Problème aprés installation mise à jour thunderbird 1.5.0

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
Bouki

Problème aprés installation mise à jour thunderbird 1.5.0

Message par Bouki » 16 nov. 2006, 22:46

bonjour
suite à l'installation de la mise à jour 1.5.0.8 par thunderbird lui-même, je me retrouve avec 2 thunderbirds !!!. j'ai essayé de désinstaller dans ajout/suppression de programmes, le processus uninstal.exe se bloque.
je précise que je savais qu'il fallait désinstaller une précédente version avant d'en installer une nouvelle mais là, c'était la mise à jour proposée et donc je l'ai exécuté comme toute MAJ en pensant qu'il n'y aurait pas de problèmes
que faire ???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Avatar de l’utilisateur
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34
Localisation : Entre l'ordi et la chaise ou a la plage

Message par asap29 » 16 nov. 2006, 23:00

salut
ou sont ils installés?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles

Bouki

Message par Bouki » 16 nov. 2006, 23:22

dans program files. mozilla thunderbird mais il n'y a pas de doublon là.
dans ajout/suppression de programmes, j'avais TB 1.5.0.8 seulement
j'ai réinstallé 1.5.0.7. maintenant j'ai TB 1.5
je n'ai qu'une icône sur le bureau. c'est quand je passe par la messagerie wanadoo que je tombe sur un autre TB. les contacts n'apparaissait plus dans une version, c'est comme cela que je m'en suis rendu compte. maintenant c'est bon. la seule différence, apparemment, c'est une régle de filtrage de messages qui existe dans l'un mais plus dans l'autre !!! et les messages téléchargés sont différents bien sûr.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Bouki

Message par Bouki » 17 nov. 2006, 18:20

Up
aucune solution ? personne n'a eu de problème avec cette mise à jour?
comment est ce que je peux au moins désinstaller TB en préservant mes contacts?
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 21239
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Message par J2m06 » 17 nov. 2006, 18:56

Bouki a écrit : ../...
comment est ce que je peux au moins désinstaller TB en préservant mes contacts?
Merci

Bonjour


Si cela ne fonctionne pas avec le panneau de config de windows il faudra :
  • 1-Efffacer manuellement le dossier <Mozilla Thunderbird > qui est dans <Program Files>
    (aucun souci pour les contacts et messages ils sont stockés à un autre endroit :wink: )
  • [/color]2-Ensuite "passer" (plusieurs fois) un nettoyeur de Base de Registre genre Ccleaner (ou regseeker )

    -Avec RegSeeker ne pas supprimer ce qui est en rouge :!:

  • 3-Réinstaller Thunderbird dernière version. TÉLÉCHARGER TB

    ( Ps: Avant de toucher à La Base de Registre créer un point de Restauration (sous XP) ou sauvegarder la base de registre :wink: )

    Ps : Ne pas oublier de faire des sauvegardes régulières du dossier Thunderbird (et des documents :!: ) :wink:
    :idea: COMMENT SAUVEGARDER les profils TB et FF
    voir aussi >> ici << ...

    J2m06 L’informatique doit-être à NOTRE service et NON l’inverse :!:
Dernière édition par J2m06 le 23 nov. 2007, 09:25, édité 6 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Bouki

Message par Bouki » 17 nov. 2006, 20:14

merci beaucoup de ton aide :D
j'ai regseeker 8-)
j'essaye tout cela et te tiens au courant

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

virois

Mise à jour TH 1.5.0.8

Message par virois » 18 nov. 2006, 11:25

Thunderbird m'a proposé une mise à jour automatique, mais il me met un message d'erreur me demandant si je suis autorisé pour les modifications ou de fermer mes applications.

Je suis en mode Administrateur et j'ai fait l'essai dès l'ouverture de Win XP, avant tout lancement d'application.

Est-il possible de forcer l'installation?
Sinon est-il possible d'annuler cette mise à jour qui n'est pas terminée d'installer?
Si cette installation de se fait pas, de nouvelles mises à jours seront elles téléchargées tout de même?
En dernier recourt, faut-il réinstaller TH avec le risque que cela recommence?

Merci de votre aide
Virois
[/img]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 21239
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: Mise à jour TH 1.5.0.8

Message par J2m06 » 18 nov. 2006, 14:47

virois a écrit :Si cette installation de se fait pas, de nouvelles mises à jours seront elles téléchargées tout de même?
Bonjour
Non si tu décoches les cases adéquates dans <Options> -> <Avancés> -> <Mise à jour>

Sinon est-il possible d'annuler cette mise à jour qui n'est pas terminée d'installer?
NON -> Si elle a déja commencée ce n'est peut-etre pas prudent de l'annuler en cours :!:
OUI -> si c'est au début , sous reserves :!:

Dans tout les cas si il y a des pb tu peux toujours réinstaller soit une version précédente , soit la dernière version (stable et NON béta :!: ) que je te conseilles vivement
(aucun souci à avoir pour les messages et carnets ils sont à un autre endroit que le programme)

Ps: pourquoi refuser la mise à jour :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Dernière édition par J2m06 le 23 avr. 2007, 21:14, édité 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Virois

Message par Virois » 18 nov. 2006, 18:22

Bon je vais réinstaller l'application.
Je dois dé-installer la version existante avant de faire une réinstallation?

Pour info, je ne suis pas contre les mises à jours automatiques, mais il ne faut pas cela plante l'application

Merci de votre aide
Virois

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 21239
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Message par J2m06 » 18 nov. 2006, 18:36

Virois a écrit :../...
Je dois dé-installer la version existante avant de faire une réinstallation?
Oui avec le panneau de config de windows
Pour info, je ne suis pas contre les mises à jours automatiques, mais il ne faut pas cela plante l'application
Je n'ai jamais eu de pb lors des mises à jour.
Tu n'est pas obligé de faire la mise à jour dès que tu l'a reçois. :wink:
Il m'arrive d'attendre plusieurs jours .

Au pire tu réinstalles la dernière version(stable)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Dernière édition par J2m06 le 23 avr. 2007, 21:14, édité 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

virois

RESOLU

Message par virois » 18 nov. 2006, 19:04

Merci,
J'ai installé la dernière version. Tout c'est passé.

Virois

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités