Aide au choix d'une distribution Linux

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Peut-être que tu as des services Gnome démarrés.
Mais c'est vrai qu'avec leur Xubuntu Gnomisé, c'est peut-être psychologique.

Passes à un XFCE digne de ce nom... :mrgreen:

quand à moi, je ne m'en sors pas avec ce wifi...
Vous connaitriez une petit carte PCMCIA; compatible Linux pas chère ( 20 euros max )?
Image
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Pour ça que j'ai gravé ZenWalk, mais j'hésite à essayer Mandriva One 2007 son Pinit m'intéresse.

Je sais pas pour le wifi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Membre auto-bannis du forum
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour à tous et bon dimanche :D

Je suis heureux :D
J'ai réussi à configurer la connexion wifi sur mon ancien Thinkpad... Le fameux A22P.
Cela n'a pas été sans un bataille rude, mais j'ai vaincu.
Et pour commencer à vous raconter: Je suis de retour sous Xubuntu :!:

J'ai aussi laissé tombé de dongle Sagem, j'ai réussi à avoir une carte PC-MCIA D-Link DWL-AG660.
Mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner cette dernière avec Zenwalk ni en natif, ni avec ndiswrapper.
J'ai donc essayé un vieux CD Xubuntu, en version 6.06, après une installation banale et sans embuche, le wifi ne fonctionnais pas mais par rapport à Zenwalk, la commande lspci donnait plus de satisfaction et les voyant de la carte elle-même était dans un autre état.
J'ai donc upgrader Xubuntu de la version Dapper à Edgy, cela à été long mais sans problème ( j'étais agréablement surpris d'ailleurs :wink: )
Le résultat était identique, j'ai donc installé wifi-radar, parcourru le forum Ubuntu-fr... J'ai même installé ubuntu-desktop ( pour voir ce que cela rendait sous Gnome)... Rien à faire, ça décoinçait pas... Même si je voyais ma CBOX, je n'arrivais pas à me connecter dessus.
J'ai fini par désactiver eth0 et à essayer divers combinaisons de paramètres pour la clé WEP, ( héxa/ASCII) et différents canaux)... Et j'ai effin pu me connecter.

Ca marche sous Xubuntu, je reste sous Xubuntu. C'est dommage, Zenwalk était plus vive et plus légère, mais pas encore assez avancée... Sans doute parce que la communauté Zenwalk est plus petite.
Et puis, même si je critiquais moi aussi Ubuntu pour une politique pas très Open-Source... Et bien ce coup-ci, je cherchais à faire fonctionner du matériel, et sous Ubuntu, bein ça marche.
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Jim a écrit :Et puis, même si je critiquais moi aussi Ubuntu pour une politique pas très Open-Source... Et bien ce coup-ci, je cherchais à faire fonctionner du matériel, et sous Ubuntu, bein ça marche.
salut,
eh ! oui ... on oublie souvent que la première liberté, c'est de faire fonctionner son matos.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

C'est bien vrai Mori... Hélas, ma femme m'a pointé dès le début le défaut: C'est mal francisé... Et au niveau portugais brésilien c'est pas mieux...

Je suis en train de regarder DreamLinux. La vache c'est BEAU
Est-ce que quelqu'un pourrais m'en dire plus sur ce noyau Kanotix, mis en avant dans la distro DreamLinux?
En plus le dock, on croirait vraiment un doc Mac, avec le zoom et la petite flèche sous le dernier icone à droite sur le dock...
Comme Xubuntu est mal francisée, je cherche un distro qui gère le portuguais brésilien correctement... Dreamlinux, sur ce point ne posera aucun problème :mrgreen:

J'essayerai certainement lors des fêtes de fin d'année...
Image
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

La distribution GoblinX a été initiée au Brésil. Elle est basée sur Slackware et prend également en charge le français.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Pour la compatibilité des langues, Mandriva One aussi se débrouille bien :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Yoko
Varan

Message par Yoko »

C'est les vacances il est tend de changer de distrib', j'avais penser à passer sous Etch et j'ai sous la main un CD de Sarge est il convenable de passer de Sarge à Etch par mise à jour?

Sinon vaut il mieux prendre une version 32 ou 64 bits?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060926 Firefox/2.0
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

la version 32 bits si tu veux les w32codecs :?
sinon la version 64 bits améliore (un peu seulement) les performances

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
pourquoi ne pas passer directement à sid-dhartha gautama ?

Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

Yoko a écrit : j'avais penser à passer sous Etch et j'ai sous la main un CD de Sarge est il convenable de passer de Sarge à Etch par mise à jour?
Sarge -> Etch maintenant, cela va faire une énorme mise à jour d'un coup, avec des mises à jours majeures problématiques.
À mon humble avis, il est préférable d'utiliser le cd d'installation de Etch.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061126 SeaMonkey/1.1b
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Mori a écrit :pourquoi ne pas passer directement à sid ?
Bien joué : Sarge -> sid en décembre 2006, difficile d'imaginer plus casse-gueule. (edit : oh, enfin, on peut aussi imaginer Potato -> sid, alors...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9a2pre) Gecko/20061225 SeaMonkey/1.5a
Dernière modification par Philippe-Pierre le 26 déc. 2006, 09:13, modifié 1 fois.
Cordialement,

Philippe
----
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
j'écrivais de passer directement à Sid Vicious pas de distupgrader ... une façon de tester le nouvel installateur et iceweasel fourni de base.
une testing de debian doit quand même être plus stable qu'une mdv cooker. et puis Yoko, tel un Bob Morane, a l'habitude de cette distro, donc il s'en sortira toujours à temps.

Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Mori a écrit :salut,j'écrivais de passer directement à Sid
Désolé ;-), j'ignorais totalement qu'on pouvait installer sid directement..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9a2pre) Gecko/20061225 SeaMonkey/1.5a
Cordialement,

Philippe
----
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Sid est stable? Je parle dans les faits hein, j'ai pas un server critique à maintenir.
Disons en comparason à un Windows ou au noyau 2.7 :lol:

Je me pose des question sur le 64 bits parce que j'ai tenté avec Ubuntu en me disant qu'ils devaient avoir simplifié le chroot etc... et que c'était vraiment pas génial.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060926 Firefox/2.0
Répondre