synchronisation PDA

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ttranchant

synchronisation PDA

Message par ttranchant »

Bonjour,

Nous sommes une entreprise migrant vers Thunderbird, Sunbird, Open Ofiice. Tout va bien. Reste un problème à résoudre : la synchronisation des divers PDA, Smartphones, PDA Phones du parc.

Quelqu'un connaît-il une solution ou une piste ? Un projet existe-t-il ?

Merci
FenDanT
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 30 août 2004, 15:55

Message par FenDanT »

Malheureusement, en tous cas pour les smartphones (j'utilise un SE P900), les seuls programme permettant une synchro son Outllok et Lotus Notes... :twisted:

Je cherche depuis plusieurs semaine à trouver d'autres solutions... :?
Archlinux

FF et TB last version :)
phinebacker
Arias
Messages : 5
Inscription : 14 déc. 2003, 22:57

Message par phinebacker »

C'est prévu ! :o
Mais pas pour tout de suite ... :?
La road map de sunbird-calendar :
Calendar 2.0 Items to resolve before a 2.0 release:

* 9. Invitations - Guests will be alerted when events changed; responses automatically imported.
* 10. Multiple People - Support for various calendar servers.
* 15. Synchronization - Support for sync with mobile devices.
* 17. Views - In-line editing for events in both list view and calendar view.
* 18. Standalone Build - Full support; as feature complete and as stable as Calendar

Le détail de la synchro:

Sync data with mobile devices:

* Palm Pilot (custom format)
* Pocket PC (runs Outlook PocketPC version)
* Nokia mobile phones (format?)
* Sony Ericsson mobile phones (format?)
FF 1.06
mixtab/all-in-oneGesture/IEview/Cutemenu/Googlebar
TB 1.06
mostly crystal/minizeintray
XP SP2
------------------------------------------------------------
"Sans haine ni violence et sans armes"
FenDanT
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 30 août 2004, 15:55

Message par FenDanT »

Puisses-tu dire vrai... Ca serait vraiment génial... Beaucoup de gens ne passent pas à FF et TB à cause de ça :(

Au demeurant, c'est une excellente nouvelle :D :D :D
Archlinux

FF et TB last version :)
phinebacker
Arias
Messages : 5
Inscription : 14 déc. 2003, 22:57

Message par phinebacker »

C'est une bonne nouvelle, certes, mais c'est pas pour tout de suite !
FF 1.06
mixtab/all-in-oneGesture/IEview/Cutemenu/Googlebar
TB 1.06
mostly crystal/minizeintray
XP SP2
------------------------------------------------------------
"Sans haine ni violence et sans armes"
ttranchant

synchronisation PDA

Message par ttranchant »

:D
Merci de votre réponse, même si ce n'est pas pour tout de suite, c'est une excellente nouvelle.
En est-il de même pour la synchronisation des mails et des contacts ?
le G.O.

Message par le G.O. »

Alors, qu'en est -il aujourd'hui de la synchronisation?
Invité

Message par Invité »

Dommage que ce ne soit pas possible encore actuellement, car je m'occupe en indépendant du service info d'une entreprise.
Après avoir bataillé pour les faire passer à Tbird (moins vulnérable aux virus, antispam intelligent, etc) tous mes arguments sont aujourd'hui balayés par le fait que la synchro est apparemment compliquée à gérer avec les smartphones que l'entreprise va acheter l'an prochain... et ils envisagent donc de repasser à Outlook exprès pour ça :(
kawax

Synchronisation

Message par kawax »

Il n'y a pas pléthore de logiciels de synchronisation. Payant, il semble y en avoir un : Mobile Master. Je n'ai pas beaucoup d'expérience (je teste pour le moment, mais la version d'évaluation est limitée), en tout cas ce logiciel annonce une compatibilité avec plusieurs logiciels et plusieurs marques de téléphones et pda. Malheureusement, il émet des réserves par rapport à tbird ("Tbird utilise un format de fichier plus compliqué ou mal documenté, possibles pertes de données.") . Le site en français est une horreur (traduction littérale depuis l'allemand, Palm Desktop devient Bureau de Paume...). Mais bon, je n'ai rien trouvé d'autre jusqu'à présent...

http://www.mobile-master.com/index.html
François1

synchronisation PDA

Message par François1 »

La disponibilité de la synchronisation avec PDA est une raison majeure pour laquelle je ne suis pas encore passé sur Thunderbird.
C'est donc une excellente nouvelle.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Larsen

Synchronisation de TBIRD vers Nokia PC Sync

Message par Larsen »

Ou en est la synchronisation de Tbird vers des mobiles et autres pda ?
Merci de vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
patrickcaumette

synchronisation avec un assistant personnel

Message par patrickcaumette »

Tu peux tester :
- BirdieSync™
Citation:
BirdieSync™ allows synchronization of your contacts, appointments and tasks between Pocket Outlook™ on your mobile with Thunderbird™ and Lightning™ or Sunbird™ on your PC.

- FinchSync:
Citation:
FinchSync is a tool for synchronizing contacts, appointments and tasks from Mozilla email and calendar products with a Pocket PC or SmartPhone.

de la part de caméléon

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

Vous avez "Nokia Synchronization", chez https://addons.mozilla.org/thunderbird/4075/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Re: synchronisation avec un assistant personnel

Message par rfn »

patrickcaumette a écrit :Tu peux tester :
- BirdieSync™
Citation:
BirdieSync™ allows synchronization of your contacts, appointments and tasks between Pocket Outlook™ on your mobile with Thunderbird™ and Lightning™ or Sunbird™ on your PC.
BirdieSync synchronise aussi les mails maintenant !
Je l'utilise depuis 1 an, il vaut son petit prix...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Image
Ben oui mais non ...
glokus
Arias
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2007, 15:31

Message par glokus »

J'ai trouvé cette application en fouinant sur le Net: http://www.fjsoft.at/en/

Mais je n'ai pas encore testé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités