Dictature des geeks et modérateurs de ce site !

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.

Le libre est-il une dictature ou non ?

Je mange ce qui me plait quand ça me plait (pizzas, bière-picon)
11
48%
Je mange raisonnablement, je me fais plaisir mais je surveille ma ligne
10
43%
Je mange diététique, je fais du fitness et du yoga
2
9%
Je ne mange pas, je trolle sur les forums, c'est meilleur pour la santé
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Message par fredchat »

piki a écrit :tiens encore un qui ne voit que la forme et pas le fond ...
mais il est vrai que que les forts en orteaugraffes on une sacrée imagination !
[...]
ta gueule et code et fait pas de faute
[...]a rester dans un monde de mordus plutot que de rendre accessible !
Désolé de nourrir le troll, mais quand je lis des c.. pareil, c'est plus fort que moi.

Orthographe ou code, c'est le même combat.

Si chacun se met à écrire comme bon lui semble, les conversions, les échanges et derrière ça l'accessibilité, deviennent vite difficile, voire impossible. C'est pour cela qu'il existe des régles de grammaire et d'orthographe : pour que tout le monde puisse communiquer et se comprendre.

Il existe des infirmités qui ne permettent pas aux personnes concernées de respecter scrupuleusement ces règles, mais dans le cas de notre troll, je ne pense pas que ce soit le cas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.7) Gecko/20060910 SeaMonkey/1.0.5
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

déjà, je pense que pour bien parler du libre ( en tout état de conscience ) il faut être sous Linux, je sais j'en rajoute, mais pour se permettre de critiquer, il faut essayer ...

moi je commence a comprendre comment marche le libre, notre but dans le libre n'est pas de " tout " dire, mais de laisser les gens se faire leurs distributions...

pas de logiciels imposées des possibilités infinies ...

sait tu que si tout les logiciels libres était en grève, une grande partie d'internet ne marcherais pas...



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

gnulover a écrit :déjà, je pense que pour bien parler du libre ( en tout état de conscience ) il faut être sous Linux, je sais j'en rajoute, mais pour se permettre de critiquer, il faut essayer ...
Selon toute vraisemblance, il a au moins essayé (et adopté) Firefox.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

gnulover a écrit :déjà, je pense que pour bien parler du libre ( en tout état de conscience ) il faut être sous Linux, je sais j'en rajoute, mais pour se permettre de critiquer, il faut essayer ...
Ou BSD ou d'autres trucs du style de ReactOS, comme FreeDOS.

Fin bref comme je l'ai déjà dit vouloir faire changer le libre en venant parler à la communauté francophone de Mozilla c'est perdu d'avance. Déjà nous on est des g33k qui ne respectons rien. Mais en plus il y a des projets qui ont bien plus d'influence sur l'ensemble du libre que nous.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Membre auto-bannis du forum
piki
Lézard vert
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2004, 14:08

Message par piki »

fredchat a écrit :
piki a écrit :tiens encore un qui ne voit que la forme et pas le fond ...
mais il est vrai que que les forts en orteaugraffes on une sacrée imagination !
[...]
ta gueule et code et fait pas de faute
[...]a rester dans un monde de mordus plutot que de rendre accessible !
Désolé de nourrir le troll, mais quand je lis des c.. pareil, c'est plus fort que moi.

Orthographe ou code, c'est le même combat.

Si chacun se met à écrire comme bon lui semble, les conversions, les échanges et derrière ça l'accessibilité, deviennent vite difficile, voire impossible. C'est pour cela qu'il existe des régles de grammaire et d'orthographe : pour que tout le monde puisse communiquer et se comprendre.

Il existe des infirmités qui ne permettent pas aux personnes concernées de respecter scrupuleusement ces règles, mais dans le cas de notre troll, je ne pense pas que ce soit le cas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.7) Gecko/20060910 SeaMonkey/1.0.5
Tiens encore un qui ne connait pas le mot dislexie :D
Donc encore un qui se trompe ...
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
piki
Lézard vert
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2004, 14:08

Message par piki »

Yoko a écrit :
gnulover a écrit :déjà, je pense que pour bien parler du libre ( en tout état de conscience ) il faut être sous Linux, je sais j'en rajoute, mais pour se permettre de critiquer, il faut essayer ...
Ou BSD ou d'autres trucs du style de ReactOS, comme FreeDOS.

Fin bref comme je l'ai déjà dit vouloir faire changer le libre en venant parler à la communauté francophone de Mozilla c'est perdu d'avance. Déjà nous on est des g33k qui ne respectons rien. Mais en plus il y a des projets qui ont bien plus d'influence sur l'ensemble du libre que nous.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Les projets n'ont d'influence que sur les mordus et codeurs ... alors qu'il faut influancer les M. Tout Le Monde ...
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
piki
Lézard vert
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2004, 14:08

Message par piki »

Benoit a écrit :
gnulover a écrit :déjà, je pense que pour bien parler du libre ( en tout état de conscience ) il faut être sous Linux, je sais j'en rajoute, mais pour se permettre de critiquer, il faut essayer ...
Selon toute vraisemblance, il a au moins essayé (et adopté) Firefox.
Ubuntu drapper ... en phase de changement pour fédora ... et la première version utilisée est une red hat 3 quelque chose de 1996/97 je crois ... je ne parle pas du passage a Suse et l'impossibilité d'installer des carte ethernet ISA pourtant très utilisée ... avec même le support des incapables de suse a l'époque ... dois aussi parler du seul truc ayant bien fonctionner un serveur debian ... mais bon juste pour le serveur ... le poste de travail pour tous on en est encore loin ...

Alors que pendant les 6 dernières années apple nous a fait un unix pas trop moche ni pas innaccessible a partir de bsd ... y a des joli boutons ... il faut 5 minutes pour faire un réseau compatible win et tux ... et partager une imprimante ...

Mais combien combien d'heure pour les distrib tux ? Dois-je parler de la ligne de commande quasi obligatoire car y a toujours qq chose qui fonctionne pas ...

Donc selon vraisemblance il y a en a encore un qui vient de perdre une occasion de se taire :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
piki
Lézard vert
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2004, 14:08

Message par piki »

gnulover a écrit :déjà, je pense que pour bien parler du libre ( en tout état de conscience ) il faut être sous Linux, je sais j'en rajoute, mais pour se permettre de critiquer, il faut essayer ...

moi je commence a comprendre comment marche le libre, notre but dans le libre n'est pas de " tout " dire, mais de laisser les gens se faire leurs distributions...

pas de logiciels imposées des possibilités infinies ...

sait tu que si tout les logiciels libres était en grève, une grande partie d'internet ne marcherais pas...



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
les bénévoles ne font pas grève ... 60% des serveurs web ... mais on en est loin pour les serveurs d'entreprise ... et les postes de travail ...

quand a ce que chacun fasse ce qu'il lui plait est une chose ... faire a sa sauce comme le tuning de bagnole par exemple ... mais il faut déjà qu'au départ il y ai une base solide ... et que je sache le % des bagnoles tunées et faible par rapport aux bagnoles de tous les jours ... avec le libre c'est l'inverse mais qui ne concerne que les dev et mordus qui ne sont pas les seuls utilisateurs d'ordinateurs que je sache ... ils sont même la minorité ! qui se dit libre mais qui impose a la majorité ...

Pas de logiciels imposés !!! pourtant ont les trouves dans les distrib en tout genre ... un peux comme le pc chez carrouf ... bien sur on n'est pas obligé de les installer ... mais bon ... du coup soit on installe tout pour pas forcément grand chose ... soit il faut faire un choix ... mais est-ce la peine d'avoir 50 000 truc qui ne fonctionnent pas vraiment bien alors qu'un seul fonctionnant aux petits oignons et qui aurait toutes les bonnes fonctions avec option de chacun de ceux qui ne fonctionnent pas bien actuellement !!???

Que de déchets ...
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
piki
Lézard vert
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2004, 14:08

Message par piki »

Yoko a écrit :Tiens le libre, ne serais donc plus du libre mais un service publique (et donc à la merci du gouvernement).

Ce que tu propose c'est un "tu code ça ou tu va voir ailleurs". Normalement un de ses quatre je deviens développeur et ce jour là en plus de rechercher un emplois je travaillerais pour le libre. Si pour être accepté dans le monde de GNU je dois respecter des contraintes aussi lourde qu'un choix limité de projet, avec des exigences de temps et de rendement, je développerais pour moi donnerais mes sources à qui veut et ne donnerais pas de protection à mes programmes. En vertu de la loi française mes logiciels ne pourraient être repris et "propriétarisé" par d'autres.

Ce que tu veut donnerais juste un schisme (mais là j'ai bien peur d'employer trop de vocabulaire).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
encore un fois il ne faut pas confondre "code libre" et philo ...

Maintenant il y a ceux qui savent particper a des projets de groupe avec une certaine organisation qui profite a tous et permet de construire des choses a priori moins bancales que ce que nous a amener le libre actuel ...

Choix limité de projets !!!??? est limitateur que ne vouloir faire qu'une appli mais qui fonctionne très bien plutot que d'en faire plein de similaires qui fonctionnent sur 1 à 3 pattes au lieux de quatre !!???

Pour info je n'oblige personne à participer ... dans mon idée chacun sera libre de participer en tant que salarié, bénévoles ou étudiant en tp ou stages ... mais avec qq contraintes d'organisation et de fonctionnement qu'il faut a toute structure actuellement vu que l'éducation de la majorité n'ammène pas a se responsabiliser ... ON LE REMARQUE ICI MEME avec des modérateurs incapable de se maitriser ... et ici même il faut qq qui dirige/supervise les modérateurs qui partent en quenouille alors même qu'ils sont censé justement organiser les chose ... ceci confirmant justement ce que je dis du libre actuel ... un bordel ou même certains ne sont pas cabable d'agir dans un cadre, comme le respect, alors qu'ils sont "libre" mais pas de jouer les stalipoutiniens ...

J'imagine aussi un bartès en herbe décidant pendant un match d'aller se griller un cône ... or c'est ça le libre actuel ! :lol:<
Dernière modification par piki le 28 nov. 2006, 00:50, modifié 1 fois.
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

piki a écrit :Tiens encore un qui ne connait pas le mot dislexie :D
C'est normal, c'est dyslexie le mot. Si tu l'étais (pathologiquement parlant) ce serait sans doute le seul que tu saurais écrire.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Si tu veut tu prend OpenBSD et tu t'en fait une station de travail. Tu va rammer quelque décénies puis quand tu reviendras peut être que chaque distribution est spécifique et a une philosophie. Mise à part les problèmes de materiel non géré (et là tu va pas critiquer les dev open source parce qu'ils ont pas l'appuis des constructeurs, ni comparer à Apple qui utilise un materiel bien définie), tu peut tout faire sans la moindre ligne de commande de la configuration d'une imprimante réseau à l'installation de logiciel sous Ubuntu. Tu trouve Gnome laid? Ben va voir du coté de KDE, XFCE ou e17. Et je crois que cette simple phrase est très révélatrice chaqun ses gouts donc chaqun son tux.

Tu ne comprend pas non plus que s'il faut une alternative au proprio il faut aussi une alternative à l'alternative. Prenons un exemple OpenOffice.org, elle marche bien et tout moi je l'ai utilisé pendant longtemps, maintenant que je suis sur une configuration inferieur je vois bien combien elle est lourde cette suite. J'utilise donc Gnumeric et Abiword mais aucune possibilité pour Impress à moins de choisir Kpresenter (pour KDE) (d'ailleurs si certains connaissent un logiciel du type autres que ceux sus cité).

Après tu critique les distributions clefs en main. Mais tu peut aussi prendre des distribution plus "libre" selon ta définition qui n'install rien si tu ne le demande pas explicitement. Je pense ici (dans l'ordre du moins au plus libre) à Fedora, Debian ou Gentoo.

Steak frite à midi parce qu'un g33k ça se nouri de junk food.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060802 Mandriva/1.5.0.7-1mdv2007.0 (2007.0) Firefox/1.5.0.7
Membre auto-bannis du forum
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Message par fredchat »

Piki tu aurais pu voter à ton propre sondage.

Perso, je mange diététique, je surveigne ma ligne pour rester svelte...

:mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.7) Gecko/20060910 SeaMonkey/1.0.5
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Bon, j'ai hésité entre la proposition n°2 et la n°3, et j'ai finalement choisi la 2 (parce que je ne fais pas de yoga) 8-)
piki
Lézard vert
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2004, 14:08

Message par piki »

Yoko a écrit :Si tu veut tu prend OpenBSD et tu t'en fait une station de travail. Tu va rammer quelque décénies puis quand tu reviendras peut être que chaque distribution est spécifique et a une philosophie. Mise à part les problèmes de materiel non géré (et là tu va pas critiquer les dev open source parce qu'ils ont pas l'appuis des constructeurs, ni comparer à Apple qui utilise un materiel bien définie), tu peut tout faire sans la moindre ligne de commande de la configuration d'une imprimante réseau à l'installation de logiciel sous Ubuntu. Tu trouve Gnome laid? Ben va voir du coté de KDE, XFCE ou e17. Et je crois que cette simple phrase est très révélatrice chaqun ses gouts donc chaqun son tux.

Tu ne comprend pas non plus que s'il faut une alternative au proprio il faut aussi une alternative à l'alternative. Prenons un exemple OpenOffice.org, elle marche bien et tout moi je l'ai utilisé pendant longtemps, maintenant que je suis sur une configuration inferieur je vois bien combien elle est lourde cette suite. J'utilise donc Gnumeric et Abiword mais aucune possibilité pour Impress à moins de choisir Kpresenter (pour KDE) (d'ailleurs si certains connaissent un logiciel du type autres que ceux sus cité).

Après tu critique les distributions clefs en main. Mais tu peut aussi prendre des distribution plus "libre" selon ta définition qui n'install rien si tu ne le demande pas explicitement. Je pense ici (dans l'ordre du moins au plus libre) à Fedora, Debian ou Gentoo.

Steak frite à midi parce qu'un g33k ça se nouri de junk food.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060802 Mandriva/1.5.0.7-1mdv2007.0 (2007.0) Firefox/1.5.0.7
j'adore le tu peux tout faire sans ligne de commande ! arfff ... rien que pour une pauvre clé wifi soit disant entièrement compatible il faut passer par l'éditeur de texte dans la fonction réseau pour que ça fonctionne ...

Sinon je suis assez d'accord pour ooo ... mais qu'est-ce qui empêche qu'un bon projet donne un ooo avec les modules séparé et un minimum de fonction que l'on rajoute si besoin ça éviterait le besoin de ram ou autre ...

et ceci de la même façon pour une seul distrib d'os ... mais par exemple kubuntu et ubuntu mais pas un bidule avec kde et un trucmuche avec un gnome ... et que le wibi compatible sous une slack le soit aussi sous une yellow si elle existe encore ...

et puis arrête de penser un geek et met toi dans la peau de M. tous le Monde ce qu'aucun n'arrive a faire ... je doute qu'un illétré qui aura déjà du mal avec l'écriture se mette au libre avec tous le bordel ...

et je rappel une des philo du libre ... lutter contre les fractures numériques ... et ce n'est pas avec le modèle actuel qu'il y arrivera ... kel est l'os sur le pc a 100 dollars ? pardon 140 ... microsoft et la conception occidentale est passée par là .... je ferai bien un court métrage ... un petit africain gardan ses chèvres avec l'ordi a 140 $ et surfant sur le web en wifi à 2 km de son village ... pour apprendre ses leçons ... mon neveu qui est en partie originaire d'afrique du sud est plié en quattre ! :lol:
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
piki
Lézard vert
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2004, 14:08

Message par piki »

En tout cas je constate que les modifications de sondages sont faites sauvagement ce qui confirme encore l'attitude et la déontologie du libre ... libre de petits artifices digne de certains groupes extrémistes nauséabons ...

Les petites copies d'écran von certainement en amuser qq un ... et je pense encore que c'est justement ce qui fait le jeu de microsoft ...

Imaginons une petite vidéo faites de copies d'écran ... sur youtube ...

Je me demande si ceux qui agissent de la sorte son fiers d'eux .. je suppose que oui :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités