IE 6 + IE 7

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
EmmaZL
Lézard à collerette
Messages : 245
Inscription : 07 août 2004, 00:43

IE 6 + IE 7

Message par EmmaZL »

Bonjour,

Je viens de télécharger IE 7 mais il a écrasé mon IE 6.

Est-ce possible d'avoir les deux ? Si oui, comment faire ?

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (devise Shadok)
Ma configuration
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Hmmm...

Essaye donc
Fais nous vite un retour

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

A mon humble avis c'est impossible, windows ne tolére qu'un seul "iexplore.exe" dans le système ... et les deux versions sont différentes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Image
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Bonjour,

En farfouillant sur le lien donné par ryfe, j'ai trouvé ce système, mais pas testé. De toute façon je ne suis pas éligible pour IE7, alors... (SP2, WGA et DRM, j'ai dit non merci)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
EmmaZL
Lézard à collerette
Messages : 245
Inscription : 07 août 2004, 00:43

Message par EmmaZL »

Merci. Je vais essayer et je vous tiens au courant. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (devise Shadok)
Ma configuration
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Intéressant malgré les risques de plantage ... une install multiple ! :shock:

Reste à voir si çà peut fonctionner avec IE7.

A suivre ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Image
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

j'ai IE6 de base, j'ai installé un IE7 stand-alone (pour l'usage que je fais de IE ça me suffit)... le IE7 stand-alone est tronqué de certaines fonctions comme le RSS, il parle pas French... mais bon ! pour voir ce qu'il y a voir ça suffit.

de toute façon, plutôt me casser une jambe que de passer à IE7.

Je ne sais pas si je remplis les conditions à l'accession, bien que mon Windows soit parfaitement légal, et SP2 qui plus est (normal pas trop le choix, il était livré ainsi sur sa galette) mais comme j'ai énormément de réglages assez étranges allant de l'activeX désactivé en passant par la notification d'enregistrement désactivé aussi, les dll DRM supprimés et j'en passe...

toute façon, en tant que webmaster amateur, je n'assure plus qu'un support limité de IE toute version... quand on voit ce que savait faire Firebird/Phoenix il y a de cela quelques temps maintenant, et que Microsoft n'est pas capable d'en faire le 10ième aujourd'hui !

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

finalement :
Mise à jour automatique a écrit :Image
j'y avais droit :lol:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

La réponse officielle de Microsoft c'est qu'il faut utiliser une machine virtuelle (VirtualPC)

Faut avoir la place, les ressources et la licence du système "invité" bien sûr :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

c'est gratuit virtual pc ? parcque je suis en train de le telecharger, mais je n'ai rien eu à payer, microsoft se mettrai t'il au libre ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

libre différent de gratuit

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

oui, c'est vrai , puis il n'est pas compatible mac ... c'est quoi ce bordel ...
bon, y'a qemu qui fonctionne , c'est déja pas si mal...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par gnulover le 29 nov. 2006, 19:53, modifié 1 fois.
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
EmmaZL
Lézard à collerette
Messages : 245
Inscription : 07 août 2004, 00:43

Message par EmmaZL »

Merci tout le monde. Ca devient vraiment décourageant. J'ai besoin des deux pour tester mon site, tout ça parce que IE n'interprète pas les standards du W3C, ou seulement à moitié, en tout cas en ce qui me concerne.

Bon, je sais pas si j'aurai le temps de tester ce soir mais je vous tiens au courant de toute façon.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (devise Shadok)
Ma configuration
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

y'a peu etre une solution : sur ta machine tu installe
windows® et ubuntu ( je connais un peu c'est pour ca que j'en parle )
sur le système windows tu installe ie 7 et sous linux , tu instale ton xp en virtuel, et tu laisse IE6 ( de toute facon IE 7 ne marche pas sur ma bécane virtuelle ( vmware server ou qemu )

l'idéal si tu utilise windows est d'utiliser Qemu , sur lequel IE 7 ne fonctionne pas donc
mettons XP en normal + XP sur Qemu et ainsi tu aura les deux...

j'espère que j'ai été assez clair... si c'est pas le cas , demande de l'aide ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

EmmaZL a écrit :Ca devient vraiment décourageant.
mais non au contraire !
ça devient intéressan ; Microsoft™ est en train de creuser un peu plus profond la tombe de son navigateur, absolument...
bientôt 25% de Firefox sur le web, plus les autres "navigateurs alternatifs" genre 1% (minimum) pour "Mozilla suite", au moins autant pour Safari, Opera qui monte et devient moins "marginal"...

si maintenant IE7, du jour au lendemain suite à une MAJ automatique, casse les sites, IE se retrouve dans le position du Firefox qui n'acceptait pas (à raison) bgsound et autres activeX (joyeusetés propriétaires) ; ensuite si les "développeurs" (petits et grands) traînent les pieds pour x ou y raison (ras le bol, manque de compétence, impossibilité liée à leur OS[1], etc...) pour plâtrer les bourdes de IE7 (qui rappelons le, était annoncé comme respectant les standards etc... etc... je vous laisse vous replonger dans les effets d'annonce qui ont émaillé l'année en cours), qui va passer pour un "nase"... le petit nouveau, je vous le donne en mille : IE7 !

avec ça, c'est les navigateurs que l'on appelait autrefois "alternatifs" qui vont avoir le vent en poupe, et pas qu'un peu :wink:

[1]on va quand même pas être obligé d'acheter un Windows™ juste pour surveiller les méfaits de IE7 quand même ?
rappelons que c'est foncièrement contraire au standards qui prônent l'interopérabilité, ou alors, j'ai rien compris (ça ne me surprendrait pas d'ailleurs)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité