Vieux format avi

Des problèmes qui n'en sont plus
GwenArBreizhou
Gecko
Messages : 97
Inscription : 15 janv. 2005, 00:33

Vieux format avi

Message par GwenArBreizhou »

Bonsoir,
j'ai un vieux CD (au moins 5 ans ;o)) qui s'appelle Tous Sur Orbite et qui contient un voyage en un an sur notre vaisseau la Terre en 52 vidéos appelées depuis une page web.
Ces vidéos sont au format DivX 3 (Fast motion) d'après Videoinspector et je dispose de tous les codecs nécessaires pour les lire sous VLC ou WindowsMedia Player mais pas sous Quicktime et il se trouve que c'est lui qui se lance.
J'ai changé les paramètres d'ouverture pour faire se lancer WM mais rien à faire, Quicktime s'accrochait. J'ai donc supprimé les actions concernant les fichiers avi en me disant qu'il allait comme ça me proposer le choix, mais non, rien n'y fait, QT est toujours là ...

Sur une autre bécane FF me dit qu'il n'y a pas de plugin installés et n'arrive pas à m'en trouver quand je lui demande d'en rechercher. Pourtant là aussi, les codecs sont présents.

Que faire ?
D'avance merci,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Physique et chimie dans le secondaire et pour la préparation au CAPES
http://gwenaelm.free.fr/
Du nouveau sur le Guppy : http://gwenaelm.free.fr/2008-9
Coups de coeur et coups de gueule : http://leblogdugwen.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Tu pourrais déjà essayer un glissé-déposé des fichiers avi dans VLC ou WMP pour vérifier que tu peux bien les lire (ou dans les lecteurs: Fichier > Ouvrir).

A+
GwenArBreizhou
Gecko
Messages : 97
Inscription : 15 janv. 2005, 00:33

Message par GwenArBreizhou »

Comment ça un glisser déposer ? Depuis la page ouverte par FF ?

Parce que ça s'ouvre bien avec VLC et WMP si j'ouvre le log avant ...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Re,

Je parlais d'un glisser déposer de l'explorateur Windows vers le lecteur. Mais donc, VLC comme WMP lisent bien ces fichiers avi. Ce n'est pas un problème de codecs et c'est donc du côté du code de la page de lancement qu'il faut voir. Il fut un temps où QT a beaucoup été utilisé pour des CD commerciaux. Solution particulièrement intelligente car, maintenant, ces CD sont devenu inutilisables vu qu'ils réclament obstinément une version 2 ou 3 de QT qu'il est évidemment impossible d'installer. Tu as encore la chance que les fichiers principaux soient dans un format toujours utilisable.

Si tu n'as pas de problème particulier de navigation à cause de QT pour surfer et si tu veux récupérer ce CD, le plus simple, amha, serait de tout mettre sur le disque dur, de créer une page de lancement des vidéos avec Nvu et de regraver un CD.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités