Pb thunderbird ou windows ? PROBLEME REGLE MERCI

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
daragon
Arias

Pb thunderbird ou windows ? PROBLEME REGLE MERCI

Message par daragon »

Bonjour,
je ne peux plus me servir de la fonction windows "envoyer les fichiers sélectionnés par courrier électronique" comme avant.
lorsque je clique dessus il me propose bien de réduire les images mais après il ne m'ouvre plus mon logiciel de courrier (thunderbird)
Avez vous une solution ?
Merci à tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par daragon le 02 déc. 2006, 14:49, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
elle est ou cette fonction "envoyer les fichiers sélectionnés par courrier électronique" :oops:
verifie que tb soit bien ton courrielleur par defaut
et si tu fais envoyer vers"->"destinataire" est ce que tb s'ouvre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
daragon
Arias

Pb thunderbird ou windows ?

Message par daragon »

Merci de cette réponse rapide, mais j'ai déjà fait cette manip.
Lorsque je fait envoyer vers c'est le même problème il m'affiche le menu de réduction des images, il semble les redimentionner (affichage de curseur d'avancement) et puis plus rien.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

cela le fait il avec des fichiers .doc par exemple
avec un fichier image apres la fenetre de windows de demande de reduction tb se lance bien chez moi
Dernière modification par asap29 le 02 déc. 2006, 14:14, modifié 1 fois.
daragon
Arias

Message par daragon »

La fonction "envoyer les fichiers sélectionnés par courrier électronique" est dans windows lorsqu'on affiche l'explorateur, sur la partie gauche. Cela permet de selectionner des photos et en cliquant sur cette fonction apparait le menu qui sert à redimentionner puis il met les photos automatiquement dans un courrier thunderbird prêt a être envoyé.

daragon
Arias

Message par daragon »

J'ai le même pb avec les fichiers .doc alors qu'avant cela fonctionnait normalement. En fait j'ai ce problème de puis que j'ai décoché thunderbird comme courrieleur par défaut.
Et bien que je l'ai remis quelques minutes plus tard çà ne veut plus fonctionner

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

essai ceci
lance OE (ou un autre courrielleur) declare le comme courrielleur par défaut
ferme le
lance tb et déclare le comme courrielleur par defaut

Invité

Message par Invité »

OK j'essaie

Merci

Invité

Message par Invité »

OK super
Un grand merci et ce n'est pas la première fois que tu viens à mon secours

çà fonctionne à nouveau

Merci again

Bernard

Invité

Re: Pb thunderbird ou windows ? PROBLEME REGLE MERCI

Message par Invité »

daragon a écrit :Bonjour,
je ne peux plus me servir de la fonction windows "envoyer les fichiers sélectionnés par courrier électronique" comme avant.
lorsque je clique dessus il me propose bien de réduire les images mais après il ne m'ouvre plus mon logiciel de courrier (thunderbird)
Avez vous une solution ?
Merci à tous

Répondre