Problème de certificat OCSP

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
neomikron

Problème de certificat OCSP

Message par neomikron »

Bonjour,

Voici un message d'erreur que j'ai à chaque chargement de n'importe quelle
page d'un site en particulier qui comporte une bannière pour faire des dons
sur paypal.

J'ai le même type d'erreur sur les pages adsense de google et je ne trouve
rien concernant ces erreurs sur google.

Merci de me répondre par mail si possible

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Invité

Message par Invité »

(désolé j'ai copier collé ce message que j'avais rédigé à la base pour le poster sur un newsgroup, et n'ayant pas réussi je l'ai posté ici mais je n'attend pas de réponse par mail evidemment)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Invité

Message par Invité »

Je viens de constater que j'ai également cette boite d'erreur sur le site de ma banque (credit agricole nord-est)

Voici un screen de ce que j'ai trouvé dans les options FF parlant de certificat, n'y connaissant rien je ne sais pas si ça peut aider mais ça coute rien à mettre:

Image

Invité

Message par Invité »

idem meme probleme sur mac depuis hier

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Anonymous a écrit :Je viens de constater que j'ai également cette boite d'erreur sur le site de ma banque (credit agricole nord-est)
Je pense que tu as cet avertissement avant de rentrer ton mot de passe ? Dans ce cas, ça pourrait être intéressant de donner l'adresse pour qu'on puisse voir ce qui se passe, car beaucoup de monde semble dans la même situation… :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
neomikron

Message par neomikron »

non non il est pas question de page de login, pour paypal c'est les pages ou y'a un bouton "faire un don", donc je pense que ça execute un script qui rentre en relation avec le site de paypal

pour le site de ma banque il n'arrive même pas à charger la page d'accueil (qui est une page de login), http://www.ca-nordest.fr/

Ca me fait ça sur sfr aussi... donc ça a l'air d'être un problème local quand même

A noter que j'ai testé les mêmes sites sur IE et aucun problèmes :(

Je vais essayer de bidouiller les préferences FF...

neomikron

Message par neomikron »

Je viens de tester de regler la fenetre "Vérification" qu'on voit sur mon screen plus haut sur "Ne pas utiliser OCSP pour vérifier la validité des certificats" et ça a l'air de marcher correctement, mais qu'est-ce que ça implique niveau sécurité ?

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

neomikron a écrit :Je viens de tester de regler la fenetre "Vérification" qu'on voit sur mon screen plus haut sur "Ne pas utiliser OCSP pour vérifier la validité des certificats" et ça a l'air de marcher correctement, mais qu'est-ce que ça implique niveau sécurité ?
Aucune idée.
Essaye plutôt de te créer un nouveau profil, car je ne recontre pas de problème pour charger la page d'accueil du CA. Il doit y avoir quelque chose de corrompu quelque part dans ton profil :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Firefox/dapper-security Firefox/1.5.0.5
neomikron

Message par neomikron »

Créer un nouveau profil ? j'étais même pas au courant qu'il y avait des profils sur ff :oops:

Ca se passe où :?:

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Pour un nouveau profil :
Ferme FF > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre FF avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).

Tu peux ensuite récupérer tes bookmarks, mots de passe... en piochant dans le dossier de l'ancien profil pour le mettre dans le nouveau.

Qu'est-ce que le profil, où se trouve-t'il et que contient-il dans cet article de Thomas : Geckozone Portail :: Comprendre le profil de Firefox, Mozilla, Thunderbird...

Voilà ! ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

Mon grain de sel pour signaler que ca gatouille aussi chez moi, et c'est arrivé sans crier gare. En cochant la 1ère option (ne pas utiliser OCSP) ca roule tout seul, par contre les deux autres me bloquent l'affichage de certaines page, notament l'acces a la page de login de Gmail. J'ai également testé sur un profil vierge de toutes extensions et autres modifications, et les memes symptomes sont a déplorer. Donc, voila, si ca donne des idées ou apporte de l'eau a votre moulin ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Invité

Message par Invité »

Si çà peut vous rassurer, quand je créé un nouveau profil, l'option qui est cochée par défaut est :
Ne pas utiliser OCSP pour vérifier la validité des certificats
neomikron

Message par neomikron »

Effectivement, en créant un nouveau profil l'option "Ne pas utiliser..." est selectionnée, mais si c'est l'option par défaut je l'aurai eu aussi sur mon premier profil (car je n'avais jamais touché à ça auparavant), donc je crois plutot que ça récupète l'option du dernier profil utilisé.

Toujours est-il qu'en utilisant cette option ça a l'air de fonctionner correctement.

Voilou :wink:

mrotta
Salamandre

Message par mrotta »

Pour rajouter un grain de sel intéressant à ce problème, je me suis retrouvé avec le même problème soudainement. Je ne pense pas avoir modifié cette option volontairement, mais j'ai chargé plusieurs extension, il est donc possible que l'une d'elle ait modifié l'option.

Le fait de demander une vérification du certificat OCSP entraîne un plantage pour toutes les pages en SSL.

Quoique...

J'utilise mon portable sur deux sites, le boulot et la maison.

A la maison, provider free, aucun problèmes.

Au boulot, provider Wanadoo, plantage systématique.

Edition le 07/12/2006 14h49
J'ai contacté Orange (wanadoo), ils n'ont aucune information sur un éventuel filtrage de protocole.

Pour l'instant, je considère que ce problème est lié au provider.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre