Suicide de FF donc de Mozilla Retour a IE ... ou opéra

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Flore a écrit :Hmmmm, c'est terrible la clémentine dans la crème au chocolat, ça fait comme une fondue au chocolat :D :D :D
Sinon, saumon à l'oseille et riz suivi d'un yaourt...
La pizza peut-être pour ce soir. Ou bien de la purée, faut voir :wink:
C'est une de mes gourmandises préférées :P

Ton repas est bien plus équilibré que le mien, bien joué ! Par contre il lui manque peut-être une crudité.

Pour ce soir, comme tu as déjà mangé des féculents à midi, un nutritionniste te conseillerait autre chose que de la purée ou de la pizza je pense, et il te faudrait un fruit (puisque tu as consommé un laitage le midi).

Ce matin j'ai eu cours de nutrition, et j'y ai appris quelques informations utiles, par exemple la façon dont est calculé le DEB (Dépense Énergétique de Base, qui correspond à notre métabolisme de base : respiration, etc.) :
  • DEB Homme = 66,5 + 13,75*P + 5*T - 6,77*A
  • DEB Femme = 655 + 9,56*P + 1.85*T - 4,67*A
P = Poids, en Kg
T = Taille, en cm
A = âge, en années

Soit, pour une femme de 26 ans mesurant 1m60 et pesant 72 kilos : 655 + 9.56*72 + 1,85*160 + 4,67*26 = 1518 Kcal (ou encore 6345 KJ, une calorie valant 4,18 Joules).

A cette DEB, on doit ajouter les besoins énergétiques variables, liés à notre niveau d'activité physique (NAP), ainsi qu'un facteur de dénutrition dans le cas de recherche de gain pondéral (la personne qui nous dispense ce cours est nutritionniste à l'hôpital Lariboisière et il arrive relativement fréquemment de chercher à faire reprendre du poids à un malade affaibli).

La formule pour calculer les besoins énergétiques totaux est donc :
  • Si pas de recherche de gain pondéral : BE = DEB * NAP
  • Si recherche de gain pondéral : BE = DEB * NAP * facteur de dénutrition (*)
Ce qui donne, pour notre jeune femme ne recherchant pas de gain pondéral et exerçant la belle profession d'infirmière (dont le NAP vaut 1,82) :
BE = 1518 * 1.82 = 2763 Kcal (ou 11 548 KJ).

Et vous, quel sont vos besoins énergétiques ?

* Quelques exemples de facteurs de dénutrition : fièvre = 1,13; chirurgie mineure = 1,20; polytraumatisé = 1,35; SIDA = 1,60; Brûlures étendues = 2,00
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Alors ça c'est intéressant, il manque juste la table des NAP.
Bon c'est vrai que niveau diététique, la purée c'est pas top, mais niveau gourmandise par contre :P , ça a un indice beaucoup plus élevé.
Les fruits, ça ira, j'ai des kiwis à la maison (plein de vitamine C en prévision de l'hiver) et il faut que je trouve des bonnes clémentines et des bonnes oranges pour me faire du jus d'orange le matin :D .
Rien de mieux que des oranges pressées le matin...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Gadwin
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2006, 15:57

Message par Gadwin »

Bonjour, je suis nouvellement inscrit et je trouve ce sujet de discution passionnant et me sent directement concerné.
Voilà en quoi le sujet me concerne :

J'ai pris du poids dernièrement car j'ai abandonné toutes activitées physiques düe à un emploi du temps très chargé où malheureusement je ne faisais fonctionner que mes neuronnes ... Et j'aurais voulu savoir votre point de vue (omnisilver surtout qui a l'air callé) sur l'alimentation à adopter pour se débarrasser de sa surcharge pondéral sans nécessairement faire des activités physique.

Combien devrais-je donc prendre de calorie sachant que mon poids est de 92 Kilos pour 1m83 pour 22 ans (c'est les seuls informations dont vous avez besoin ?) et est ce qu'un homme qui porte (à titre d'exemple) 20 kilos de muscle pour 5 grammes de graisse doit manger la même quantité (en calorie) qu'un homme qui porte 20 kilos de graisse pour 5 grammes du muscle ? Car son poids ne changerait pas donc il est vrai que je trouve ça vraiment curieux que la valeur ne soit basée que sur le poids total.

Voilà je pense que je rentre à 100 % dans le vif du sujet...

Je vous remercie !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Il ne faut pas trop manger sous peine de grossir.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

martin a écrit :Oh le gros poilu :D .
Maîtresse, maitresse, il copie, c'est moi qui l'ai dit le premier :lol:

Bon, sincèrement, je tiens à pousser une gueulante contre les néons qui clignottent. Une véritable plaie, bien pire que les trolls velus !
Lorsqu'enfin, pour compenser le clignottement, on cligne des paupière en rythme, on ne voit plus rien, en effet, soit les yeux sont fermés (et on n'y voit rien) soit le néon est dans sa phase "éteinte", et on n'y voit rien non plus. Au final, on ne voit absolument rien :evil:
Sans compter que c'est évidemment juste à ce moment précis que le néon choisit de changer de fréquence de clignottement, ce qui provoque donc un éblouissement intense lorsqu'on ouvre les yeux suivis d'un noir profond lorsqu'on les ferme… et on n'y voit plus rien non plus :x

Non sincèrement il faut vraiment y faire quelque chose ! Je propose un moratoire contre les néons clignottant.

Sinon, je tiens également à protester contre les avatars clignottants, surtout lorsque ceux-ci essaient de mimer (de manière forcément nullissimme) la bouche d'un troll (en tous cas c'est aussi velu). Cela s'applique également aux lunettes, ainsi qu'aux avatars :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Flore : en effet, fâcheux oubli de ma part, je le corrige de ce pas :
repos complet = 1; ambulatoire hôpital = 1,2; femme au foyer = 1,63; homme sédentaire, travail de bureau = 1,45; homme sédentaire, travail de bureau + 4 H de sport / semaine = 1,73; homme très actif = 2,01.

[mode Prof ON]Tiens Flore, toi qui est fan de Vitamine C, saurai-tu me dire quels sont les symptômes d'une carence en Vitamine C, et la pathologie qui peut en découler ? [mode Prof OFF]

Gadwin : Tout d'abord, calcules tes besoins énergétiques (ta DEB que tu multiplies par ton niveau d'activité physique, par exemple 1,45 pour toi). tu saura ainsi quelles sont tes besoins en calories.

A partir de là, il faut savoir qu'une alimentation équilibrée est constituée de 55 % de glucides, 33 % de lipides et 12 % de protéines. Soit, dans ton cas :
DEB = 66,5 + 13,75*92 + 5*183 - 6,77*22 = 2100 Kcal
BE = 2100 * 1,45 = 3041 Kcal

Il te faut donc :
  • 3041 * 0.55 = 1673 Kcal de glucides
  • 3041 * 0.33 = 1004 Kcal de lipides
  • 3041 * 0.12 = 365 Kcal de protéines
Bon, tu sais de quoi tu as besoin, mais tu ne sais pas à quoi cela correspond. Rectifions cela :
  • 1 g de lipide apporte 9 Kcal
  • 1 g d'alcool apporte 9 Kcal
  • 1 g de protide ou de glucides apporte 4 Kcal
  • 1 g de vitamine apporte 0 Kcal
Plus pratiquement, tu as donc besoin quotidiennement de :
  • 1673 * 1/4 = 418 grammes de glucides
  • 1004 * 1/9 = 112 grammes de lipides
  • 365 * 1/4 = 91,25 grammes de protéines
Il faut donc ensuite savoir quel aliment t'apporte des glucides, des lipides, et des protéines ... je n'ai pas le temps de développer cela mais les ressources sur la toile doivent abonder sur le sujet :wink: Prends Wikipedia comme base, par exemple l'article traitant de la nutrition.

Calcules ce que tu manges actuellement, et essaies de te rapprocher de ces valeurs calculées, auquel cas tu ne prendra pas de poids (en théorie, je ne l'ai pas encore mis en pratique). Penses à varier ton alimentation, à consommer des fruits et des légumes en abondance, à consommer du poisson (et ne pas manger trop de viande), à boire de l'eau plutôt que des sodas, etc.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Eh bien Omni, une carence en vitamine C, c'est le scorbut :wink: . On ne t'a jamais raconté l'histoire de Cook et de ses citrons qu'il emmenait pour les longs trajets en bateau ?
En fait l'alimentation des marins d'alors est très pauvre en vitamine C, on n'en trouve que dans les végétaux puisque les animaux ne savent pas la synthétiser. Comme les marins mangeaient de la viande salée, du poisson, de la viande fraîche (boeufs, moutons, etc. embarqués vivants), ils étaient souvent carencés en vitamine C.
Les symptômes les plus visibles sont (de tête) une mauvaise cicatrisation des plaies, un déchaussement des dents, hémorragies... Bref pas la joie. Dans nos pays industrialisés, c'est rare voire ça a disparu.
Néanmoins, j'ai souvenir d'avoir lu dans les "mémoires salées" de Kersauzon le fait qu'il avait eu un début de scorbut (déchaussement des dents) lorsqu'il vivait sur son bateau.
Dernière modification par Flore le 22 nov. 2006, 00:07, modifié 2 fois.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
piki
Lézard vert
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2004, 14:08

Message par piki »

Tu oublie que j'ai les originaux ... dont la date de création pour certaine partie remontent a pas loin de 8 ans :p

Je doute aussi que l'unesco apprécie qu'un site qui se dit faira partie de club de l'unesco laisse agir des personnes comme toi !

Et puis puisque la modération ne fonctionne pas ... je suis libre d'agir a ma guise ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par piki le 21 nov. 2006, 18:09, modifié 1 fois.
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

D'accord, mais il faire attention parceque les petits pois vont augmenter.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
JP
Image
Image
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Finalement, ce soir c'est pizza maison :D . Ceci dit, celles à côté de chez nous sont super bonnes, hein Omni :wink: .
Tomates, jambon, poivrons, tomates séchées, mozarella, emmental, origan... Une spéciale :P .

Si je trouve le temps ce week end, je ferai des lentilles, ça c'est bon aussi !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060613 Camino/1.0.2 (MultiLang)
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Flore a écrit : Si je trouve le temps ce week end, je ferai des lentilles, ça c'est bon aussi !
Ah oui ! Je plussoie ! Avec un saucisse de Morteau et/ou un bout de lard, échalottes, thym,... Et c'est vite fait, tout compte fait.
Mmm... je vais peut être faire de même.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

En ce moment, c'est poireaux...
Une bonne petite tarte aux poireaux, c'est excellentissime.
Les endives aussi sont de saison.

J'ai lu le premier post, ça a quelques relations avec le culinaire ?!?

Mais oui, les citrons, c'était évident... Ainsi que des poules... Vivantes pour les oeufs et le poules elles-mêmes... En rapport avec Cook.., le naviguateur, hein, pas les conserves ( ou surgelés)
Dernière modification par Jim le 21 nov. 2006, 21:41, modifié 1 fois.
Image
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

:cry:
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Qu'est ce qui t'arrive DEoT?

En tout cas je remarque que pour l'accueil d'un nouveau troll se fait toujours aussi bien sur gecko :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

[Hors sujet maintenant sauf si on calcule l'IMC d'une voiture :lol:]
piki a écrit :Et soit dit en passant ... votre bagnole même si elle fait l'objet de pleins de brevets et modèles déposé .. rien n'empêche quiconque de changer les sièges, de changer de pistons, d'échappement de freins etc ... il vous est même possible d'acheter 100 000 fois le même modèle pour le transformer et revendre les nouveau modèles ainsi créés ...
et la garantie constructeur fonctionne sur les pièces qui n'ont pas été modifiée ! quand aux pièces modifiées celui qui le fait a obligation d'en assurer la garantie et les pièces de rechanges pendant 10 ans !!!

Quand le libre en sera là ... tout le monde passera au libre ;-)
Même si il faut payer ... car de toute façon dans ce cas les prix seront surement les vrais PRIX ... pas les prix avec 90% de bénéfices !!!
Pas de chance : depuis dix ans je fais tout pour ne pas être obligé d'en posséder une. Va falloir comparer à autre chose :lol: !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
piki
Lézard vert
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2004, 14:08

Message par piki »

myahoo a écrit :[Hors sujet maintenant sauf si on calcule l'IMC d'une voiture :lol:]
piki a écrit :Et soit dit en passant ... votre bagnole même si elle fait l'objet de pleins de brevets et modèles déposé .. rien n'empêche quiconque de changer les sièges, de changer de pistons, d'échappement de freins etc ... il vous est même possible d'acheter 100 000 fois le même modèle pour le transformer et revendre les nouveau modèles ainsi créés ...
et la garantie constructeur fonctionne sur les pièces qui n'ont pas été modifiée ! quand aux pièces modifiées celui qui le fait a obligation d'en assurer la garantie et les pièces de rechanges pendant 10 ans !!!

Quand le libre en sera là ... tout le monde passera au libre ;-)
Même si il faut payer ... car de toute façon dans ce cas les prix seront surement les vrais PRIX ... pas les prix avec 90% de bénéfices !!!
Pas de chance : depuis dix ans je fais tout pour ne pas être obligé d'en posséder une. Va falloir comparer à autre chose :lol: !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Profites en pour passer ton permis de neuronne et transpose pour ton ordinateur ... que tu n'aurais pas le droit de modifier ... pas même d'overclocker :lol: penses aussi a tes étagères ikéa ...

En tout cas tu confirme que le geek de base en dehors de son ordi ne voit pas plus loin que le bout de ses cils ... le bout du nez étant trop loin et déjà floue :lol: :lol: :P
Dernière modification par piki le 22 nov. 2006, 10:40, modifié 1 fois.
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités