions, et je n'ai pas l'intention de répéter encore une fois pourquoi, relis mon message précédent.
phidie a écrit :De plus comme je le dis plus haut, si ils dictent une ligne de conduite; il y aura moins de problème.
Quoi ? Qui ça "ils" ? Ce n'est pas ce qui se fait actuellement ?
phidie a écrit :Par contre, je n'apprécie pas trop l'expression "troll" que vous donnez à tous ceux qui essayent de donner un avis; une critique peut être positive comme négative. Ce surnon me semble un peu dédaigneux. Ou bien je me fait des films :wink: (le seigneur des anneaux).
Pourtant c'est bien le cas, tu viens de rouvrir une discussion qui a déjà eu lieu de nombreuses fois et n'a jamais abouti a rien. En plus sur le forum francophone, tu peux être certain que tes vitupération resteront strictement sans effet aucun !
C'est un débat stérile qui ne va pas faire avancer les choses. C'est donc bien un troll (même si ce n'est peut-être pas ton intention :wink: )
phidie a écrit :Non, mais sérieusement, beaucoup de média (sur le net) ont relaté le fait que FF2 était sorti dans la précipitation en rapport avec la sortie de IE7.
Qui ? Clubic, PCInpact et GNT ? Il ne faut pas croire tout ce qu'ils disent :lol:
De toutes façons, comme je le dis dans mon message précédent, des bugs il y en a et en aura toujours.
phidie a écrit :Je crois que FF ne devrai pas intégrer d'office certaines extensions car il le fait tellement mal que l'on en revient à l'extension d'origine; Je pense à la gestion des onglets par exemple qui est bien meilleur sous TMP.
:shock: Rien compris ! Soirée bien arrosée ? :lol:

Bon, sincèrement, ce débat ne mène à rien. Si tu veux améliorer les choses, tu contribues comme tu peux. Mais amha, soulever un tel débat ici ce n'est pas contribuer à améliorer les choses :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox Firefox/2.0.0.1
phidie
Gecko
Messages : 98
Inscription : 15 nov. 2005, 17:46

Message par phidie »

C'est bizarre, mais l'on en revient toujours à la même chose; Tu donnes ton opinion, on te balance que c'est jamais le bon endroit (ni dans le forum dédié à FF, ni dans la tribune libre), en fait j'ai l'impression que sur ce site, si t'es pas de l'avis du groupe majoritaire, tu te fais rembarré et on te pris d'aller t'exprimer ailleurs.

Pour la gestion des onglets, TabMixPLus le fait bien mieux que FF2, ils auraient mieux fait de ne rien faire.
pourquoi plus croire Geckozone que cublic ou Pcimpact Zdnet ..., de plus je partage leur opinion; et je me répete, mais la découverte de 170 ou 180 buggs(je sais plus combien exactement) en deux mois le prouve.

Si je remet ce sujet sur la table si qu'il a toujours fini de la même manière, du style "tais toi t'as tord". Et je remarque que l'on suit encore là le même chemin. Débat interdit car pas dans la bonne façon de penser.

Sur ce c'est mon avis et celui de beaucoup d'autres. Le monde du libre en général restera toujours marginal car il n'est pas assez structuré. On ne veux pas simplifier les choses.

La plus grande qualité de Microsoft en la compatibilité qui fait défaut à l'open source. Tu prends un PDA, un smartphone, un pack office, un windows et tout marche ensemble, pas besoin d'être calé en informatique, mais un grand-père de 60 ans s'en sort (et ce n'est pas pour les rabaisser que je les cites).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

Je ne pense pas que tabmixplus soit si bon. Tu as bien trop d'options. Un novice va s'y perdre. Firefox se veut simple à utiliser et sa gestion des onglet est excellente (je n'ai jamais ressenti le besoin de tabmixplus).

Firefox 2.0 a eu droit à plus d'un an de développement. Je n'appelle pas ça une sortie précipitée. IE7 ne rattrapant même pas le retard par rapport à Firefox 1.0, je ne vois pas pourquoi Mozilla aurait accéléré la sortie de Firefox 2.0.

Ensuite, 180 bugs, sur un projet de la taille de Firefox c'est minime.

Quant à la compatibilité et Windows (ça n'a rien à voir avec Firefox. Aurais-tu essayé linux ?), laisse moi rire. C'est vrai tout est compatible... après installation de driver et redémarrage. Et ça, ce n'est pas à la portée de tout le monde.[/url]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

On t'a laissé t'exprimer.
Quelques uns sont plus ou moins d'accord avec toi.
On t'a doné quelques piste pour que tu puisses contribué toi-même à l'amélioration.
Que veux-tu de plus?...
Je pensais que Fredchat faisait erreur mais tu a maintenant tendance à lui donner raison maintenant.
Oui FF est imparfait, oui, des extensions améliorent le fonctionnement de FF.Oui, quelques extensions posent aussi problème.

Tes argument sur Microsoft, que viennent-ils faire ici?!? Ils sont tellement déplacés.
Essayes de faire tourner un Excel sur du Linux... Tu verras si c'est compatible :lol:
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

jpbardiau a écrit :
Mori a écrit :utilises-tu un profil que tu trimballes en l'ayant utilisé indifféremment entre ff 2.* et ff 3.* ? si c'est le cas, recrée-toi un profil neuf pour ff 2.*
C'est à faire pour chaque changement de version majeure.
Je n'en suis même pas sûr en fait... J'ai conservé le même profil de la 1.5 à la 2.0, et ce, même après avoir utilisé les alpha. Il ne me semble pas avoir eu de problèmes particuliers.
Mais sinon, c'est vrai que je compte en faire un nouveau d'ici quelques temps. :)
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Mori a écrit :salut,
ch'tite question : utilises-tu un profil que tu trimballes en l'ayant utilisé indifféremment entre ff 2.* et ff 3.* ? si c'est le cas, recrée-toi un profil neuf pour ff 2.*
Le FF 3 est sur une autre machine.

Sur celle de FF 2, je suis repartie à zéro ... "page blanche" comme on dit.
Désinstallation totale de FF, profil, dossiers, clés de registre compris.

Je tourne actuellement sans mes deux extensions (désactivées mais non désinstallées). A suivre ...

Merci à tous pour votre sollicitude :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Image
Image
phidie
Gecko
Messages : 98
Inscription : 15 nov. 2005, 17:46

Message par phidie »

J'ai essayé d'installer du linux, impossible, incompréhensible.

Installe du windows, tu comprend pas, tu fait suivant, et à la fin t'es sur que ça marche.

Je parle de Microsft, car c'est l'anti-opensource, c'est à dire pour moi anti-foutoir.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
phidie
Gecko
Messages : 98
Inscription : 15 nov. 2005, 17:46

Message par phidie »

Je vais dérivé encore un peu plus, désolé, je sais que l'on est parti sur FF et que l'on a (ou que j'ai) dérivé un peu, mais ce qui s'applique à FF s'applique à l'open source en général.Ils (je veux englober dans ce ils les développeurs et tous ceux qui participent de près ou de loin au développement) sont parti d'un bon sentiment, proposer une alternative au monde de Microsoft et d'Apple. Bonne idée à l'origine; mais le problème, c'est que ce n'est pas donné au premier venu.

Exemple simple: Un ami achète un PC estampillé "Média Center". Je sais vous allez crier à l'hérésie. Il me demande un coup de main pour l'installer; car contrairement à ce que vous pensez la majorité des utilisateurs ne savent pas brancher leur ordinateur (pourquoi d'après vous a-t'on différencié la prise ps2 du clavier de celle de la sourie par des couleurs). On l'installe, le branche aux diverses sources, on démarre et l'inter activé de l'OS nous guide pas à pas. Tous s'est passé sans encombre si l'on ne trouve pas de pilote, windows en propose un de substitution qui aura le mérite de faire fonctionner le périphérique même s'il n'est pas parfait.

En rentrant chez moi, j'ai voulu tester un produit similaire issue de l'open-source: Mediaportal. Et bien je peu vous garantir qu'au niveau configuration, c'est pas un cadeau, mon ami ne serait jamais arrivé à le configuré. Et cet ami est le reflet typique d'un utilisateur lambda.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

phidie a écrit :Je parle de Microsft, car c'est l'anti-opensource, c'est à dire pour moi anti-foutoir.
looooooooool, piki est revenu ? ou aurait il fait des émules ?

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités