lien marche sous IE mais pas sous FF

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Invité

lien marche sous IE mais pas sous FF

Message par Invité »

Hello world,

Petit bug, que je capte pas ! J'avais des liens sur une page, tout marchait très bien. Pour une raison encore inconnue, les liens ne fonctionnent plus sous FF maintenant, uniquement sous IE. :?

Voici plutot :http://perso.orange.fr/falaisesetplatea ... aires.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.13) Gecko/20060414
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu veux parler du menu ? Il est bizarre, pourquoi est-ce que tout est doublé ? J'ai deux boutons "accueil" avec un lien seulement sur celui du bas. C'est pareil pour tous les boutons :roll:
Et j'ai aussi le "F" du titre qui est sous un caractère bizarre de type asiatique… c'est fait exprès ?

Il y a énormément d'erreurs : http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... aires.html
De plus l'encodage n'est pas défini. Tu devrais corriger tout ça 8-)

Pour ton problème, peut-être as-tu changé quelque chose à ta feuille de style ? Je suspecte un bloc transparent de s'être positionné par-dessus le reste de la page :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firedragon Firefox/2.0

Edit : en fait c'est plus que de la suspicion, c'est une certitude :lol:
Invité

Message par Invité »

tout est doublé parceque sinon il disparait sous IE (me demandez pas pk)
c plein de faute mais je tape tout à la mimine en html, alors j'estime avoir droit à qq fautes, c'est en developpement, je corrigerai
Et non, je paralais pas du menu, mais des liens dans la page :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.13) Gecko/20060414
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Tiens, je ne vois pas le menu en double... (edit... double à l'affichage ou dans le code ?)

Par contre, oui il y a bien un gros machin transparent au-dessus, comme on le voit pendant le chargement de la page où le texte descend gentillement en-dessous et où on peut encore cliquer sur les liens :

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Anonymous a écrit :tout est doublé parceque sinon il disparait sous IE (me demandez pas pk)
c plein de faute mais je tape tout à la mimine en html, alors j'estime avoir droit à qq fautes, c'est en developpement, je corrigerai
Ne t'est-il pas venu à l'esprit que ce problème pourrait justement être lié à toutes ces erreurs ? On dit toujours qu'une erreur HTML, c'est la garantie d'avoir un problème avec une configuration particulière. Donc il ne faut pas t'étonner d'avoir des comportements bizarres sous tel ou tel navigateur avec toutes ces erreurs :?

Sincèrement, tu aurais meilleur temps de corriger ces erreurs au fur et à mesure. On est également là pour t'aider si tu en as besoin :wink: C'est vraiment important de partir d'un code HTML propre pour faire une mise en page solide (idem pour javascript qui peut faire n'importe quoi sur des pages invalides).

L'inspecteur DOM semble confirmer le bloc transparent qui se positionnerait par-dessus. C'est celui-ci :
<div class="fondmenu">
Tu devrais vérifier son positionnement. En particulier, il n'y a aucune raison que sa largeur soit de 100% (surtout si son z-index est 0 !). La largeur des images + une petit marge pourrait suffire il me semble... environ 200px.
Et puis la hauteur n'a pas nécessairement besoin d'être fixée, non ? :wink:

@nico\@nc : oui oui, à l'affichage, avec javascript désactivé.
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firegecko Firefox/2.0

PS : n'oublie pas les textes alternatifs sur les images, c'est important pour l'accessibilité de ton site :wink:

Edit : un bon lien pour apprendre la sémantique du HTML : http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/html/ :wink:
Invité

Message par Invité »

Ki, c ce **** de div fond menu. Je l'utilisais dans la version précédente du menu, mais j'en avait plus besoin et j'aurais du le suppr au lieu de juste le planquer

Corriger, j'ai rien contre, mais je capte rien à l'anglais donc W3 ... Z'en auriez pas un qui souligne là où ça va pas ? :mrgreen:

T'inquiète, je sais que j'ai du taff, y'a pas que les alt, loin de là ... Je viens à peine de finir d'écrire les pages, et fallait que ça plaise au "patron" ^^ Nan, sérieux, on avait besoin de coller ça vite sur le net, donc bon... Si mes études me foutent un peu la paix, j'aurais peut etre enfin le temps de me retaper tout le codage nickel, mais bon, j'ai des doutes. En plus, comme je le code pour que ça soit esthétique sur tous les navigateurs, y'a des trucs étranges qui apparaissent... Comme le double codage de tous les menus. On fait avec pour le moment !

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

As-tu déjà entendu parler d'accessibilité ?
Les handicapés, les moteurs de recherche, les personnes agées… non ?

Il y en a qui utilisent des logiciels "bizarres", comme des lecteurs d'écran, ou alors un étrange navigateur texte du nom de Lynx… tu es vraiment sur qu'un tel codage permettra à ces utilisateurs d'accéder à ton site ? :roll:
Je me permets d'en douter très sérieusement :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firegecko Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

As-tu déjà entendu parler d'accessibilité ? Et toi d'aimabilité?
Les handicapés, les moteurs de recherche, les personnes agées… non ? Je suis en train de me taper tout l'aprentissage du bordel, me soule pas J'ai dix sept ans, j'ai appris a coder sous bloc note alone en galèrant, alors tu vois, ton humour sous tendu, il passe pas bien là. Oui, je sais que ça existe, je suis même en train de coder les temps d'arret pour le menu, et ça, ça fait foirer IE, crois moi !

Il y en a qui utilisent des logiciels "bizarres", comme des lecteurs d'écran, ou alors un étrange navigateur texte du nom de Lynx… tu es vraiment sur qu'un tel codage permettra à ces utilisateurs d'accéder à ton site ?
Je me permets d'en douter très sérieusement
Doute si tu veux mon grand, je me tapes deja modz, IE, et opéra, je peux pas faire un dev parallèle sur TOUS les navigateurs en MEME TEMPS ! ,Je me tape mes 37 heures de cours par semaine, plus le boulot, donc je fais ce que je peux.

Quand aux fameuses "erreurs" détectées par W3C... s'il est pas foutu d'interpréter un commentaire ou une ligne vide, qu'il aille se faire voir

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Anonymous a écrit :Et toi d'aimabilité?
Oh du calme je ne voulais pas être blessant, désolé :wink:
Anonymous a écrit :Je suis en train de me taper tout l'aprentissage du bordel, me soule pas J'ai dix sept ans, j'ai appris a coder sous bloc note alone en galèrant, alors tu vois, ton humour sous tendu, il passe pas bien là. Oui, je sais que ça existe, je suis même en train de coder les temps d'arret pour le menu, et ça, ça fait foirer IE, crois moi !
Euh... on est pas tous passés par là ?

En tous cas, moi oui, à peu près au même âge que toi, il y a quelques années. C'est pour ça que j'essaye de t'aider. Maintenant, c'est toi qui décides de ce que tu fais 8-) :wink:
Anonymous a écrit :Doute si tu veux mon grand, je me tapes deja modz, IE, et opéra, je peux pas faire un dev parallèle sur TOUS les navigateurs en MEME TEMPS ! ,Je me tape mes 37 heures de cours par semaine, plus le boulot, donc je fais ce que je peux.

Quand aux fameuses "erreurs" détectées par W3C... s'il est pas foutu d'interpréter un commentaire ou une ligne vide, qu'il aille se faire voir
Et pourtant, respecter les règles du W3C permets justement de ne plus avoir à se soucier des problèmes de compatibilité entre navigateurs, ou alors beaucoup, beaucoup moins, c'est une certitude. Comme je l'ai dit, coder de manière invalide, c'est s'assurer des ennuis du type de ceux que tu as en ce moment. :wink:
À toi de voir si tu veux continuer à t'arracher les cheveux avec des problèmes de compatibilité ou si tu commences à en avoir marre.

Pour un validateur en français, tu peux utiliser ça : http://yansanmo.no-ip.org/ysm-validator/check.php
Mais c'est aussi un validateur, qui va vérifier la validité du document, mais n'est pas forcément prévu pour faciliter leur résolution, les messages ne sont pas toujours très clairs. N'hésite donc pas à nous demander si tu ne comprends pas le charabia qu'il affiche :)

Je te conseille également de prendre un peu de temps pour lire le site OpenWeb : http://openweb.eu.org/
Ça prend du temps au début, mais ce temps sera très vite rentabilisé. En particulier, concentre-toi sur ces deux articles :
http://openweb.eu.org/articles/toi_comprendre_moi/
http://openweb.eu.org/articles/pourquoi_standards/
Tu ne le regretteras pas :D

Bonne chance !

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

En tout cas, calimo, si ça peut te rassurer il me semble que ça fonctionne vraiment bien avec Firefox sans extension majeure : à part Adblock qui a caché l'image du lien "Partenaires" je me suis retrouvé avec un ensemble de page identique entre Internet Explorer et Firefox (Opera et Konqueror ne sont pas testés, mais bon).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre