Videos impossibles à visionner

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Dans c:\program fioles\mozilla firefox\plugins\. Windows n'aime pas du tout qu'on touche à ses répertoires réservés (i386).

A+

PS. À constater que Firefox à l'air d'aller chercher des plugins manquant ailleurs que dans son répertoire. C'est du moins ce que laisse supposer les résultats donnés par about:plugins dans certains cas. Déjà constaté avec les plugins de Flash et ce pourrait bien être une cause de conflits.
remyp
Arias

Message par remyp »

Merci à toi JPJ
Avant d'intsaller ces deux fichiers j'ai une dernière question à te poser. Ces deux fichiers existent comme je te l'ai dit dans i386 mais pourquoi sont-ils là au lieu d'être dans le fichier c:\progam files\mozilla firefox\plugins ?
Lorsque je vais installer les nouveaux dans l'adresse ci-dessus ne va t-il pas y avoir conflit avec ceux qui se trouvent dans i386 ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Merci à tous
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Désolé, pas pu repasser avant. Le répertoire i386 doit être une vulgaire copie du répertoire d'installation de Windows qu'on trouve sur le CD. A priori, les plugins qui sont dedans datent de l'édition du cd. La présence et l'emplacement de ce répertoire dépend du constructeur, de l'installation, etc. C'est un répertoire qui est normalement utiliser pour réinstaller ou réparer Windows ou pour créer un cd d'installation.

En théorie, il ne devrait pas y avoir de conflit. Tu ne touches surtout pas aux fichiers qui sont dans ton i386; tu te contente de copier les dll dans le répertoire de plugins de Firefox (où ils devraient normalement avoir été copier). C'est sans garantie mais à essayer.

Donc, tu télécharges ici: http://www.dlldump.com/dll-files/N_4.html
les fichiers npdsplay.dll et npdrmv2.dll
et ici: http://www.dlldump.com/dll-files/N_5.html
le fichier npwmsdrm.dll (je ne sais même pas si celui-ci sert à quelque chose)
et tu les places dans C:\Program Files\mozilla Firefox\plugins\

A+
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

<Hors-Sujet>
C'est un répertoire qui est normalement utiliser [...] pour créer un cd d'installation.
Pour cela, voir ce tutoriel (pas testé mais que j'ai "marquepagé").
</Hors-Sujet>

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
ToOm
Arias

Message par ToOm »

Désole je remonte le sujet. J'ai depuis peu un problème pour lire TOUTES les vidéos. Je ne comprends pas pourquoi, j'ai apaprament les bons plugins mais je suis obligé d'aller sous IE pour visionner les vidéos, c'est vraiment pas pratique. J'ai même l'extension MediaPlayerconnectivity pour essayer de régler le soucis mais en vain :(

Que puis-je faire SVP, ci-dessous ma version:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Classiquement, il faut déjà essayer en safe mode puis avec un nouveau profil.

Démarre Firefox en mode sans échec (le mode sans échec de Firefox dénommé safe mode sur les versions 1.x, pas celui de Windows).
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer> ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directement

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -safe-mode
dans dans Démarrer > Exécuter (ne pas oublier l'espace après exe). Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec". Information sur le safe mode ici.

Si en safe mode, tu n'as pas ce problème, il va falloir chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.

S'il n'y a pas d'amélioration, démarre Firefox avec un nouveau profil.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant.
Tout sur le profil ici et ici.

Si ça résout le problème, copie les fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau (bookmarks.html, cookies.txt, hostperm.1, formhistory.dat, signons.txt, key3.db, cert8.db, ainsi que persdict.dat, le dictionnaire personnel). Puis réinstalle les extensions une par une en faisant des essais pour vérifier que l'une d'elles n'est pas en cause (certaines extensions modifient la configuration de Firefox et les modifications agissent même en safe mode).

A+
ToOm
Arias

Message par ToOm »

OK merci pour cette réponse très précise, je vais faire tout ça dès que possible, je te tiendrai au courant, merci bien ;)
wize
Arias

Message par wize »

Bonjour à tous,

J'ai également des problèmes à visioner les videos de france24. Le site plante tout simplement dès que je clique sur le lien pour voir le direct.
J'ai suivi tous les conseils de cette discussions et j'ai installé toutes les versions les plus récentes des plugins mais rien y fait, ça ne marche toujours pas (npdsplay.dll, npdrmv2.dll et npwmsdrm.dll dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins). J'ai aussi installé wmpfirefoxplugin.exe. J'au aussi réinstallé intégralement la dernière version de WindowsMediaPlayer.
Quelqu'un aurait nune solution à mon problème ? Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

wize a écrit :Bonjour à tous,

J'ai également des problèmes à visioner les videos de france24. Le site plante tout simplement dès que je clique sur le lien pour voir le direct.
J'ai suivi tous les conseils de cette discussions et j'ai installé toutes les versions les plus récentes des plugins mais rien y fait, ça ne marche toujours pas (npdsplay.dll, npdrmv2.dll et npwmsdrm.dll dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins). J'ai aussi installé wmpfirefoxplugin.exe. J'au aussi réinstallé intégralement la dernière version de WindowsMediaPlayer.
Quelqu'un aurait nune solution à mon problème ? Merci.
Ce n'est pas la peine de poster trois fois, on continue ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=57752

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre